La famille de Claire et Lydia a volé en éclats depuis la disparition de Julia leur soeur disparue il y a vingt ans .
Sans nouvelles de Julia leurs parents ont sombré dans le désespoir emportant leurs filles dans cette longue descente aux enfers.
Vingt ans ont passé,leur père ne supportant plus la vie s'est donné la mort...
Mais aujourd'hui deux événements violents vont venir raviver les blessures de chacune.
Le mari de Claire vient d'être assassiné et une jeune adolescente a disparu...
Ne se parlant plus depuis bien longtemps les deux soeurs vont devoir faire face à leur passé.
Bien des secrets vont être dévoilés,des mals entendus de faux espoirs mais aussi un amour fraternel qui pourrait bien tout changer.

💫 Que dire de ce roman que c'est un thriller psychologique vraiment très très bien écrit.Tout est écrit avec minutie les scènes sont très réalistes évidemment il y a de l'horreur donc âme sensible s'abstenir.
L'histoire est diabolique et bien plus complexe qu'il y paraît,la plume de l'auteure est sensorielle et nous fait vibrer dans l'horreur humaine.
L'auteur de part ce roman met en évidence un fait de société inquiétant qui fait rage sur internet le "snuff movies" un terme que je ne connaissais pas.
Si vous aimez les thrillers psychologiques bien ficelé et répondant il est pour vous.
J'ai plongé dans l'histoire à une vitesse folle, l'écriture fluide m'a directement emportée. Puis j'ai ralenti, trop touchée par les horreurs décrites dans le livre.Et des horreurs j'en ai lu un paquet (je repense notamment à Une fille comme les autres...) mais là, ça touche au lien entre soeurs et ça me parle particulièrement. c'est un très bon livre, âme trop sensibles s'abstenir peut-être, mais l'intrigue est excellente !
Lecture haletante. On se prend de passion pour l'enquête et on rejoint très vite les soeurs dans leur quête de vérité, en appréciant le caractère de chacune.
Petit bémol cependant : j'aurais apprécié un TW sur certains points qui sont très gores. Également, certains personnages auraient gagné à être plus creusés psychologiquement.
📼 Pretty girls - Karin Slaughter 📼
Traduction : François Rosso

Plus de vingt ans auparavant, Julia, seize ans, a disparu sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses soeurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu'elles nourrissent l'une envers l'autre les rapproche encore. La haine et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a brisé leur famille.
Deux événements violents vont cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à s'affronter : l'assassinat du mari de Claire et la disparition d'une adolescente.
À tant d'années de distance, ces tragédies ont-elles un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante…

J'ai lu ce roman il y a quelques temps et j'ai repoussé l'écriture de mon retour ne sachant pas trop quoi en dire. L'histoire pourrait être prenante sauf que soit il y a une chose que je n'ai pas comprise, soit il y a une vraie incohérence, toujours est il que j'ai été gênée par ce point important et n'est pas pu apprécier pleinement l'intrigue. Je ne peux pas être plus spécifique sans trop en dévoiler, mais si l'une des raisons principales de l'enquête est bancale impossible d'apprécier pleinement le reste.
C'est donc un petit flop pour moi 😞.
Julia, Lydia et Claire sont trois soeurs dans une famille ordinaire et aimante.
Le drame : Julia disparaît et la police pense qu'elle a juste voulu vivre sa vie.
Les années défilent et chaque membre de la famille tente de survivre avec son chagrin et ses souffrances. Claire trouve la paix dans les bras de Paul, mari attentionné et aimant, parfait.
Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ce jugement sur Paul. Ce qui signe la rupture entre les deux soeurs restantes.
Jusqu'à ce que le passé resurgisse.
Un bon polar à l'image de sont autrice.
J'ai toutefois trouvé un rythme un peu lent plus de la moitié, jusqu'au déchaînement de violence parfois invraisemblable.
Et ces deux femmes qui se font justice elles-mêmes avec leurs petits poings musclés, sans l'aide de personne, m'a paru peu crédible.
D'où mes 3 étoiles et non plus.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un thriller psychologique glaçant !

