Un polar qui finit plutôt bien avec du suspens de bout en bout. Ce thriller m'a tenue en haleine une bonne partie de mes nuits en vue de la rencontre avec Karin Slaughter car j'ai pu accompagner une lectrice de Babelio ce soir-là. Karin est une personne très abordable, sensible, plutot directe et très respectueuse et attentive à ses lecteurs.
Lorsque Lydia et Claire avaient 17 et 14 ans, leur soeur aînée de 19 ans, Julia, a brutalement disparu et nul n'a jamais su ce qu'il était advenu d'elle. Entre une mère qui s'est repliée dans sa souffrance et un père qui n'a jamais cessé de chercher la vérité, les deux soeurs ont essayé d'exister chacune à leur manière et chacune a fait de mauvais choix. le drame a fini par disloquer la famille et depuis 24 ans, elles n'ont plus eu aucun contact, ignorant tout de leur vie respective et se vouant une haine farouche.

Pourtant, lorsque le mari De Claire est assassiné, que le FBI semble s'intéresser à lui et qu'elle-même croit découvrir une facette de son époux qu'elle n'aurait pu imaginer, Lydia n'hésitera pas à répondre à l'appel au secours de sa soeur car si la rancoeur et la souffrance les unissent, le souvenir de leur aînée aussi. Or Claire a trouvé dans les affaires de Paul des vidéos où apparaît une jeune fille qui ressemble étrangement à celle dont l'enlèvement fait la une des journaux, et cela ravive chez les deux soeurs le drame jamais résolu de la disparition de Julia.

Bon, j'admets avoir quelques réserves. D'abord l'histoire met du temps à se mettre en place. Ensuite, la rapidité avec laquelle les deux soeurs se réconcilient, après plus de 20 ans de conflit, ne m'a pas semblé très crédible, quelles que soient les circonstances de leurs retrouvailles forcées. C'est peut-être justement là le propos du livre - la force des liens qui unissent des soeurs, envers et contre tout - mais j'aurai été convaincue davantage si la reprise de contact avait été plus progressive. Enfin, et sans trop en dire, le côté "super-héroïnes" de Lydia et Claire m'a paru tout aussi invraisemblable. Et pourtant, je dois dire que malgré cela le suspense fonctionne et on tourne les pages avec impatience. Je précise quand même que Karin SLAUGHTER décrit de manière détaillée des scènes de snuff movies qui pourront rebuter certains. Par ailleurs, j'ai aimé l'insertion, au milieu de l'histoire vécue par Claire et Lydia, des récits que son père a continué d'adresser à Julia après sa disparition et le fait que ce soit à travers eux que l'on découvre comment la famille a vécu - ou plutôt survécu - avec ce drame. Au final, plus que la relation entre les soeurs, c'est davantage le combat d'un père que je retiens de ce roman.

Du coup, je ressors de ma lecture un peu mitigée, pas totalement emballée mais sans pour autant regretter cette découverte pour laquelle je remercie BABELIO et les Editions MOSAIC.

Lien : http://cousineslectures.cana..
Si vous aimez les romans noirs, vous allez être servi ! "Pretty girls" nous plonge au coeur de la perversité et de la violence humaine.
L'auteur se place du coté des victimes et nous décrit explosion d'une famille suite a la disparition de Julia à 19 ans. Comment ses deux soeurs ont elles surmontés ce traumatisme ? Un bon thriller efficace, violent et dérangeant.
Déjà, avant de commencer à écrire quoi que ce soit sur Karin SLAUGHTER, je dois faire mon mea culpa! Figurez vous que je ne connaissais pas cette auteur de thriller à la renommée internationale. Et oui, j'ai des lacunes... surtout en romans policiers ! Donc grâce à BABELIO et aux Editions MOSAIC, j'ai pu découvrir la plume et l'inventivité de Karin SLAUGHTER .

