AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 210 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
je ne vois que de bonnes critiques... Désolée, je vais passer pour le vilain petit canard, mais j'ai trouvé la lecture de ce roman fastidieuse, interminable...J'ai failli arrêter souvent. J'ai bien fait pourtant de persévérer car il se passe enfin quelque chose à partir de la cinq centième page. Je n'ai pas réussi à trouver sympathique ces familles américo/ anglaises intellectuelles.
Commenter  J’apprécie          40
Acheté sur les conseils d'une libraire extrêmement sympathique (ça c'est pour le détail) pendant des vacances, je n'étais au départ pas attirée par cette famille (je me disais, renfrognée, encore un roman dont les personnages sont des universitaires centrés sur eux-mêmes et peut-être un peu snobs) et puis il se sont révélés très attachants : le père, prof d'université, fier de sa nationalité britannique et se vivant comme un expatrié aux USA ; la mère, une matrone noire et fière de ses ancêtres esclaves ; la fille, Zora, une brillante étudiante ; les fils, désireux de ne pas être transparents. C'est une méditation ironique sur ce qui unit les êtres - d'une même famille, du monde - à savoir, la Beauté et puis l'Amour.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas trop aimé, assez indigeste et la fin est stupide. le Masque et la Plume parlait la semaine dernière du dernier livre de Zadie Smith qu'il estime être un phénomène de mode. Je le rejoins.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (479) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1053 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}