J'ai lu ce livre après conseil d'une amie, c'est vrai que j'ai mis du temps mais j'ai bien fait. Lu en deux jours, ce qui est vraiment rare pour moi qui suis un escargot de la lecture. Même si l'histoire est assez classique, l'auteure nous captive par ses mots et sa plume.

Pearl est kidnappée pour être vendue comme esclave, elle se retrouve malgré elle aux mains d'hommes très peu recommandables qui font abuser d'elle. Mais c'est un personnage fort, qui malgré toutes les horreurs qu'elle vit s'accroche et se bat pour vivre et sa liberté. Néanmoins, la première partie de ce livre est quand même très violente, avec beaucoup d'abus sur Pearl qui vit un véritable enfer, donc je ne conseille pas cette lecture a n'importe qui.

Même si d'apparence Crow (nom un peu bizarre) n'est pas des plus gentils, on apprend à l'apprécier. Il protège Pearl du monde extérieur comme il peut. Je trouve qu'il forme un très joli duo. J'ai hâte de découvrir la suite, après cette fin dont je me doutais mais qui m'a donné envie de continuer.

C'est le dark romance qui m'a fait tomber amoureuse des dark romance.

Crow Barsetti s'est refermé sur lui même depuis la mort de sa soeur et Pearl est la seule personne qu'il croyait utilisé pour assouvir sa vengeance mais il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cette femme qui s'avère être forte malgré ce qu'elle a subit.

Le tome 2 est mon préférer et je croix que je craque un peu sur Crow.
Ma première dark romance et j'ai aimé. C'est vraiment spécial avec comme thème le trafic sexuel, le viol, etc. C'était choquant et j'ai mal de me dire que ça existe vraiment.
Mais la plume est incroyable on va pas se le cacher, j'ai pensé qu'à une seule chose aujourd'hui : terminer le livre.
Le caractère de Pearl on en parle ? Elle est extrêmement forte et combattante, je l'admire de pouvoir surmonter tout ça.
Crow au début je le détestais (normal) mais par la suite à ma grande surprise je me suis aussi attachée à lui. Il n'est pas aussi dur et froid qu'il le laisse paraître.
Je ne conseille pas aux personnes sensibles parce que les scènes brutales comme le sexe par exemple sont vraiment crues (surtout au début jtrouve avec Bones). Après c'est de la dark romance donc il faut s'y attendre.
Maintenant je dois impérativement commencer le tome 2 sinon jvais câbler si je connais pas la suite
Je ne vais pas mentir, j'ai lu ce début de saga par “dépit”. En faite, je voulais absolument lire la saga Muse de l'autrice en premier, mais j'ai vue que si on contait tout lire d'elle, il faudrait commencer par la saga Boutons.

J'ai finalement lu ces 3 premiers tomes d'affilée. Au début je n'étais pas trop emballé mais finalement ça m'as plutôt plut.

Ce n'est pas un coup de coeurs et j'avoue que j'ai hâte de finir pour commencer Muse.
Pour mon premier essaie liseuse j'ai choisis de lire boutons et dentelle qui me faisait de l'oeil depuis un moment ! Et ce fût une très bonne lecture pour moi !

Nous suivons Pearl, qui va être kidnappé au cours de ses vacances avec son petit ami au Bahamas. Elle se fera kidnapper pour un groupe Italien qui font du trafic d'humains, de femmes, pour les vendre comme esclaves ou pire…
Elle sera vendu à un homme extrêmement riches, mais aussi extrêmement dangereux et violent, Bones.
Elle sera violé, violenté, humilié, et j'en passe dans l'horreur.
Mais, quelque chose va changer… Son maître a des ennemis et elle va être prise en otage par eux.
Comment va se dérouler cette nouvelle vie avec ce nouveau maître, Crow ? Il est tout aussi impitoyable que Bones, bien plus dangereux et sombre… Il va emmener Pearl au plus profond de sa noirceur. Va-t-elle réussir à sortir de cet enfer ou a t'elle envie d'y rester ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré deux trois point que j'ai trouvé un peu surréaliste…
Je trouve le personnage de Pearl très bien construit, attachant et très forte mentalement ! Mais justement elle est peut être un peu trop badass à mon goût… certes elle a vécu toute son enfance en foyer et a donc des aptitudes à la « bagarres » que d'autre non pas, mais là elle maîtrise des hommes taillé comme des armoires à glace comme si c'était des chatons ! Elle arrive même à en tuer plusieurs ! J'ai trouvé ça un peu trop…
Après elle a beaucoup de force mentale ce qui fait que personne n'arrive vraiment à la briser, mais vu ce qu'elle subi avec Bones, n'importe quel humains normalement constitué, même le plus fort serai brisé au plus profond de son âme… mais pas elle. Peut être qu'elle est un peut trop « solide », un peu trop « badass » ? Je sais pas, si quelqu'un l'a lu je veux bien votre avis…

