4,2

Un thriller fantastique comme sait si bien le faire Sire Cédric ! Nous retrouvons, Eva et Alexandre dans une nouvelle enquête mêlant suspens et magie noire et des révélations sur le père d'Eva et les mystérieuses visions d'Alexandre ! Un seul mot : Génial !
La suite sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
C'est le premier roman de Sire Cédric que je lis et quel régal !!!
Nul doute que je vais lire d'autres livres de cet auteur.
J'ai adoré ce mélange de thriller et de fantastique sans oublier les personnages bien campés et l'intrigue époustouflante sur fond de croyances ancestrales et de culte satanique.
Je viens de refermer le Premier sang qui est la suite , de De Fièvre et de Sang et j'ai littéralement dévoré cette suite, j'ai été complètement happé par l'histoire .

Suite puissante, enivrante, captivante, sensationnelle.

Oui, c'est bien la suite , l'auteur me l'a confirmé même si j'étais déjà au courant .

Au suivant alors ^^ .

Autant dire que je l'ai énormément aimé ce roman .

Hâte maintenant de lire " la Mort en Tête " .
Reprenant à la suite de son précédent roman (“De fièvre et de Sang” dont je ne saurais trop vous conseiller la lecture au préalable à l'opus qui nous concerne), c'est avec grand plaisir qu'on retrouve nos deux enquêteurs, lesquels investiguent chacun de leur côté : L'une à Paris, l'autre à Toulouse, la première évitant les appels de l'autre… Voilà que deux ans ont passé pour les séparer. Avec tout le talent qui lui sied, Sire Cédric use de sa plume tel un magicien d'une baguette pour nous happer sans délai au coeur même de son univers particulièrement angoissant. Les chapitres défilent et les cadavres s'empilent avant que les affaires ne se rejoignent et nos enquêteurs se retrouvent pour investiguer ensemble. Soumis à un suspense de tous les instants tant l'histoire ne manque pas de rebondissements, le lecteur se laisse bien volontiers piéger au coeur de cette intrigue diablement bien ficelée et prenante, fichtrement bien construit et angoissante, menée de main de Maître/Sire d'un bout à l'autre du roman jusqu'à un dénouement aussi réussi qu'ahurissant…
S'il peut être un peu dérouté de retrouver nos enquêteurs séparés, c'est en tout cas avec beaucoup de plaisir que le lecteur les rejoint pour assembler toutes les pièces du puzzle et faire toute la lumière sur cette sombre histoire. Si l'on est ravi de suivre notre colosse au coeur tendre Alexandre Vauvert, on l'est d'autant plus en rejoignant la fascinante Evä, dont la personnalité nous est peu à peu dévoilée et approfondie, nous conduisant à comprendre ce qui la ronge depuis si longtemps, les peurs qu'elle devra surmonter, le passé qu'elle devra affronter. Bien que différents, nos deux acolytes se complètent à merveille et font des étincelles quand ils enquêtent ensemble, aussi nous nous attachons à eux sans retenue aucune.
Toujours aussi vive, efficace et percutante, la plume est particulièrement soignée, le style travaillé, promesse d'un excellent moment de lecture aussi haletant que passionnant… Comme d'habitude…
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Eva et Alexandre travaillent séparément, l'une à Paris, l'autre à Toulouse. Un meurtre ignoble contre une disparition inquiétante. Au centre, une femme avec des balafres sanguinolentes qui semble cacher un lourd passé. Et tout est lié. On a un meurtrier au pouvoir et à la cruauté sans fin, une peur omniprésente, un passé qui rattrape le présent, des secrets qui refont surface... un cocktail explosif!

Plus concrètement, j'ai aimé la complexité du mystère entourant les nombreux meurtres, le rythme du récit qui s'accélère, Eva qui décidément me plaît énormément avec sa force qui est sans borne, mais aussi ses faiblesses, essentiellement dues au crime qui a touché sa propre famille. Il y a aussi Alexandre, beaucoup plus émotif mais aussi fort, efficace et intelligent. Un duo excessivement bon, qui fonce tête baissée dans les problèmes. J'ai apprécié également le fantastique qui est ici très présent. Comme je le disais pour ''De fièvre et de sang'', ce fantastique permet à Sire Cédric de partir dans tous les délires possibles et imaginables. Ici, il n'y a pas de limite à la noirceur et aux nombreuses possibilités d'affrontements et de manipulations. le thriller est lâché.
Mon plus grand plaisir a peut-être été le passé d'Eva, qui la rattrape douloureusement dans ce tome. Entre le fait qu'on se rapproche d'Eva mais qu'on découvre aussi quelques éclaircissements sur ce qu'il s'est passé il y a 25 ans et même peu de temps auparavant.... je me suis régalée. Il ne faut pas non plus oublié une écriture maîtrisée et fluide, qui rend merveilleuse compte d'une ambiance lourde et stressante.

