AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un été au Kansai (40)

Prends soin de toi, chère petite sœur. Et, s'il t'arrive d'entrer dans une église, prie aussi pour tous les Allemands dispersés sur les terres et sur les mers, au service de notre partie...
Commenter  J’apprécie          10
D'un autre côté, si nous laissons notre identité germanique se dissoudre dans le marais des influences de qualité inférieure-ploutocratiques,sémitiques ou slaves-, nous serions perdus.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on est un vacancier de Tokyo ou de Yokohama, ce mot sensô, la guerre, semble s'être entièrement évaporé dans la chaleur.
Commenter  J’apprécie          10
Mes amis et moi rejetons cette pudibonderie qui a contribué à détruire chez le peuple allemand l'instinct de ce qui dans notre corps est noble et beau.
Commenter  J’apprécie          10
Si ce flic de la Gestapo m'obtient de ses confrères japonais un permis de voyager, je partirai dès que possible, avec mon Contaflex, ma boîte d'aquarelles et des carnets à croquis, sur les traces de Hiroshige...
Commenter  J’apprécie          10
N'était-ce pas, au fond, quelque forme ironique de la justice immanente ? Dans l'espoir d'échapper au destin fatal que j'imaginais me guetter sur le front de l'Ouest, terrorisé je me suis enfui jusqu'ici pour respecter le rendez-vous que la Mort m'avait fixé en secret...
Commenter  J’apprécie          10
L'homme aimait tant ses livres qu'il ne s'en séparait qu'à regret. Et, séduit par ton sourire, il a baissé son prix de quelques francs...Grâce à lui, ce jour-là où il faisait si beau, j'ai senti qu'à Paris l'esprit circule littéralement dans les rues.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Moi – qui m’octroie le luxe du spleen tandis que je me prélasse à l’autre bout du monde, à des milliers de kilomètres des enfers de feu, d’éclats d’obus et de sang.
[...] Voilà qui convient admirablement à mon état d’esprit actuel. Ton frère va se soûler avec de quasi-prostituées pendant que les bombes et les incendies ravagent Berlin, et que les meilleurs fils de l’Allemagne continuent de crever sur le front de l’Est.
Commenter  J’apprécie          00
Sûrement le fait d'être citoyen du Reich et fonctionnaire d'ambassade doit me protéger, penses-tu, eh bien pas du tout ! Le racisme officiel anti-Blanc prend la pas sur tout le reste.
Commenter  J’apprécie          00
La victoire allemande est un événement historique comparable à celui qui a fait triompher, il y a plus de mille ans, le christianisme en Europe. Un mouvement est né du sein même de la vie, dirigé par la volonté la plus implacable qui ait jamais régné en Allemagne, constitué par le réveil de l biologie et du caractère de quatre-vingts millions d'hommes et d'une race qui va employer cette force vitale contre toutes les forces ploutocratiques de la destruction...Cette guerre serait "une lutte mondiale entre l'or et le sang" : l'or des banquiers enjuivés, et celui de la valeur financière qui a aboli toutes les hiérarchies, notamment celles de la race et du sang.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bienvenue chez Slocombe

    Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai tout de suite vu que j'avais affaire à un .....?..... détective, il s'appelait Jo Bical, et n'avait que 12 ans !

    Vrai
    Faux

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Romain SlocombeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}