AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 257 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'angoisse de la disparition d'une jeune femme
Victime ou simple fugue ?

Jusqu'où est-on prêt à aller pour connaître la vérité?
Après une vingtaine d'année d'incertitudes, les recherches et l'espoir ont détruit des vies.

Oubliez les enquêtes par des inspecteurs, le FBI ou autres autorités.

Un roman où des femmes iront jusqu'au bout.
Attention, vous aurez mal mentalement et physiquement.
Commenter  J’apprécie          464
Voilà un thriller psychologique digne de ce nom !On peut le classer à côté de K. Giebel, il ne fera pas tache.
Donc oui, j'ai aimé passer du temps avec Claire et lydia les deux soeurs de Julia disparue. J'ai appris à connaitre Paul le mari De Claire et bien sûr, je me suis posée des tas de questions, j'ai perçu la perversité écoeurante de certains personnages, j'ai douté de l'honnêteté de plusieurs. J'ai espéré aussi par moments, et j'ai été touchée par le journal posthume du père qui écrit à sa fille disparue. Beaucoup d'émotions diverses durant ce pavé mais ce qui reste c'est le plaisir que j'ai eu à le lire pour ne pas dire à le dévorer car c'est un vrai page turner.
Commenter  J’apprécie          350
Assurément, Karin Slaughter n'a jamais fait dans la dentelle. Tout est dit dans son patronyme...

J'aime bien ses histoires car elles me parlent. La série des Grant Country où elle met en scène le chef de la police et sa femme, médecin légiste, et où elle entremêle sentiments et rapport professionnels. Et puis plus tard le couple formé par le médecin légiste et l'agent du FBI.
Elle écrit pas mal sur les rapports humains, la psychologie de ses personnages.... Ses protagonistes féminins sont de fortes personnalités.

C'est un auteur qui se fait très très peur mais qui préfère affronter ce qui l'effraie et trouver la meilleure façon de le raconter. Elle peut parler de choses glauques avec un total détachement mais elle le fait d'une façon scientifique et posée et avec une touche féminine, ce qui ajoute à mon plaisir.

J'appréhende toujours un peu le nouveau livre d'un auteur que j'apprécie mais je n'ai pas pu résister à l'appel de cette Masse Critique spéciale. J'en remercie d'ailleurs les éditions Mosaïc.
« Satisfaction ! » Point de désappointement, c'est encore du bon thriller, du bon suspense, de l'addictif, quoi !

Il faut un peu de temps pour que l'histoire se mette en place, présente les protagonistes et densifie l'atmosphère mais ensuite, c'est un véritable tourbillon qui entraîne le lecteur vers des révélations déroutantes, choquantes, oppressantes..
Ce thriller psychologique est un régal, écrit comme un scénario, un peu facile mais j'adopte.
Commenter  J’apprécie          130
Julia, dix-neuf ans, disparaît en rentrant sur le campus après avoir pris un verre avec ses amis. Les années passent, le père de Julia ne cesse de chercher ce qui a pu arriver, mais rien, aucune trace.
Entre temps, les deux sœurs de Julia, Lydia et Claire, se sont violemment disputées et ne s'adressent plus la parole. 18 ans pendant lesquels, chacune a affronté ses démons: alcool, drogue, sexe... et fait sa vie.
Un tragique événement va réunir les deux sœurs et faire resurgir le passé. Les douleurs d'hier se ré ouvrent et de nouvelles, cruelles, apparaissent.

Excellent ! Un thriller puissant, prenant.
On se retrouve une nouvelle fois dans une lecture via plusieurs angles: Claire, Lydia mais également leur père, créant ainsi une sorte d'avant/après, et nous faisant vivre les angoisses et les émotions de chacun mais chut ne dévoilons rien de plus.
Amateurs de thriller, à lire absolument.
Commenter  J’apprécie          111
En premier lieu, je tenais à remercier Babelio et les éditions Mosaic pour l'envoi de "Pretty Girls" de Karin Slaughter.

Pour ma part, ce livre fut une bien belle surprise ! Quel bonheur que de découvrir un thriller si fort que celui-ci. de l'angoisse, de la surprise, de l'horreur et du suspense, tous les éléments étaient en place pour me faire passer un agréable moment. Et autant vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Parce que des rebondissements, il y en a !
Et que de personnages haut en couleur ! Aucun ne m'a laissé indifférente: Dégoût, inquiétude, pitié, peur... Chacun a su, de par son intensité, m'apporter de nouvelles émotions.

Je ne m'attarderai pas davantage sur cette critique, il est évident que ce fut pour moi un vrai coup de coeur, et s'il y a bien une chose dont je suis sûre désormais, c'est que je n'en ai pas terminé avec Karin Slaughter.
Commenter  J’apprécie          90
Si vous aimez comme moi les thrillers psychologiques, ce livre est fait pour vous. Il joue avec vos émotions et avec vos nerfs de bout en bout avec une maîtrise hors pair. Claire et Julia se sont séparés il y a quelques années, laissant derrière elles un drame familial enfoui et dévastateur. C'est le meurtre du mari De Claire et la disparition d'une jeune fille qui va de nouveau les réunir dans des abysses macabres et de redoutables secrets...