Si j'ai peut-être eu moins de frissons pendant ma lecture, je mets toutefois en avant une enquête écrite et donc menée de main de maître, des personnages complexes mais néanmoins attachants, un rythme excellent, une très belle plume, du fantastique qui ravira les amateurs et au final, un livre qui nous emporte les 600 et quelques pages que dure l'histoire. Je me réjouis de lire la suite!

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Encore une fois, comme ses livres précédents, Sire Cédric me laisse sans voix...Intrigue bien dosée, histoire qui tient parfaitement la route... On en reste scotché à chaque page tournée ! Je n'ai qu'un chose à dire : Prodigieux, le 07 Novembre n'arrivera jamais assez tôt pour pouvoir lire la "suite" de ce roman !
Un coup de coeur. Dès les premières pages, on est dans l'action, la tension est palpable du début à la fin. On retrouve Eva et Alex avec grand plaisir., leurs destins se mêlent de nouveau sur cette seconde enquête. La fin du livre nous donne qu'une envie: lire la suite
Retrouver Eva et Alexandre… Que demander de plus !
Cédric Sire excelle dans son mélange policier / fantastique et comme j'adore la magie, il m'emporte dans son enquête et je dégomme les 650 pages sans pouvoir m'arrêter.
Cette suite “De fièvre et de sang” (le tome 1) ne m'a pas déçue. L'intrigue est palpitante et les retrouvailles etre ces deux policiers m'a beaucoup plu.
Un excellent moment de lecture à tel point que je n'ai pas réussi à attendre les copains de la LC. Mais je n'arrivais pas à quitter cet univers, cette histoire, ces personnages.
J'ai tellement hâte de découvrir le troisième volet de la saga.

Si vous ne connaissez pas encore Eva et Alexandre, foncez ! Vous ne le regretterez pas !
Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai mis plus de 6 mois à sortir ce livre de ma PAL alors que j'avais adoré de fièvre et de sang.

Eva Svärta et Alexandre Vauvert sont des personnages auxquels je me suis attachée très rapidement et j'ai été ravie de suivre une nouvelle fois leur(s) enquête(s).

J'aime beaucoup la façon dont Cédric Sire construit ses romans : au départ, rien n'indique que les différentes scènes puissent avoir un lien entre elles, et pourtant...

Un peu déstabilisée au départ par la dimension fantastique que prenait l'histoire, j'ai finalement été totalement happé et eu du mal à poser le livre avant la dernière page.

J'ai adoré suivre cette enquête qui se déroule si proche de chez moi, essayer de comprendre où cela allait m'amener, sans jamais réussir à le découvrir.

Qu'on se le dise, il faut avoir le coeur bien accroché car les descriptions, très visuelles, sont souvent sanglantes.

Ce qui est sûr, c'est que je vais rapidement me procurer la suite dont j'ai pu avoir un petit avant-goût à la fin du livre, j'ai comme le pressentiment que je risque de l'apprécier tout autant que celui-ci.
Me voilà de retour de la bibliothèque avec un roman de Sire Cédric. Cet auteur, je ne le connaissais même pas il y a trois mois (tout du moins, je ne l'avais jamais lu), et voilà que j'en lis deux en peu de temps. Ceci est de la faute de Cookies, qui m'a contaminée dans l'adoration de son style assez particulier. Et je me suis une nouvelle fois régalée avec cette suite des aventures d'Eva Svärta.

Autant, pour le premier tome, j'avais été un peu déboussolée par le style semi-réaliste tombant dans des penchants ésotérico-fantastiques, autant cette fois-ci, je m'y attendais. Même plus que m'y attendre, je l'attendais, carrément. J'ai été servie, car dès les premières pages, le mysticisme et le fantastique sont mis en évidence. Cette fois-ci, il n'y aurait pas d'explications tendant à relativiser ce que l'on lit. On est dedans et on y reste.

À l'inverse de la plupart des blogueurs, je dirais même que j'ai préféré ce tome au premier. Je l'ai trouvé mieux construit, plus affirmé. L'auteur ne s'enferme pas dans des non-dits et ose relater des faits absolument inimaginables, mais en même temps cohérents dans leur imbrication les uns avec les autres. Je ne dirais pas que je ne m'attendais pas à un tel revirement de situation concernant l'histoire d'Eva à la fin, mais la finalité est tellement logique et bien relatée que je me suis régalée de chaque péripétie.

L'intrigue est selon moi extrêmement bien ficelée, et j'ai eu grand plaisir à la suivre d'un bout à l'autre. le style aidant, bien évidemment, de par sa fluidité et la précision des propos choisis par l'auteur. Une avancée considérable attend Eva dans ce tome, qui devra surmonter bien des obstacles, une nouvelle fois. J'attends avec impatience de savoir comment l'auteur va se dépêtrer de certaines situations mises en place dans la suite de la saga, car je ne m'imaginais vraiment pas qu'il puisse prendre ce chemin.

En bref, c'est encore une excellente lecture qu'il m'a été donné de lire, et j'ai hâte d'attaquer le tome 3 !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..