A la lecture de ce roman, je concéde que l'intrigue est assez bien ficelée avec des passages parfois à la limite du soutenable tellement les descriptions sont précises et violentes. L'envie de connaître l'issue des recherches De Claire et Lydia vous prend aux tripes car au final, elles recherchent leur soeur aînée qui consolidait la fratrie avant de disparaître. J'ai d'ailleurs bien aimé le relationnel des deux soeurs même si il est vrai qu'après 20 ans de brouille, elles se réconcilient bien trop facilement sans vraiment de ressentiment. L'image du père omniprésente est aussi révélatrice des liens forts qui existaient au sein de cette famille dévastée par la disparition de Julia.

Par contre, j'avoue avoir quelques reproches quant au personnage du principal suspect à la fois trop lisse dans la vraie vie et qui , selon moi, a des dons de prestidigitateur (vous comprendrez en lisant le livre !) . Je n'ai pas vraiment adhéré à ce protagoniste qui recèle bien trop de zones d'ombres dans son cursus.

Karin SLAUGHTER, dans cet opus, se positionne du point de vue des victimes et c'est peut-être là tout l'intérêt du livre car pour une fois, il n'est pas question de flics qui ménent l'enquête ou de serial killer qui s'exprime . Claire et Lydia mènent la danse et malgré leur statut de victimes, elles ne baissent pas les bras et se battent pour que la vérité éclate . En fait, c'est ce que je retiendrai de ce roman, les victimes ressortent grandies et triomphantes des épreuves et peuvent continuer leur vie avec la vérité enfin dévoilée. J'imagine que les amateurs de Karin SLAUGHTER vont y trouver leur compte. Pour ma part, cette première approche a été intéressante et parfois captivante mais j'aimerais bien me confronter à un autre thriller de cette auteur pour me forger une idée plus solide de son travail. A suivre ...

MYMY

Lien : http://cousineslectures.cana..
D'abord une lettre. Celle d'un père dont la fille a disparu et qui cherche envers et contre tout la vérité. Puis Lydia, une femme d'une quarantaine d'années dont la vie est plutôt paisible au vu de son passé chaotique mais qui garde une blessure immense causée par la perte d'un être cher. Enfin, Claire, femme de classe aisée, bien sous tout rapport, mariée à un homme tendre et attentionné. La seule ombre au tableau : Claire est sous contrôle judiciaire pour agression. Un évènement va rassembler les deux femmes après des années de séparation : l'assassinat du mari De Claire. Un voile va se lever et les révélations ne feront que commencer…
Karin Slaughter signe un thriller psychologique dans lequel les liens familiaux seront soumis à rude épreuve et la confiance entre les personnages malmenée. Claire va de découverte en découverte et s'enfonce progressivement dans l'horreur. La tension monte doucement mais sûrement jusqu'à un rebondissement inattendu qui va complètement redistribuer les cartes. Je me suis complètement faite avoir et j'ai du reposer le livre quelques instants pour que l'idée fasse son chemin ! Si Claire ne sait plus à qui elle peut se fier, nous sommes nous même en tant que lecteur sur le qui-vive et la méfiance est de mise. Mais attention, il n'y a pas que le suspense qui soit au rendez-vous et les âmes sensibles devront s'accrocher un peu. L'intrigue ne se fonde pas seulement sur la violence mais les scènes de torture sont assez éprouvantes. Néanmoins, l'auteure a suffisamment bien réparti ces passages afin que cela soit supportable pour les petites natures comme moi.
J'aurais un simple petit bémol pour la toute fin qui m'a semblé en léger décalage avec le reste du roman mais je n'en dirai pas plus au risque de donner une piste aux futurs lecteurs ! Si vous êtes adeptes de thriller, vous pouvez vous lancer sans hésiter. Pretty girls m'aura fait passer un bon moment glaçant et angoissant ! Un grand merci à Babelio et aux éditions Mosaic pour cette lecture et la belle rencontre organisée avec l'auteure.
Comment vous dire ce livre est très bien écrit. Mais si vous êtes une "petite âme sensible" il faut s'abstenir , car certaines scènes pourraient vous choquer. J'ai beaucoup aimé lire un lire de ce style, il faut dire que ce n'est pas mon genre de prédilection, mais je pense que j'en lirais de plus en plus . Car cet auteur a su happé ma curiosité elle sait manier les mots à la perfection et le suspense aussi
J'ai reçu ce livre, mon premier roman lu de l'auteur, dans le cadre de la masse critique organisée en prévision de la rencontre avec l'auteur dans les locaux de Babelio. Je remercie donc Babelio ainsi que les éditions Mosaïc pour cet envoi.

