4,2

Seconde lecture pour ce très bon livre de Cédric Sire. La particularité de ce policier repose sur le versant fantastique de cette histoire, qui prend littéralement le dessus.

Suite du livre "De fièvre et de sang", on y retrouve ses protagonistes Eva Svarta et Alexandre Vauvert. Eva est une jeune femme au caractère très particulier, que j'aime beaucoup et dont l'albinisme n'arrange pas ses relations avec les autres. Elle cache une profonde blessure, tout comme Alexandre qui, lui, possède des capacités particulières.

Marque de fabrique de cet auteur, la route de nos personnages vont se croiser pour une révélation finale géniale.

Lisez-le !
Excellent livre de Sire Cedric, comme de fièvre et de sang . ... a conseiller.
Le meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps! Véritable film d'action sur papier, Sire Cédric a utilisé les techniques très US de page turner avec son suspense haletant, de flash back, de changements de points de vue qui servent l'équilibre et l'harmonie de son roman avec des montées en puissance qui dépassent en intensité de nombreux auteurs avec des "effets spéciaux" magiques extraordinaires de réalisme dont Vauvert est la victime. L'urban fantasy si difficile à rendre plausible est idéalement utilisée, c'est effrayant de crédibilité. de la première à la dernière page, un roman incontournable! Achetez!!!!!
Allez, un petit avis sur ce thriller fantastique excellent de Sire Cedric !

Ici nous sommes dans un tome deux puisque nous retrouvons nos enquêteurs Alexandre Vauvert et sa collègue Eva Svarta dont dont la personnalité et le physique atypique font le charme et l'originalité de cette série.

Avec ce tome, on a un thriller toujours fantastique, avec un côté ésotérique. le thème principal de ce tome est le satanisme et les sectes.
Les chapitres sont courts et addictifs, un peu comme un scénario ; je verrai très bien cette saga adaptée en série télé.
On en apprend plus sur Eva et ses secrets de famille qui la hantent et qui l'empêche d'avancer dans sa vie personnelle.
J'ai beaucoup aimé aussi les références aux contes de fées comme Blanche-Neige ou la Belle au Bois Dormant (le corbeau !) ou encore les références à Voldemor dans Harry Potter.
Comme dans le tome précédent, il y a toujours du sang (attention à la première scène !), du gore, du frisson et de la tension !
J'ai hâte de lire le troisième tome que je lirai sans doute et je l'espère avec @Candyshy puisque ce tome là je l'ai lu en LC et que c'était super sympa !
Excellent. le mariage réussi du Thriller de l'Urban Fantasy. Je recommande vivement, comme tous ceux de la série.
Sire Cédric nous signe encore un thriller effrayant et fantastique !! Il entre dans la vie d'Eva encore plus que dans le premier tome, on va en apprendre davantage et une surprise nous attend à la fin de ce tome. J'espérais que cela arrive :). La vie de nos jeunes enquêteurs va changer suite à cette enquête, mais si le début nous laisse présager tout autre chose.
Encore une fois, Alexandre sera mêlé à cette affaire qui n'est pas très commode. Des personnes sont assassinées façon rite satanique, mais au premier abord rien ne semble les rapprocher, sauf peut-être un passé très lointain.
Sire Cédric nous fait encore passer comme il faut la pilule du fantastique, c'est fantastique, mais on y croit, on se dit que cela pourrait être possible. Au niveau de l'écriture, nous avons toujours une alternance dans le début du roman entre l'histoire d'Eva et d'Alexandre qui vont finir, comme vous vous en doutez, par se mêler pour le meilleur, ou le pire...
J'ai hâte de lire le tome 3 !
Très bonne intrigue. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher, tant le suspense et l'environnement sont prenants.
L'alliance du surnaturel avec le quotidien est une réussite.
Encore pas mal de révélations, une fin qui laisse présager une "suite" encore surprenante avec nos héros Vauvert et Svärta, bref encore une lecture sanglante, machiavélique et haletante de la part de Sire Cédric.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Excellent roman, un bon mélange de thriller et de fantastique, une histoire prenante, terrifiante. Sire est presque à l'égal d'un Stephen King.