Citations sur Un été au Kansai (40)

Prends soin de toi, chère petite sœur. Et, s'il t'arrive d'entrer dans une église, prie aussi pour tous les Allemands dispersés sur les terres et sur les mers, au service de notre partie...
D'un autre côté, si nous laissons notre identité germanique se dissoudre dans le marais des influences de qualité inférieure-ploutocratiques,sémitiques ou slaves-, nous serions perdus.
Lorsqu'on est un vacancier de Tokyo ou de Yokohama, ce mot sensô, la guerre, semble s'être entièrement évaporé dans la chaleur.
Mes amis et moi rejetons cette pudibonderie qui a contribué à détruire chez le peuple allemand l'instinct de ce qui dans notre corps est noble et beau.
Si ce flic de la Gestapo m'obtient de ses confrères japonais un permis de voyager, je partirai dès que possible, avec mon Contaflex, ma boîte d'aquarelles et des carnets à croquis, sur les traces de Hiroshige...
N'était-ce pas, au fond, quelque forme ironique de la justice immanente ? Dans l'espoir d'échapper au destin fatal que j'imaginais me guetter sur le front de l'Ouest, terrorisé je me suis enfui jusqu'ici pour respecter le rendez-vous que la Mort m'avait fixé en secret...
L'homme aimait tant ses livres qu'il ne s'en séparait qu'à regret. Et, séduit par ton sourire, il a baissé son prix de quelques francs...Grâce à lui, ce jour-là où il faisait si beau, j'ai senti qu'à Paris l'esprit circule littéralement dans les rues.
[...] Moi – qui m’octroie le luxe du spleen tandis que je me prélasse à l’autre bout du monde, à des milliers de kilomètres des enfers de feu, d’éclats d’obus et de sang.
[...] Voilà qui convient admirablement à mon état d’esprit actuel. Ton frère va se soûler avec de quasi-prostituées pendant que les bombes et les incendies ravagent Berlin, et que les meilleurs fils de l’Allemagne continuent de crever sur le front de l’Est.
Sûrement le fait d'être citoyen du Reich et fonctionnaire d'ambassade doit me protéger, penses-tu, eh bien pas du tout ! Le racisme officiel anti-Blanc prend la pas sur tout le reste.
La victoire allemande est un événement historique comparable à celui qui a fait triompher, il y a plus de mille ans, le christianisme en Europe. Un mouvement est né du sein même de la vie, dirigé par la volonté la plus implacable qui ait jamais régné en Allemagne, constitué par le réveil de l biologie et du caractère de quatre-vingts millions d'hommes et d'une race qui va employer cette force vitale contre toutes les forces ploutocratiques de la destruction...Cette guerre serait "une lutte mondiale entre l'or et le sang" : l'or des banquiers enjuivés, et celui de la valeur financière qui a aboli toutes les hiérarchies, notamment celles de la race et du sang.