J'avais aussi deviné le plot twist dès le début mais ça n'a pas entaché mon avis de lire le livre et de savoir se qui allait se passer. Tout n'empêche rien que j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai passé un bon moment et c'est ce qui compte ☺

Attention ! Beaucoup de triger warning : viol, violences physiques et moral, humiliation, sexe.
À ne pas mettre dans des mains innocentes !
Je n'ai même pas la force de commenter. Ce livre m'a révolté. J'ai eu envie de le détruire. Et d'aller dire ma pensée, donc la voici. Elle ne sera pas ordonné je préviens d'avance. Et elle sera sans concession.

- c'est un livre si mysogine que Éric zemmour l'applaudirait.

- il y a une totale romantisation, erotisation du viol, du syndrome de stockom de la séquestration, des violences conjugal, de la torture et what more.

- l'écriture est deplorable, on a l'impression que cela a été écrit par une gamine et il y a que des répétitions des phrases bancals ect...

- aucune réele intrigue, que une femme torturée et violée et séquestrée mais askip on est sencer excusé le mec car il souffre ( sans commentaire...)

- les persos sont soit abusifs, sexistes, hypocrite, arrogante, égoïstes ect ( les mecs ) soit idiot, sans colonne vertébral, immature ( la meuf ).

- tout est peu credible, risible ou révoltant au choix , aucune ambiance qui capte l'attention

- des scènes de sexes ( quand elles sont consentit...) juste type porno mysogine extrême et ignorant.

Ect ect.

Un torchon patriarcal et pathétique.

A fuir.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Je l'ai trouvé au début assez plate avec une intrigue superficielle et prévisible. Heureusement ça s'est un peu amélioré avec l'arrivée de la romance, vers la fin du livre. Des sujets intéressants sont abordés dans l'histoire, mais ne restent qu'abordès, ce que je trouve dommage car impliqué un peu plus les personnages dans ses sujets aurait pu donner un peu de relief a leur personnalité
J'étais un peu inquiète avant de lire ce livre, car il est classé comme dark romance. Mais finalement, ça m'a surprise. L'histoire commence avec une histoire de vengeance et se termine de manière inattendue.
Pénélope Sky écrit vraiment bien, j'ai vraiment aimé le livre.
Juste une petite mise en garde pour les personnes sensibles, certaines scènes peuvent être fortes.
La saga Bouton et dentelles n'est pas pour tout le monde ! Attention à bien lire les avertissements et le résumé avant de vous lancer.
Pearl est ingénieure à New-York, elle vit avec son petit ami qui traverse une période difficile. Lorsqu'il retrouve un job, il décide d'emmener Pearl en vacances aux Bahamas. Là-bas elle va se faire enlever par des trafiquants d'êtres humains puis vendue en tant qu'esclave à un psychopathe ultra violent. Crow Barsetti est marchand d'armes, avec son frère ils n'ont qu'un seul rival : Bones qui est déterminé à les détruire. Ce dernier a enlevé leur soeur qu'il vient de leur retourner. Crow et Cane n'ont plus qu'une seule idée en tête : se venger du monstre… mais difficile car il ne tient à rien et n'aime personne. Jusqu'à ce qu'une nouvelle esclave entre dans la vie de Bones…
Pearl est une survivante, une battante, elle ne baisse jamais les bras et elle est intelligente. J'adore ce personnage totalement badass qui ne s'incline devant personne contre sa volonté. Elle décide de ne pas être brisée alors elle suit sa ligne de conduite, elle plie mais ne casse jamais. Pearl a du répondant, elle est ingénieuse et réfléchie. Bones est un monstre fini, les passages chez lui sont atroces mais l'auteur ne s'attarde pas non plus dessus. La rencontre entre Pearl et Crow va donner un tournant à la série. Crow est insensible, froid, il parle peu voir pas et il n'a que sa vengeance en tête. Cane, son frère, est carrément noyé dans cette nécessité de faire payer Bones pour ce qu'il a fait endurer à leur soeur et tant pis si une innocente prend. J'adore la plume de Penelope Sky, ses romans sont rapides à lire et j'aime me plonger dedans et découvrir les connexions entre les séries qu'elle écrit.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
J'ai envie de me lancer dans le genre de la Dark romance, et je trouve que ce livre a été très bien pour commencer. Un peu cru, parfois trash mais ça reste accessible pour quelqu'un de novice dans ce genre littéraire. Les personnages sont bien détaillé, et l'ont s'y attache vite (sauf Bones pour le coup 😂). Je lirais la suite.