L'histoire n'est pas mal.
mais....
car il y a un gros "mais" en ce qui me concerne.
Aucun intérêt à lire ce roman si vous n'avez pas lu les oeuvres précédentes.
On s'y perd dans les personnages, dans leurs rapports entre eux, et leur passé.
A ne lire que si vous avez l'intention de suivre tous les livres de l'auteur.
Je suis passé à côté.

Quel dommage, ce livre avait pourtant tout pour me plaire, une intrigue bien ficelé et un dénouement inattendue. Des personnages hauts en couleurs et très humanisés. Des moments de tensions, des agressions de flics et des meurtres. Tout les ingrédients étaient réunis pour que je savoure chaque seconde de lecture...

Sauf... Sauf que l'auteure se perd dans des chapitres narratifs, voir contemplatifs et que ce n'est décidément pas ma came. J'ai vite perdu le fil de l'intrigue et les enjeux, noyés sous un flots de détails sur l'architectures des maisons ou autre florilèges de détails inutiles à mes yeux.

En bref, un super roman dans le fond, mais une forme qui ne passe pas avec moi, mais si les descriptions ne vous dérangent pas, foncez !

Belles lectures à tous.
Deux volets dans ce livre : Lena détective , mariée à Jared , motard et Sara Linton , mèdecin , veuve d'un policier assassiné . Dès le début , on comprend que Sara en veut à Lena car elle était l'équipière de son mari et elle la juge responsable de son décès. Sara reprend gout à la vie car elle vient de rencontrer Will Trent , membre lui aussi de la police . Un soir , Lena et Jared sont agressés dans leur maison et Lena tue pour se défendre ; elle a la surprise de découvrir Will sur le pas de la porte .Pourquoi est -il avec ces tueurs ? L'enquête se dirige vers un chef de gang ?, Big Whitey dont tout le monde parle mais que personne ne connaît . Il y a surement des fuites au sein de la police mais qui est la taupe ?
Bonne lecture malgré quelques longueurs
Petite déception pour une fan de Will Trent et de Grant Country. Je trouve que l'histoire s'enlise un peu. Dommage.
Je découvre la plume de Karin Slaughter pour la première fois avec ce roman policier et, pour une première, j'ai trouvé l'ensemble plutôt pas mal ! En tout cas, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié la plume de l'auteure et toute l'intrigue autour des protagonistes. Faut dire que Karin Slaughter sait tenir en haleine son lecteur, en le poussant, parfois, jusque dans les tréfonds obscurs de l'être humain. On sent dès les premières pages, que ça ne sera pas de la gnognotte et qu'il va falloir s'accrocher pour suivre cette histoire très bien menée.
D'ailleurs, ça commence fort, puisque nous assistons en direct à une tentative de meurtre sur Lena et Jared, deux policiers en couple. L'un est au sol, tandis que l'autre, Lena, doit garder le cap pour sauver sa peau et celle de son époux, Jared, touché à plusieurs endroits.
Une fois les forces de l'ordre sur place, ils découvrent un vrai carnage. Certains du milieu savent de quoi est capable cette nana : une tête brûlée, qui s'en fout un peu des règles... et, qui peut aller, parfois, très loin. Mais voilà, pour que l'on décide de l'éliminer elle et sûrement son mari ou l'inverse, d'ailleurs, Lena a du mettre quelqu'un en rogne ou faire quelque chose qui n'était pas clean.
Quoi qu'il en soit, une enquête est lancée et Will, un flic, va travailler sous couverture, en se faisant passer pour un homme d'entretien, dans l'hôpital où est hospitalisé Jared. Des éléments vont venir s'imbriquer autour des protagonistes avec une deuxième partie qui sera beaucoup plus intéressante.

Pour ma part, c'est une bonne découverte. J'ai trouvé que le tout était bien mené, mais, il y avait pour moi, beaucoup trop de personnages à suivre, à cerner... Faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil. Je recommande bien évidemment ce roman.

Je remercie Babelio et les éditions HarperCollins pour ce livre.

Ce roman fait partie d'une série mettant en scène deux personnages qu'on suit depuis six tomes. Il s'agit de Will Trent un flic et de Sara Linton médecin. Même si vous n'avez pas lu les précédents tomes, inutile de reposer le livre, on comprend rapidement les relations qui unissent Will et Sara. Dans ce septième opus l'auteur développe une intrigue complexe et très noire. C'est aussi l'occasion de retrouver Lena, inspectrice au comportement contesté et contestable : quand le roman commence, elle est agressée chez elle, son mari est grièvement blessé devant elle et elle s'en sort in extremis après avoir abattu l'un de ses agresseurs et presque tué l'autre. Pour quelles raisons ont-ils été visés? Est-ce que c'est lié à une affaire de drogue sur laquelle travaillait Lena peu de temps auparavant? Mais rien n'est jamais simple chez Karine Slaughter: c'est comme un oignon, il y a toujours des couches supplémentaires avant d'arriver au coeur de l'histoire! le rythme est bien mené, le suspense intense. Que faisait Will sur les lieux de l'agression? Pourquoi ment-il à Sara? On apprend qu'il est à la recherche d'un certain Big Whitey et que, pour ce faire, il est en mission d'infiltration. Mais ce Big Whitey est-ce un mythe? Ou un véritable prédateur sexuel? Pour notre plus grande horreur, l'homme existe et Will s'engage dans une course contre la montre pour le retrouver et l'arrêter très vite. C'est noir, très noir donc, avis aux âmes sensibles!
Je remercie Babélio et les Editions Harper Collins pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Première plongée pour moi avec cette auteure. Ce livre est un tome 7 mais qui peut se lire sans avoir lu les précédents.

Léna et son mari vont être agressés sauvagement chez eux. Au vu de ses frasques pas toujours politiquement correct, personne n'est très étonné. Qu'est ce qui s'est vraiment passé 8j avant lors d'une descente dans un cabanon au fond des bois pour en arriver là ?

A partir de là, l'auteur nous emmène dans la résolution d'une enquête en la remontant petit à petit en sens inverse chronologiquement parlant, tout en avançant au jour le jour après la fameuse agression. Les différents personnages qui entourent cette histoire sont importants, et l'auteur prend le temps de bien nous les poser pour en comprendre les implications et les interactions. Les caractères définis ne sont pas tendres, même si celui de Will Trent a pu quelques fois m'insupporter dans sa mièvrerie amoureuse avec sa compagne.

Ici rien n'est tout beau tout rose, tout est grisé, chaque personnage a sa part d'ombre et est très bien retranscris.

Malgré tout, je suis restée en dehors de cette histoire qui avait pourtant tout pour me tenir en haleine. L'auteur m'a perdue en chemin et c'est justement en remontant l'enquête de Léna à partir de la descente dans le cabanon depuis le début de ses premiers pas dans cette enquête qui m'a déstabilisée. J'aurais préféré suivre l'enquête dans le bon sens. J'ai eu l'impression que 3 puzzles étaient en cours et qu'il me fallait tout le temps me réapproprier le temps T quand un chapitre commençait pour savoir où j'en étais.

C'est un roman noir et non un thriller comme j'ai vu souvent ce livre présenté. Ici rien ne relevant de ce thème, par contre il est bien ficelé comme un roman noir, dérangeant, pesant. Cela fait sa force.

Une chronique donc mitigée mais globalement j'ai apprécié la plume de l'auteur dont je découvrirai ultérieurement d'autres écrits.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..