Le roman s'ouvre sur une scène sanglante : un meurtre avec un couteau …
Ben, jeune papa de deux enfants , veuf depuis deux ans …Amber ,jeune femme au comportement un peu inquiétant qui provoque une rencontre préméditée avec Ben … Judi , mère de Ben ultra possessive …
Les conditions sont réunies pour lancer l'intrigue …
Un peu déçue du dénouement que j'ai pressenti un bon moment avant la fin … le personnage que l'on déteste n'étant pas le plus détestable …L'ensemble reste pourtant agréable à lire …
« Un point c'est tout. »
C'est le premier roman que je lis de K. L. Slater, et ce ne sera pas le dernier ! J'ai adoré ! Très bon thriller, addictif. Une histoire entre une belle-mère et sa belle-fille. Qui ment? le fils est entre ces deux femmes. Que va t'il faire? Je n'ose en dire plus, mais le conseille vivement !
J'ai bien aimé ce livre mais je lui ai trouvé néanmoins plusieurs de défauts. L'auteur nous livre le point de vue majoritaire de Judi, dont on aimerait prendre le parti, mais si ça fonctionne au début (le côté mamie parfaite femme au foyer un peu désuet) j'ai vite été irritée par cette personne finalement psychorigide maniaque et ultra possessive. le point de vue de Ambre est assez rare mais est intéressant je trouve et permet une autre lecture de la situation, si bien qu'à la fin je ne savais plus pour qui j'etais. Et les hommes de l'histoire disons le sont des bêtas

Ce livre est bien écrit j'ai été happée par l'histoire même si cela devenait un peu répétitif à la fin. Et la fin parlons en... Je suis restée sur ma fin ! Je ne dévoile rien mais il m'aurait manqué une suite au dénouement.

Bref une bonne lecture que j'ai dévoré rapidement mais je n'ai pas pu m'attacher aux personnages comme je l'aurai souhaité et c'est pour moi ce qui m'a manqué pour en faire un super roman
Un bon thriller domestique que j'ai eu plaisir à lire. le roman commence très bien mais je regrette qu'il n'ait pas "passé la 2nde" au cours de la 2nde partie et qu'il n'ait donc pas tenu la distance. L'action ne s'est jamais vraiment emballé et le roman a fini par être un peu répétitif. de plus, la fin est un peu trop rapide et ne clôt pas très bien ce roman au potentiel pas complètement exploité. Agréable mais sans plus.
Ben le papa solo qui élève se deux jeunes garçons…
Judi la grand-mère complètement gaga de sa famille…
Amber la nouvelle petite amie de Ben…
Judi n'apprécie guère l'arrivée de cette femme qui mène son fils par le bout du nez.
Et Josh et Noah dans tout ça ?
Est-ce de l'amour ou de la manipulation ?
Judi va faire des recherches sur sa nouvelle belle fille … La guerre est déclarée !!!!!

Mon avis :
Super thriller qui va vous tenir en haleine pendant 350pages. On découvre le vrai visage de tout le monde au fil de l'histoire, vous serez surpris. le début du livre commence par le chapitre « la fin ». A vous de vous imaginer la suite même si vous avez quand même une petite idée dès que vous l'avez lu. Heureusement que le livre est super bien écrit, cela nous permets parfois de douter sur la fin. Dommage que tout se termine si rapidement en quelques pages … J'aurai aimé savoir ce qui se passe après, voir quelques mois ou années plus tard.
Avis : Incroyable je me suis fait avoir comme un bleu par l''auteure.
J'ai trouvé l'ambiance trépidante, les chapitres sont tellement courts que ça apporte à l'histoire un rythme et une ambiance tendue digne d'un film oppressant.
L'auteure utilisait la première personne lorsque les passages étaient parlés par la grand-mère et la 3 ieme personne pour parler des autres protagonistes de l'histoire.
Et enfaite, pour moi, c'est un livre complètement réussi par l'auteure dans le sens où, elle à été très forte pour nous pousser à haïr Amber et adorer la grand-mère à tel point de développer une sorte d'empathie pour elle et tout ce qui lui arrive.

Le retournant de situation finale est vraiment fou, je me suis pris une claque je m'y attendais tellement pas et temp mieux pour moi c'est que l'auteure a réussi sont coup.
Retenez juste que c'est une famille qui est complètement timbrée, tous sans aucune exception. Ce sont des grands malades qui relèvent clairement du psy.

L'histoire aborde toutes ces thématiques avec un suspense psychologique insoutenable : secret de famille, meurtre, amour, relation interdite et deuil.

Note :Ne jamais se fier à seulement 1 seul point de vue.
Je hais les belles-mères, je hais cette façon qu'elles ont d'envahir nos vies.
Je hais les belles filles est leurs foutues manières de nous expliqués qu'elles sont un bien fondamental pour nos fils.
Je n'avais qu'une hâte en finir, je déteste les conflits et je me suis sentie oppressée, surveillé, envahi d'animosité.

Un roman qui me fait réaliser que j'adore ma belle-mère. Que les conflits de famille nous bouffent la vie. Et que je déteste m'incrustai dans la vie des autres et je comprends pourquoi à la vue de ce roman.

Une fin surprenante, je ne m'attendais pas à cela !
C'est bizarre, j'avais envie d'en finir et à la fois, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. Comme une drogue, puis une sorte de sentiment libérateur de cette tension à la fin du livre.

Un thriller psychologique à la hauteur de la folie !

PS : merci @nicolak de m'avoir poussé à lire ce livre, j'avais un doute, une appréhension, une excuse que je trouvais pour ne pas me lancer et pourtant quel roman !

Bonne lecture !
Excellent thriller !
D'un côté une famille Ben, ses enfant Josh et Noah ainsi que les grands parents Judi et Henry
Ben a perdu son frère David dans un accident ...et sa femme Louise d'un cancer.
Il rencontre Amber qui est détruite suite à deux drames arrivés dans sa vie. Son seul souhait ce venger... mais de qui ? de quoi ? Quel rapport avec la famille de Ben ?
A vous de le découvrir !
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre ! On a le point de vu des différents personnages, des passages dans le passé puis le présent..
N'hésitez plus !!
« Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ? », telle est la question que pose l'écrivaine K.L. Slater au lecteur sur la quatrième de couverture de son dernier roman, « Elle ou moi ». Fascinée depuis toujours par les relations entre les belles-mères et les belles-filles, l'auteure, connue pour sa maîtrise du suspense, livre un thriller psychologique captivant. de rebondissement en rebondissement, nous faisons connaissance avec deux femmes blessées, au passé plus que trouble. Doute et suspense sont omniprésents au fil du récit qui démarre tout simplement par la fin ! de quoi maintenir en haleine tout du long et éviter aux adeptes de la lecture du chapitre ultime d'abord de ne pas tourner les pages trop vite…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Ben est un jeune veuf, père de deux garçons, qui s'est rapproché de ses parents au décès de sa femme. Lorsqu'il rencontre Amber, ses rapports familiaux évoluent et naissent alors des tensions et des rivalités.
Le thème était prometteur : deux femmes rivales Belle-mère VS Belle-fille !
Malheureusement les personnages sont tellement caricaturaux qu'il est impossible de s'identifier et rendent le roman prévisible et sans intérêt.
C'est dommage le sujet me plaisait bien.