« Au fil du rasoir » est le second volet de la série de Grant County retrouvé avec beaucoup d'enthousiasme ainsi que les personnages fétiches de Karen Slaughter, le couple Jeffrey Tolliver - chef de la police – et Sara Linton – pédiatre et médecin légiste. Leur vie privée a toujours autant d'importance et l'auteur n'hésite pas à livrer des détails intimes de leur vie de couple.
Dans ce livre, le chef de la police et la pédiatre sont tous deux habités par le remords et la culpabilité, chacun pour des raisons différentes. Ces sentiments apportent du réalisme à ce thriller à l'ambiance glauque. Glauque ? Parce que les thèmes sont réellement sombres et sensibles et même choquants : tout ce qui a trait à la maltraitance des enfants…
L'écriture est pourtant sobre, les horreurs décrites avec plus de retenue que dans le premier tome.
La nature humaine n'est pas délicate et cela, Karin Slaughter l'a bien compris : elle réunit tous les ingrédients pour nous mener soigneusement au summum de l'horreur.
Bref, j'ai adoré et je continue la série.
Deuxième enquête de Jeffrey Tolliver et de sa femme Sara Linton. le couple se donne rendez-vous à la patinoire de Grant County. Une adolescente pointe son arme sur son copain et Jeffrey se verra dans l'obligation d'intervenir de manière dramatique. En parallèle, Sara découvre un foetus de quelques semaines dans les toilettes de la patinoire. Y a-t-il un lien avec la jeune fille qui menaçait son camarade ? Ce roman traite de la pédophilie féminine, de trafic d'enfants et d'inceste. Sujet dur, heureusement que l'idylle entre Sara et Jeffrey allège le récit. Très bon roman. J'ai beaucoup aimé.
ce thriller a été 2 ans dans ma pal o_0 que j'aurais du sortir avant :)
une superbe découverte un thriller qui ma surprise pour l'histoire
pour etre plus sur de moi je dirais une claque un sujet qu'on attend souvent parler au niveau des homme mes cet fois ces avec 2 femme pédofile
ouiii vous avez bien lu femme pédofile sur des enfant de 0 a 16 ans
je vous conseil ce thriller ca va une une super decouverte pour vous.