Ce roman nous entraîne et nous propulse au coeur de l'horreur. Les actes commis sont abominables et violents à peine envisageables, mais c'est bien plus que cela qui dérange. C'est le double jeu, les personnalités trop lisses et insondables qui font frémir. le récit alterne avec le journal posthume du père qui s'adresse à la fille qu'il ne verra jamais grandir. L'écriture est habile et précise, elle appuie là où ça fait mal. L'ambiance est malsaine, oppressante. On frémit, on blêmit et on est consterné par les cartes qui s'abattent une à une dans la même direction. On est surpris, choqué par les retournements de situation qui nous font un peu plus vaciller et nous rendre vulnérable. Altérée dans son jugement, Claire ne sait plus tout bonnement à qui faire confiance.

Déstabilisant, perturbant ce roman nous malmène, créant un état de tension extrême. de quoi vous rendre anxieux et fébrile, suspicieux et observateur. On arrive au comble de l'abject et du pourri pour des d'hommes bien pensant et bien sous tous rapports. Des âmes perverses, corrompus, "malignes" et régi par leurs pulsions à un point que l'on ne peut juste pas s'imaginer...

Vous aurez sans doute du mal à vous en remettre, mais c'est le prix à payer !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          90
Le seul roman que j'ai lu de Karin Slaughter « Broken » ne m'avait pas vraiment convaincue. Comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression après seulement un titre, j'ai postulé auprès de Masse critique pour recevoir le premier thriller psychologique de l'auteur. Et j'ai bien fait. Ce roman est un véritable tourne-pages. Une fois commencé, je n'ai pas été en mesure de le poser.

Claire et Paul sont mariés depuis bientôt 20 ans. Ils s'aiment comme au premier jour et ont tout pour être heureux après deux enfances difficiles. Alors, le jour où Paul est sauvagement assassiné sous les yeux De Claire, celle-ci voit sa vie s'écrouler. D'autant que pour couronner le tout, elle subit un cambriolage. Comment va-t-elle rebondir ? Comment se reconstruire après ça ? Et pourquoi la police semble-t-elle croire que Claire cache quelque chose ? Pourquoi semble-t-elle soupçonner Paul de malversations ?

Karin Slaughter est en bonne place sur la liste des best-sellers tant aux USA qu'en Europe. Née en Georgie, elle aime y planter les décors de ses romans. Comme elle aime aussi observer les relations humaines, les non-dits, les secrets et les doubles jeux.

C'est une fois encore le cas ici. Ses personnages -qu'elle regarde vivre, aimer et souffrir- ont une histoire commune. Mais chacun a réagi différemment. En fonction de son âge, de ses relations avec la victime, de son tempérament. Cela a, immanquablement, provoqué des situations conflictuelles et tendues que le temps passé a encore exacerbées. L'auteure observe les réactions de chacun, écoute leurs confidences et nous les relate telles qu'elles sont. Nous vivons l'histoire quasiment en temps réel et progressons aux côtés De Claire.

Dès le départ, nous sommes plongés au coeur du drame. Et l'horreur des révélations va grandir crescendo. de découverte macabre en découverte macabre, on ne peut que s'interroger sur la véracité de celles-ci. D'autant que la police ne semble pas vraiment réactive. Claire exagèrerait-elle les faits ? Pourraient-ils être avérés ? Comment alors n'a-t-elle rien soupçonné ?

Un rythme enlevé, des péripéties nombreuses et bien amenées rendent vite le lecteur addicte. Balloté par les révélations, il remet plusieurs fois en question ce qu'il lit et n'a de cesse de découvrir le fin mot de l'histoire. Dans un climat oppressant, la tension monte et l'on ne peut poser le livre avant d'avoir avaler les 500 pages.

Amateur de thriller, je vous recommande chaudement celui-ci. A condition que vous ayez le coeur bien accroché. Car c'est noir très noir.

Merci à Babelio pour cet envoi.


