Je découvre Karin Slaughter à travers ce roman et je dois dire que j'ai été surpris par le thème qui est bouleversant et désespérant et par tous les personnages du récit qui,bien que très nombreux,doivent tous faire face à une histoire personnelle très compliquée. Ainsi,le cadre est posé et il ne faut pas s'attendre à la moindre" parcelle de soleil"dans cet univers glauque et très malsain.
On se déplace entre l'hôpital, la morgue,une "maison du crime..."Il y a des morts,des êtres "marqués à vie"....Bref,je ne suis pas certain que cette ambiance bien noire séduise tous les lecteurs,les amateurs du genre si,sûrement.
En fait,ils sont bien analysés ces personnages,tant dans leur comportement que dans leurs pensées ,certains sont même attachants mais les retrouver tous dans la même histoire s'avère ,au final,assez démoralisant quant au monde dans lequel nous évoluons .
Le rythme de l'enquête est lent,le livre est tout de même épais, ce qui fait qu'il faut se montrer très attentif aux détails si on ne veut pas perdre le fil de l'intrigue. Pour moi,il ne faut pas trop "laisser traîner "notre lecture si l'on veut suivre parfaitement et profiter d'un scénario impeccablement ficelé.
Karin Slaughter,elle,maitrise son sujet,chaque personnage,bien présenté, intervient à son heure,aux moments opportuns,mais,pour les raisons évoquées, il est parfois utile d'effectuer un rapide retour en arrière.
C'est incontestablement un roman de qualité dans lequel on aurait peut-être pu faire l'économie de quelques longueurs.Ceci étant, c'est un auteur que j'aurai plaisir à retrouver,avec un sujet plus "léger",ce serait parfait.
« Au fil du rasoir » est le second volet de la série de Grant County retrouvé avec beaucoup d'enthousiasme ainsi que les personnages fétiches de Karen Slaughter, le couple Jeffrey Tolliver - chef de la police – et Sara Linton – pédiatre et médecin légiste. Leur vie privée a toujours autant d'importance et l'auteur n'hésite pas à livrer des détails intimes de leur vie de couple.
Dans ce livre, le chef de la police et la pédiatre sont tous deux habités par le remords et la culpabilité, chacun pour des raisons différentes. Ces sentiments apportent du réalisme à ce thriller à l'ambiance glauque. Glauque ? Parce que les thèmes sont réellement sombres et sensibles et même choquants : tout ce qui a trait à la maltraitance des enfants…
L'écriture est pourtant sobre, les horreurs décrites avec plus de retenue que dans le premier tome.
La nature humaine n'est pas délicate et cela, Karin Slaughter l'a bien compris : elle réunit tous les ingrédients pour nous mener soigneusement au summum de l'horreur.
Bref, j'ai adoré et je continue la série.
Cela fait un moment que je voulais découvrir Karin Slaughter, c'est chose faite ! Grâce à une fameuse boîte à livre 😉
Bon ce n'est pas le premier de la série Grant mais bon cela n'empêche pas la compréhension !

Nous avons donc Sara, médecin légiste et pédiatre et son ex mari Jeffrey chef de la police, ils vont être témoins d'un drame ou personne n'en ressortira indemnes !

C'est un très bon roman, c'est très glauque, tragique, horrible au vu du sujet abordé. Mais alors c'est super bien écrit, tout fait écho au fond de nous ! Imaginer une telle horreur... Bou j'en est froid dans le dos !
Mon seul regret pour ce livre est que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais on poursuit tout de même ! L'humain dans toute son âme noire, machiavélique à souhait, manipulateur, menteur...
Bref une lecture qui m'a secoué !
Deuxième enquête de Jeffrey Tolliver et de sa femme Sara Linton. le couple se donne rendez-vous à la patinoire de Grant County. Une adolescente pointe son arme sur son copain et Jeffrey se verra dans l'obligation d'intervenir de manière dramatique. En parallèle, Sara découvre un foetus de quelques semaines dans les toilettes de la patinoire. Y a-t-il un lien avec la jeune fille qui menaçait son camarade ? Ce roman traite de la pédophilie féminine, de trafic d'enfants et d'inceste. Sujet dur, heureusement que l'idylle entre Sara et Jeffrey allège le récit. Très bon roman. J'ai beaucoup aimé.
Parfois, lors peut-être d'une petite crise de lucidité, je me dis que si je tiens cet espace, ou que je poste mes critiques sur Babelio, ce n'est pas seulement pour le plaisir de partager une de mes plus grandes passions. Ben nan… Il est fort possible que cela me permette de ne pas oublier mes lectures… Que veux-tu ami-lecteur, je suis atteinte d'un syndrome curieux et agaçant : celui de la mémoire toute pourrie. Pourquoi je te confie cela aujourd'hui ? Parce que je crois bien avoir lu nombre de Karin Slaughter il y a des années. Et que je ne me souviens pas de grand-chose des péripéties de ces romans. du coup, je me voilerai pas la face, j'aborde Au Fil du Rasoir comme s'il s'agissait d'une première lecture...

le premier opus de Gran County avait récolté une bonne note, rien de révolutionnaire mais un univers suffisamment nuancé pour me réjouir. Bien que Mort aveugle n'y allait pas avec le dos de la cuillère côté détails gores et sanglants, j'avoue qu'Au Fil du Rasoir m'a paru d'une brutalité sans commune mesure. C'est violent, cru, d'une noirceur profonde. Dans certains bouquins, policiers ou non, ce côté gore/sombre est poussé à son paroxysme sans véritable raison, du gore pour du gore car le lecteur – du moins certains lecteurs – aime ça. Ici je n'ai pas trouvé que l'autrice allait trop loin. Oui certains éléments sont écoeurants… Sauf que cette dureté est au service du thème abordé ici : la pédocriminalité.

Les héros, Jeffrey, Sara et Lena, déjà présents dans le premier tome, restent complexes et n'ont rien de super-héros. Ils sont maladroits, abîmés, parfois injustes. Et face aux horreurs qu'ils vont découvrir, ils ne réagissent pas comme des archétypes, ils réagissent comme des êtres humains. Ce sont ces nuances, cette psychologie, que j'ai adoré dans Au Fil du Rasoir – bon le titre est pas terrible je trouve -. Bien qu'il s'agisse d'un thriller, ce roman n'a pourtant pas grand-chose d'haletant avec une narration plutôt calme. Ce n'est pas un page turner, pas dans le sens qu'on l'imagine habituellement et c'est normal puisque le récit ne repose pas sur le suspens mais sur la complexité psychologique des personnages, qu'ils fassent parti des criminels, des enquêteurs ou des victimes.

Bref rien de lisse ici, et même Sara, la plus facile à aimer dans Mort Aveugle, se révèle parfois antipathique, du moins lorsque ces propres failles la pousse à l'aveuglement. Sincèrement, j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Après avoir découvert Karin Slaughter avec son dernier titre "Pretty girls" gentiment dédicacé, j'ai voulu lire un de ces premiers romans.
J'ai donc emprunté ce livre disponible (son deuxième roman) sur un sujet assez délicat : le trafic d'enfants lié à la pédophilie.
Je retrouve de nouveau un duo de soeurs, personnages récurrents dans ces romans ?
J'avoue que j'ai préféré ce livre à son dernier paru, pas de happy end, une mécanique implacable, des personnages retors et une fin terriblement réaliste et innovante.
Je vais continuer l'aventure avec son premier roman paru dans les années 2000.
Mon 2eme livre de cette auteure , d'ailleurs rencontrée chez Babelio
Femme très sympathique
Bien , mon ressenti se confirme je n'adhère pas
Ce n'est pas déplaisant mais il manque un je ne sais quoi pour me transporter
Ma 1ere lecture (pretty girls ) j'avais eu le même sentiment
Ici nous sommes dans un univers sombre et déplaisant
Des pédophiles , des enfants , des adolescents martyrisés , broyés
Un réseau sous la coupe d'une femme machiavélique
Nos 2 personnages Jeffrey chef de la police et Sara médecin légiste sont attachants ( visiblement personnages récurrents sur plusieurs histoires ) mais je ne sais pas si je vais tenter un 3eme opus de ce duo
Tant de choses à lire
PS : Je suis complètement fêlée car j'aime les trucs très très tordus
Comme si j'avais besoin d'adrénaline et peur " fictive " allongée bien tranquille dans mon canapé ; alors que dehors les dingues de tous poils sont légions .................

Grâce à l'opération de Cofidis « moi je lis » qui lutte contre les préjugés tels que les gens ne lisent plus de livres, j'ai eu l'occasion d'avoir ce bouquin gratuitement ainsi que quatre autres grâce à l'installation d'une bibliothèque éphémère en gare Lille Flandres plus tôt dans l'année. Ne connaissant pas cet auteur et ce livre étant doté d'une quatrième de couverture assez alléchante, l'affaire était dans le sac.

Tout commence par une histoire entre adolescents pour aboutir au final à une épouvantable histoire. Je tiens déjà à préciser que si vous êtes une âme sensible, passez votre chemin! En effet il traite d'un sujet particulièrement sensible : la pédophilie, et d'autant plus la pédophilie orchestrée par des femmes chose plus rare en littérature. Doté d'une atmosphère lugubre, sombre voir glauque, d'une écriture simple sans chichi et de descriptions précises il faut avoir les nerfs bien accrochés.

Alors oui ce n'est pas le thriller le plus rythmé que j'ai lu, j'ai trouvé les histoires personnelles des personnages pas toujours très intéressantes (peut-être que le fait de n'avoir pas lu le premier tome y est pour quelque chose ?) et pas assez approfondies (je pense notamment à l'histoire personnelle de Léna qui aurait pu je pense, être encore plus développée).
Parlons-en des personnages : J'ai les ai trouvé en soi assez bien développés, surtout leur psychologie et le fait de ne pas avoir lu le tome 1 ne m'a absolument pas dérangé. J'ai eu un petit coup de coeur pour Sara, j'ai trouvé sa relation avec son ex-mari Jeffrey assez touchante. Léna, elle, à beaucoup de potentiel (même si je dois avouer que je n'ai pas trop accroché), c'est une femme meurtrie, blessée qui essaye de se reconstruire en s'accrochant à son travail après avoir été victime d'une agression particulièrement barbare et qui doit surmonter le décès de sa soeur jumelle.
Concernant les adolescents, Mark, Lacey et Jenny, même si certains ont fait des choses abjectes (promis je ne spoile pas!), cela a été fait contre leur gré et je n'ai fait que les plaindre pendant ces 534 pages …

Je suis ressortie de ce livre satisfaite de ma lecture: j'ai passé un bon moment. J'ai notamment apprécié la fin SPOILERS : Ici pas de happy-end, la principale instigatrice est toujours dans la nature, contrairement à des fins habituelles. Pour résumer si vous souhaitez passer un bon moment et que vous n'êtes pas une petite nature allez-y! C'était la première fois que je lisais un livre de cet auteur et après ma lecture je pense foncer sur ses autres romans.

Ma note pour ce livre : 4/5
Lien : http://blondreader.wordpress..
Tout commence par une histoire entre adolescents pour aboutir au final à une épouvantable histoire ( âmes sensibles, passez votre chemin!). En effet il traite d'un sujet particulièrement sensible : la pédophilie, et d'autant plus la pédophilie orchestrée par des femmes . Ce livre est sombre et glauque, avec une écriture simple sans fioritures et des descriptions précises.
Les personnages sont assez bien développés, surtout leur psychologie; la relation de Sara avec son ex-mari Jeffrey est assez touchante et surtout amène un peu de légèreté à ce livre.
Un livre à lire mais pas de gaieté de coeur...
ce thriller a été 2 ans dans ma pal o_0 que j'aurais du sortir avant :)
une superbe découverte un thriller qui ma surprise pour l'histoire
pour etre plus sur de moi je dirais une claque un sujet qu'on attend souvent parler au niveau des homme mes cet fois ces avec 2 femme pédofile
ouiii vous avez bien lu femme pédofile sur des enfant de 0 a 16 ans
je vous conseil ce thriller ca va une une super decouverte pour vous.