AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : SIE98670_8504
Éditeur : Editions Julliard (30/11/-1)

Note moyenne : 2.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :


C'est essentiellement pour répondre à ces questions que Robert F. Slatzer a écrit ce livre. II avait rencontré Marilyn en 1946. II était journaliste. Elle était starlette. Pendant seize ans, ils furent amis, amants, complices et même, l'espace d'un week-end au Mexique, mari et femme. Pour tenter de percer le mystère de la mort de Marilyn Monroe, Robert F. Slatzer a mené une enquête minutieuse de dix ans.

Ce qu'il a découvert autour de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yuko
  04 octobre 2011
Si la thèse initiale ne surprend guère au regard des nombreux écrits qui ont semé le trouble sur la mort de Marilyn Monroe, le livre, écrit par un proche ami de la star recèle nombre d'indices, de rapports, de certificats et de témoignages...
Néanmoins, difficile de se fier sans recul aux propos de l'écrivain qui ne semblent se baser sur aucune source sure. Accumulant les témoignages, les effets d'annonce et les répétitions, le thème initial de son livre se perd dans des conjonctures et des rencontres sans lien apparent avec le sujet... Un roman qui ne fait qu'ajouter au trouble du décès de la belle Marilyn sans néanmoins apporter d'éclairage construit.
Lien : http://art-enciel.over-blog...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
YukoYuko   04 octobre 2011
Toutes les drogues dont parle le rapport sont à prendre par voie orale. Elles ne sont pas injectables. Si nous supposons qu'elle a subi une injection, on peut se poser la question suivante : qui lui a fait cette injection ? Se l'est-elle faite elle-même ? Si oui, pourquoi ? Et quelle dose ? D'après ce qu'on m'a dit, il n'y avait pas de matériel d'injection ni de seringue sur place. On ne parle pas non plus de la présence d'un verre qui aurait permis de boire le contenu de la fiole, vidée, dit-on, de ses vingt-cinq capsules de Nembutal. Si ces objets étaient absents, il ne serait pas impensable qu'on ait cherché à cacher des preuves ou qu'on ait détruit un mot d'explication.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : marilynVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4056 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre