Il n'est pas facile d'écrire un résumé aussi attrayant que celui de la quatrième de couverture, tout en essayant d'éviter un élément que celle-ci ne devrait pas donner. Donc, je vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture, et de garder à l'esprit que le livre est plus palpitant que ce que laisse entrevoir mon résumé.

Ce roman m'a beaucoup plu, même si, en bonne pinailleuse, je lui adresserai quelques reproches.
K. L. Slater alterne le récit des quelques semaines ayant précédé l'enlèvement d'Evie et la narration du présent. Cette structure est ainsi car le but est de faire mariner le lecteur, ce que je n'apprécie pas, mais il aurait été étrange que l'écrivain ne l'utilisât pas.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Evie a disparu. A-t-elle été enlevée ? Est-elle seulement en vie ? Que faire pour tout résoudre lorsque l'on est coincé au sein de son propre corps, immobile sur un lit d'hôpital ? Ce polar remplit son contrat. le suspense monte au fil des chapitres, les liens se tissent et on se demande comment le puzzle va d'assembler. Bien que simple et sans grand coup de théâtre, le dénouement parvient à clore l'intrigue efficacement. Un polar sans grande originalité mais toutefois réussi.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Evie, une petite fille de 5 ans, a disparu à la sortie de l'école. Personne n'a jamais réussi à la retrouver. Mais la mère de la fillette en est certaine, celle-ci est vivante. Seulement comment peut-elle le faire comprendre alors qu'elle est dans un état végétatif et que même si elle comprend ce qui se passe autour d'elle, pour les médecins, elle n'est plus qu'un corps qui ne peut pas s'exprimer.

Le roman s'articule autour de plusieurs points de vues mais aussi des retours en arrière, c'est pourquoi il faut bien être concentrée durant sa lecture. Qui peut être responsable de la disparition d'Evie ? Est-ce Toni sa mère, qui tente tant bien que mal après le décès de son mari de garder la tête hors de l'eau, enchaînant les cachets pour tenter de lâcher prise, la grand-mère très possessive envers sa petite-fille, l'une des collègues de Toni qui n'a jamais pu avoir d'enfant, une enseignante qui semble tourner autour de la petite Evie… Tour à tour, on se prend à suspecter tout le monde au sein de la disparition de cet enfant.

Un bon thriller qui traîne encore de la disparition d'un enfant comme on en lit beaucoup en ce moment mais qui malgré tout a une intrigue bien ficelée malgré quelques longueurs.
Lien : https://celitteratureofficie..