Citations sur Une fille modèle (18)

- Ce qu'un violeur arrache à une femme, c'est son futur. La personne qu'elle va devenir, celle qu'elle est censée être, disparaît. À de nombreux égards, c'est pire qu'un meurtre, parce qu'il a tué cette personne en puissance, éradiqué cette vie potentielle. Pourtant, la personne vit et respire toujours, et elle doit trouver une autre façon de se développer. Il agita la main. Ou pas, dans certains cas.
L'espoir est cette chose avec des plumes / Qui est perchée dans l'âme / Et chante une mélodie sans paroles / Qui ne s'arrête jamais.
Ne jamais donner un coup de pied dans une merde fraîche par une chaude journée.

Citation de Harry S. Truman, 33e président des États-Unis.
Un démocrate est un républicain qui est passé par le système pénal.
Il déclara :
- Ça ressemble beaucoup à l'expérience de prendre une balle dans la tête.
— Je ne croyais pas qu’il mourrait. Charlie agrippa ses cheveux. Je veux dire, je savais que ça arriverait, mais je ne pensais pas que ça arriverait. Le contraire d’un ticket de loto. Tu dis : « Bien sûr que je ne vais pas gagner », mais en réalité, tu penses vraiment que tu pourrais gagner, parce que sinon pourquoi acheter ce foutu ticket ?
Malgré toutes ses minijupes, elle avait toujours des mains d’homme, larges, avec des articulations noueuses et, ces derniers temps, des taches de vieillesse. À de nombreux égards, Charlie avait reçu plus d’amour maternel de la part de Lenore que de Gamma. C’était Lenore qui lui avait montré comment se maquiller, qui avait emmené Charlie acheter ses premiers tampons, qui l’avait avertie de ne jamais jamais faire confiance à un homme en matière de contraception.
Rien ne s’estompe jamais vraiment. Le temps se contente d’émousser le tranchant.
Un procès n’est rien d’autre qu’un concours de la meilleure histoire.
Ils ne te prendront ta chèvre que si tu leur montres où tu entreposes ton foin.