Paul, le mari de Claire est assassiné. Une jeune fille a disparu. Tout comme Julia, la soeur plus de vingt ans auparavant. Si cela ne semble pas avoir de lien, Claire va découvrir des choses qui vont la perturber. Je n'en dis pas plus … à vous de le découvrir !

Je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'à pris l'histoire ! Et c'est une bonne surprise. En revanche, j'ai dû garder le coeur bien accroché à certains passages où tout est bien explicitement décrit.

Le côté psychologique est très bien travaillé, les personnages sont bien développés. On découvre au fur et à mesure toute la perversité de certains d'entre eux. J'ai trouvé Claire et Lydie sympathique, malgré la différence de chemin prise après la disparition de leur soeur. Elles sont prêtes à tout pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé et on plonge dans l'horreur avec elles.

La tension et le suspens sont présent tout au long du roman et les nombreux rebondissements en font un vrai page-turner ! Une fois commencé, on veut connaître le dénouement en espérant qu'il soit heureux.

L'auteure ne nous épargne pas, elle met beaucoup de réalisme et nous immerge totalement dans cette histoire, à tel point qu'on a l'impression d'y être.

Adepte des romans noirs ? Foncez découvrir ce roman !
Un thriller dont j'avais entendu beaucoup de bien, d'une autrice dont je n'avais jamais entendu parler, et … j'ai été déçu. Dans ce livre on suit deux soeurs, à l'âge adulte, qui se détestent et ne se parlent plus, mais vont se retrouver lorsque le mari d'une des deux va se faire assassiner en pleine rue, et qu'elle va découvrir dans l'ordinateur de celui-ci des vidéos comportant des scènes de torture sur de jeunes femmes.
J'ai trouvé cette histoire complètement invraisemblable, les ficelles sont bien trop grosses et pour un thriller c'est assez dommage. C'est un livre assez violent, parfois un peu gratuitement. Je ne dirai pas que c'est mauvais mais pour moi, cela ne l'a pas fait.
A la mort de son époux, la vie de Claire Scott s'effondre : elle qui tenait avec plaisir le rôle de petite poupée docile à ses côtés, fréquentant assidûment les clubs de tennis féminins, et se laissant porter par la vie fastueux offerte par les moyens considérables de son mari, elle doit désormais prendre les choses en mains. Pour commencer, elle doit comprendre pourquoi le FBI s'intéresse de si près à la mort - une agression pourtant banale - de son mari...Et puis, elle doit essayer de comprendre pourquoi son époux adoré, si sage et courtois, possédait dans son garage une gigantesque collection de snuff-movie, où des jeunes filles menottées sont torturées, mises à mort, puis violées.

Un roman plutôt efficace : l'altération des points de vue, les extraits des journaux intimes du père, les dialogues, les relations entre les personnages, les liens entre le passé et le présent....tout cela s'assemble à la perfection, avec un style agréable, dynamique. Certains éléments de l'intrigue, un peu tirés par les cheveux, brisent un peu trop la cohérence du récit ; cependant, la lecture reste très agréable, et une fois commencée, il m'a été très difficile de l'interrompre !
Un thriller qui aurait mérité d'être plus court.
Ça commence plutôt bien, ou mal pour nos héros... L'histoire est rythmée, la dose d'angoisse aussi.
Et pourtant... On se demande à maintes reprises quand l'auteur va passer la seconde.
Gros bémol pour moi : le côté "gnangnan" du dernier chapitre m'a beaucoup dérangée.
Alors j'ai beaucoup aimé. Un thriller efficace.
Ne vous attendez pas à une enquête policière, ils sont quasi absents....par contre c'est assez noir donc ames sensibles vaut mieux éviter....il y a de l'action, des rebondissements, une tension permanente qui nous tient en haleine et on ne peut que difficilement lâcher ce livre.