On retrouve nos deux héroïnes Lydia et Claire, 20 ans après l'enlèvement de leur grande soeur Julia, 19 ans. Elles ne se sont pas parlés depuis de très nombreuses années, mais l'enlèvement d'une autre jeune fille et le décès de Paul, le mari De Claire, vont les amener à reprendre contact.

C'est un thriller psychologique, de plus en plus sombre, dans lequel le lecteur est rapidement happé. Les pages défilent rapidement, et on a de plus en plus envie de savoir le fin mot de l'histoire. Entre secrets, mensonges et crimes, ce livre nous réserve plus d'une surprise.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, De Claire et Lydia mais également ceux plus accessoires, qui gravitent autour de l'histoire. L'histoire alterne également avec les lettres du père, adressées à sa fille disparue. Ces lettres sont très touchantes, et on ressent la détresse de ce père dévasté par la perte de sa fille aînée.

J'ai trouvé l'écriture de Karin Slaughter belle, certaines phrases accrochent le lecteur, immersive et prenante.

Du point de vue de l'histoire en elle-même, j'ai été complètement embarquée, j'ai apprécié la montée en puissance et en horreur de l'histoire, d'ailleurs certaines scènes sont assez difficiles à supporter car très décrites.
Concernant la fin : malheureusement j'ai trouvé la fin un petit peu trop “gentille”, je m'attendais à rester sur quelque chose de plus sombre (la mort d'une des femmes de l'histoire) et du coup plus terrifiant.

Ma note : 4/5
Une bonne intrigue, même si cela frise parfois l'invraisemblance et surtout l'évolution des relations entre ces deux soeurs à la recherche de la troisième.
En parallèle (en voix off) la vision du père qui vient compléter à la fois l'intrigue et l'analyse sur les personnages.
Un roman également sur la confiance entre les gens, la confiance envers la police et qui s'étend même sur la confiance envers le narrateur :) ; pourquoi mettre en doute ce qui est écrit ?
Bref un bon mélange de suspens et d'étude psychologique.
C'est parfois un peu longuet et la qualité littéraire est inégale ; mais on passe un bon moment, alors que demander de plus ?
Et encore merci à Babelio pour ce livre et cette rencontre "éclairante" avec Karin Slaughter.
5/ 5 Pretty Girls est sans aucun doute une merveille de thriller. Au travers d'une intrigue habilement ficelée, l'auteur, Karyn Slaughter, joue avec les nerfs du lecteur et sa confiance. Peu à peu, à l'instar du personnage de Claire, on cède au doute. On ne sait plus que croire, qui croire. Au fil des pages, l'ambiance se fait oppressante, on s'enfonce dans l'angoisse, le coeur battant la chamade, incapable de résister à la page suivante.
Lien : https://juneandcie.wordpress..
Je remercie Babelio et les Editions MOSAÏC pour l'envoi du dernier thriller de l'américaine Karin Slaughter, que je ne connaissais pas et c'est toujours intéressant de découvrir de nouveau auteur.
Ce soir, j'ai rencontré Karin Slaughter lors de la séance de dédicace privilégiée au siège de Babelio , c'est une femme qui a un sacré sens de l'humour !
Elle a déclaré que l'idée du livre provient tout simplement d'un rêve qu'elle a fait, que le thème de la famille (elle a deux soeurs) et des violences faites aux femmes lui tenaient à coeur.
J'avoue que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, puis il y a ce rebondissement qui intervient et auquel on ne s'attend pas et pour cause ! On s'est bien fait mené en bateau !
Ce thriller est férocement efficace, avec des scènes atroces de perversité (l'auteur s'est inspirée de faits réels).
J'ai particulièrement aimé les lettres du père qui reviennent tout le long du livre, elles sont touchantes et pleines d'amour.
Cependant malgré tout cela il m'a manqué un je ne sais quoi,.. peut-être une fin plus diabolique.
En tout cas, cela me donne envie de lire d'autres livres de cet américaine bien sympathique .