Commenter  J’apprécie          80
Attention livre à lire absolument même si l'intrigue est noire, si noire... le rythme est haletant, on a du mal à poser le roman pour manger ou dormir tout simplement. Claire est une jeune femme qui a vécu une tragédie 20 ans auparavant: sa soeur aînée a disparu, son père s'est suicidé, elle s'est fâchée avec son autre soeur droguée... Heureusement, elle a fait un mariage parfait, Paul est un mari attentionnée qui la gâte et la couvre de cadeaux. Mais il est assassiné un soir devant elle. On pourrait se dire que Claire a touché le fond... mais non, ce n'est que le début d'une descente aux enfers pour elle et sa soeur Lydia avec qui elle se réconcilie. Toutes les deux vont replonger dans leur passé, dans cette disparition jamais élucidée de Julia, se retrouver confrontées à des événements de plus en plus horribles. Je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas vous enlever toute envie de le lire parce qu'il vaut le détour. Claire est une femme forte et on ne peut qu'admirer son courage et sa détermination à vouloir affronter la vérité. Cette vérité si dérangeante qui lui permet de renouer avec Lydia- autre personnage de femme remarquable - et de mettre un terme à 20 ans de mystères.
Commenter  J’apprécie          70
Karin Slaughter est une auteure que j'ai déjà lu à 2 reprises. Jamais de coup de coeur, mais à chaque fois de très bons moments, des histoires qui se lisent bien, facilement, avec plaisir. J'ai donc été ravie de découvrir qu'elle sortait un nouveau livre. Cependant, lorsque j'ai vu que c'était un thriller psychologique, le 1er dans ce genre-là pour l'auteure, j'ai eu un temps d'arrêt. Allez savoir, je fais un blocage dès que je vois qu'un thriller est psychologique.

Mais Babelio a eu la bonne idée de me le proposer en Masse critique et je me suis dit que c'était un signe.

J'ai donc reçu Pretty Girls. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure, me sentant immédiatement à l'aise avec l'univers créé. On rencontre tout d'abord Claire. La quarantaine, elle vient de se faire retirer son bracelet électronique et attend son mari à un bar. le drame arrive peu après. Son mari meurt suite à une agression dans une ruelle.

Et là... c'est la descente en enfer pour Claire. Elle qui avait vécu ces 18 dernières années comme dans un rêve réalise alors à quel point elle s'était créé une bulle qui ne la faisait voir que ce qu'elle voulait voir. Heureusement pour elle, sa soeur qu'elle avait, celle qui lui reste et qu'elle avait rejeté il y a de ça presque deux décennies, revient vers elle et à deux, elles vont faire face à la réalité.

C'est du déjà-vu, le mari qui disparaît et la femme qui découvre qu'elle s'est fait manipulée toute sa vie.

Mais!

A plusieurs reprises, je voyais venir les choses de loin. Prise par le récit, les pages qui se tournent d'elles-mêmes, Claire et sa soeur Julia qui est très attachante, je ne faisais pas trop attention à ce sentiment et me laissait aller. Presque chaque fois, j'étais surprise. Car oui, j'avais vu juste. Toutefois, la réalité était encore pire que ce que j'avais imaginé. C'était l'escalade de violence et d'atrocité. J'avais imaginé que tel ou tel personnage était un monstre. En fait, c'était encore plus que ça. le niveau d'horreur atteignait des sommets inimaginables.

Ce roman reste un Karin Slaughter. Ce n'est pas le coup de coeur, mais un excellent moment!

C'était agréable et aussi surprenant de sa part, de faire un roman qui sort de son habitude, sans l'univers qu'on lui connaît avec une enquête policière.

Et un bon point pour ce roman, c'est le côté émotionnel dégagé par les personnages.

Claire m'agace clairement mais il faut dire que lorsqu'on sait par quoi elle est passée, et ce qui a été mis en oeuvre pour que ce soit le cas, lorqu'on apprend à mieux lire en elle alors il est déjà plus difficile de la mépriser. Concernant Julia, je dois dire qu'elle m'a vraiment plu, ayant appris de ses erreurs, s'étant battue pour s'en sortir et offrir le meilleur pour sa fille. Elle a réussi à se créer une belle vie, certes difficile, mais avec l'essentiel. Elle a un sacré caractère, est directe et très naturelle.
Il y a leur père, qui a travers un journal intime que l'on découvre tout au long du roman, se livre sans réserve sur ses sentiments. Sur sa tristesse concernant la perte de sa fille Julia, sur ce qu'est devenu sa vie avec sa femme et ses deux autres filles, sur les découvertes qu'il fait peu à peu sur ce qu'il s'est passé...

Ce qui est arrivé à Julia est terrible. le ''pourquoi'' c'est arrivé et tout ce qu'il s'est passé ensuite est encore plus ignoble. Si je me suis attachée aux personnages, découvrir la vérité m'a encore davantage rapproché d'eux.

En résumé, on a ici un thriller au fil rouge somme toute assez classique, mais très bien mené, avec son lot de péripéties et de révélations qui font tourner les pages à toute vitesse. Si vous voulez un bon thriller, je vous le conseille volontiers.




Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          70
Un premier livre qui nous garde en haleine jusqu'où bout.
Je ne connaissais pas cet auteur mais à ma grande joie, j'ai pu y découvrir un thriller comme je les aime.
J'ai mis du temps à rentrer dans le livre mais après c'est un page tourner.
Beaucoup de critiques rejoignent celle que j'aimerai partagé avec vous, mais je préfère vous donner mon ressenti.
Je vais donc continuer à lire cet auteur qui me glace le sang et m'emmène dans les bas fonds noirs que j'adore!
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (647) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}