Mage Titan tome 1 sur 5
EAN : 978B0CBP12S5R
CKP International (04/08/2023)
1.5/5   1 notes
Des pouvoirs magiques ? Son propre mécano ? Un dirigeable entier rempli de femmes magnifiques qui recherchent désespérément ses gènes ? Oui, je vous en prie !

Paralysé par un chauffard ivre, licencié de son travail et coincé dans une ville triste et stagnante au milieu de nulle part, Joseph Locke passait la pire journée de sa vie.
Et puis il est mort.

Mais si l'on considère qu'il se réveille avec un nouveau corps, dans le cockpit... >Voir plus
Que lire après Mage Titan, tome 1Voir plus

Dana B. Chalys

4.24★ (571)

2 tomes

1.5/5 en raison d'une traduction éclatée au sol
Avec une meilleure traduction ou en VO, ça monte peut-être à 2.5/5 mais pas plus.
Normalement, je suis beaucoup plus coulant avec les auteurs indés et je mets volontiers des 4 ou 5 étoiles si ça sort des sentiers battus. J'étais prêt à l'être avec Mage Titan car l'auteure américaine annonce d'entrée qu'elle a écrit ce roman "pour la blague". de fait, l'humour a une place importante dans les 250 et quelques pages.

Pour les initiés, il ne leur échappera pas que Mage Titan utilise des codes de mangas (shonen, mechas, isekai et harem) et les personnages sont aussi des archétypes de mangas. Un seul des personnages m'a amusé avec sa personnalité enthousiaste. le protagoniste lui-même est un verre d'eau tiède.
Les combats impliquent surtout le protagoniste qui devient un pilote de titan (mecha) de plus en plus doué. Ils ne sont pas incroyables et, pire, ils arrivent à être répétitifs. N'est pas Gundam qui veut.

Pour la partie érotique, trois scènes expédiées en 250 pages et c'est le fond du seau de l'érotisme. La traduction en était si peu inspirée que je les ai survolées. L'étiquette érotique est juste une arnaque pour appâter le chaland. Pour rappel, les Américains sont des puritains et il leur en faut peu pour être choqué par ce qui a trait au sexe.

Maintenant que c'est dit, je ne comprends pas la popularité de Mage Titan outre atlantique, car oui c'est un succès critique et commercial avec des produits dérivés et une présence tout ce qu'il y a de plus officielle à la DragonCon. Dans tous les aspects qu'il aborde, le roman fait moins bien que ce qu'il copie (par moments, on est à la limite du plagiat d'oeuvres nippones très connues).

Pour conclure sur une note positive, je ne jette pas Mage Titan à la poubelle. Je prends en compte la volonté initiale de "blague" de l'auteure et je suis curieux de voir si elle s'est investie dans le tome 2 après son succès.

Elle portait un collier noir orné d'un pentagone, le même que celui qu'il avait vu sur le — contrat— qu'il avait signé.
Elle ressemblait à une sorcière. Une sorcière étrange, sur le thème de la science-fiction, et la faible luminescence de ses yeux bleus ne faisait qu'accentuer ce qu'il avait déjà considéré comme son regard — éthéré.