4,2

Difficile de parler de ce livre sans rien dévoiler de l'histoire. Eva et son collègue sont en planque devant chez Constantin, qui dirige le trafic de drogue du quartier. Ils espèrent trouver de quoi le faire tomber. Mais d'un coup, un incendie éclate qui ravage l'appartement. Constantin n'en sortira pas vivant et les enquêteurs vont faire des découvertes surprenantes. En parallèle, à Neuilly, Madeleine reçoit un avertissement. Comme le dit le 4ème de couv, les anciennes blessures se rouvrent et Madeleine va devoir affronter son passé. C'est là-dessus que s'ouvre le roman.

C'est très sombre, évidemment. Sanglant aussi. Un récit intense et captivant: impossible de le lâcher. Svärta et Vauvert vont se retrouver face à des êtres démoniaques et particulièrement pervers. Ce deuxième tome des aventures d'Eva et d'Alexandre va apporter des réponses à certains épisodes de « de fièvre et de sang » (ou du moins en éclaircir certains passages). C'est très bon, et même addictif. Il me reste à acheter « La mort en tête » pour finir le cycle de notre duo, ce qui va être fait rapidement. J'adore!

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Un second tome dans la parfaite lignée du premier. Pourtant, au départ, on se demande un peu pourquoi Eva et son équipe partent enquêter sur une affaire de drogue!? Mais lorsqu'un incendie se déclare et qu'un cadavre ayant succombé à une sorte de rituel est découvert, on retombe dans les habitudes de l'auteur. On plonge dans un thriller qui lie subtilement l'horreur et le fantastique. Un genre dans lequel Sire Cédric excelle.

Deux ans ont passés depuis la dernière enquête. Eva et Alex ne sont plus en contact. Enfin... disons surtout que Eva évite tout contact alors que lui ne demande qu'à la revoir. Mais cette nouvelle enquête va à nouveau les amener à collaborer. Outre les faits eux-mêmes, il y a également un lien étrange qui les lies. Même s'ils ne sont plus en contact, ils ressentent lorsque l'autre cours un danger.

Une intrigue palpitante, intrigante. Des meurtres macabres qui s'enchaînent. Des rebondissements et un déroulement qui se tiennent parfaitement. Un récit accès sur les rituels sataniques. Voir comme l'envie d'acquérir un certain statut peut pousser un être au pires crimes (alors même qu'il se refuser à les commettre au départ). Et puis toujours ce côté fantastique, irréel, que même les policiers ont du mal à appréhender. Comment peuvent-ils inclure dans leur rapport un fait qui parait totalement improbable! L'auteur aura réussi à me scotcher et à pas mal de faire grimacer dans les scènes qu'il nous offre. Encore plus forte que dans le premier tome pour certaines.

Depuis que Eva a retrouver la mémoire sur son passé, qu'elle a découvert que son propre père a tuer sa soeur et sa mère, elle est obsédée par l'idée de le retrouver et le mettre hors d'état de nuire. Pourtant, certains le dise mort. Un tueur en série qui n'aurait pas sévit depuis autant d'année!?

Cette nouvelle enquête va une nouvelle fois être liée à Eva. Elle va lui apporter de nouvelles réponses et l'affrontement tant attendu. Je ne m'attendais pas à un tel monstre! le tout s'enchainant à merveille.

Un nouveau coup de coeur. J'ai hâte de me plonger dans la suite (déjà dans ma PAL) surtout que la fin annonce enfin un peu de bonheur dans la vie de Eva et Alex ;-)
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Cet auteur fait partie de mes favoris du genre, s'il n'est d'ailleurs pas tout en haut de l'échelle même. Il ne faut surtout pas le louper si vous êtes fan de policier, que l'hémoglobine ne vous terrifie pas et que les policiers aux passés sombres et douteux ne vous rebute pas non plus. Plongez vous aussi dans les enquêtes d'Eva Svärta où rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y parait et où le rationnel côtoie le surnaturel... Âmes sensibles s'abstenir. Deux lectures de l'auteur, deux coups de coeur, à quand le prochain?
Lien : http://booksetboom.blogspot...
C'est un rare roman dans lequel on est plongé après 20 pages et accro après 40. Cédric Sire a le talent de nous envelopper dans l'univers de ses personnages ; nous sommes alors au coeur de ce qui se passe . Il a l'art de mélanger réalité et fiction tout au long de ce roman.
Quand on lit un livre de Sire Cédric, on ne voit pas le récit du même oeil qu'en lisant un autre livre. On se surprend à regarder ce qu'il y a derrière nous, dans l'inconnu d'une nuit noire. Ca, c'est le virus Sire Cédric, un roman qui vous contamine, une écriture qui vous emporte, des personnages énigmatiques dont la part d'ombre est réelle, torturés parfois, totalement décalés mais attachants aussi, malgré leurs caractères tranchés.

Ainsi, c'est avec plaisir qu'on retrouve Eva Svarta et Alexandre Vauvert, et leur histoire très atypique. Des personnages forts, ayant vécu moult remous dans leurs vies personnelles et respectives, ensemble aussi. Ici encore, ils évoluent, se dévoilent, se révèlent pour notre plus grand plaisir. Ce sont deux figures emblématiques du registre de Sire Cédric, des personnages anticonformistes, antihéros oserais-je dire (disons dans le registre classique tels qu'ils apparaissent parfois).

L'histoire est encore haletante (j'essaie de ne pas trop spoiler pour ceux qui passeraient par ici et n'auraient pas encore lu ou terminé), rondement menée, elle nous balade et nous fait frissonner. La scène de la banlieue m'a fait me tordre de peur qu'il arrive quelque chose à Eva. Je n'en dis pas plus, les mots se suffisent à eux-même.

Les révélations concernant le passé d'Eva, la mort de sa soeur jumelle, le Premier Sang... ce n'est pas anodin ce titre et sans en lire le contenu on est loin de s'imaginer le lien fort qui unit le titre à Eva, son passé, son histoire, son père.

Ce livre est une claque. Une claque parce que l'ambiance y est, une fois ouvert, on ne peut le refermer. Je l'ai lu en 2 jours parce que j'ai été obligée d'aller bosser, sinon, je n'aurais pas pu faire autre chose que le terminer, purement et simplement.

Le style est agréable, fluide et Sire Cédric vous emmène à bon port sans difficulté, tant l'histoire coule d'elle-même.

Un plus indéniable, il est possible de lire ce tome avant de fièvre et de sang. Les histoires se rejoignent, certes, mais ce n'est pas rédhibitoire. On comprend tout à fait le lien entre les histoires mais ce n'est pas pour autant une seconde édition de l'autre récit. Ce sont deux livres indépendants avec des "héros" identiques.

Encore un à vous recommander vivement, donc ! Et vite !
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
Mon avis : Excellent, je me suis régalée et ce second épisode des aventures d'Eva Svarta et d'Alexandre Vauvert est encore meilleur que le premier opus de fièvre et de sang . Sire Cédric excelle dans le surnaturel et le sanglant et il vient de me le prouver une deuxième fois qu'il fait partie des maitres du thriller français.

Il me semble aussi préférable mais pas indispensable de lire "De fièvre et de sang" avant de commencer "Le premier sang" car l'histoire personnelle d'Eva est importante.

Bien qu'ils aient été mêlés à la même enquête et aient eu beaucoup d'attirances l'un envers l'autre, nos deux agents ont regagné leur ville respective, Paris pour Eva et Toulouse pour Alexandre. Il lui téléphone inlassablement pour prendre de ses nouvelles mais elle ne veut plus avoir à faire à lui.

Eva, en planque dans un quartier malfamé, voit partir en fumée l'appartement de Constantin un caïd de la drogue. de son côté, Alexandre est à la recherche d'un gros bonnet qui a disparu. Deux enquêtes qui semblent totalement différentes mais qui vont se regrouper et permettre à nos deux personnages de retrouver et de combattre les vieux démons de Svarta.

Des chapitres courts, du rythme, une écriture tranchante qui vous tient en haleine, des passages très sanglants et glaçants, tous les ingrédients qui font de ce thriller un incontournable. Les épisodes surnaturels sont traités d'une façon qu'ils nous paraissent tellement réels.

Franchement, je ne pensais pas dévorer ce pavé de 508 pages en si peu de temps, l'histoire était si prenante que les pages se sont tournées sans quand je m'en rende compte. Inlassablement, j'ai voulu en savoir plus et je n'arrivais pas à le lâcher. Un véritable coup de coeur.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Sire Cédric nous offre une nouvelle enquête pleine de révélations pour nos deux flics, Eva et Alexandre. L'intrigue flirte une fois de plus avec les forces occultes, laissant le lecteur sous tension permanente et en état d'addiction prononcé. Un vrai page turner qui vous donnera des sueurs froides ! Laissez-vous entraîner de l'autre côté dans un rythme effréné, et découvrez ce qui hante les cauchemars de nos deux enquêteurs...
Lien : http://lecturestrollesques.b..
un superbe livre, qui mêle le fantastique, et le policier.
un livre que je recommande, mais a mon avis, pas a tout le monde.
l'auteur explique bien ce qu'il se passe, les meurtres, les coeurs arraché, et d'autres choses.
Quel plaisir de retrouver à nouveau ce "tandem" de flics de choc ! Mais les guillemets sont là, car le tandem est plus qu'improbable entre une Eva qui officie à Paris quai des Orfèvres et un Alexandre toujours commandant au SRPJ de Toulouse. Et surtout une Eva qui refuse toute communication venant de lui, n'écoutant même pas les messages vocaux qu'il lui laisse. Elle se terre, s'enterre dans son obsession : retrouver l'ogre. Celui qui lui a arraché son autre moitié d'elle même, sa jumelle Justynia et sa mère, alors qu'elle n'avait que six ans. Et notre pauvre Alexandre, toujours amoureux se meure à petit feu de ce rejet...

Mais la vie continue et avec elle, le boulot de flic à la Criminelle. Un boulot forcément jamais rose, mais un boulot qui occupe bien l'esprit.

la suite sur le blog
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Roman au top avec Eva Svarta et le capitaine Vauvert comme personnages, je les adore.
Retour de nos policiers sur ce nouveau roman qui chacun de leur côté, enquêtent sur des disparitions, meurtres avec une pincée de magie noire et sorcellerie, vont-ils se retrouver ?