AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Grand union (5)

Et pourtant, rien ne le frappa plus que la sensation qu’il y avait là, dans cette sale sinistre, quelqu’un ou quelque chose d’invisible mais de bien présent, qui le menaçait, lui, comme tous les autres.
Commenter  J’apprécie          30
En se faisant lyncher, personne ne s’est jamais dit : “Au moins, ça débouchera un jour sur le mouvement des droits civiques”. La victime se contente de trembler, de souffrir, de hurler et de mourir. La douleur est la chose la moins symbolique qui soit .
Commenter  J’apprécie          10
Du point de vue de la mère, le plus agréable dans une station balnéaire, c’est qu’on y faisait comme tout le monde sans se poser de question. On suivait le troupeau. Pour une famille sans père comme l’était désormais la sienne, cet aspect collectif procurait un camouflage idéal. Ca gommait toute individualité. En ville, elle était seule, dans une solitude particulièrement peu enviable, avec quatre enfants sur les bras. Ici, elle était une mère comme une autre qui offrait des barbes-à-papa à sa famille.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang de Kelso a taché le poète Patrick Digby, son couteau et son costume, comme il a taché ces deux messieurs de la diaspora dont il est question dans le poème qui, découvrant dans la rue Kelso en sang mais encore en vie, se sont agenouillés près de lui pour essayer de lui venir en aide. Un chauffeur de taxi qui passait par là a conduit les trois hommes à St. Mary où Kelso est mort une heure plus tard. Il n'a pas eu de dernière pensée. Les dernières pensées sont réservées aux bourgeois russes sur leur lit de mort, à l'intérieur de leur confortable maison de ville, tandis que, dans la pièce voisine, leurs faux amis et collègues boivent du thé en se demandant quelle latitude et quelle opportunité cette mort va bien pouvoir leur offrir. Quand on est poignardé dans la rue, il n'y a pas ce genre de décorum, il n'y a que la rue.
Commenter  J’apprécie          00
Du point de vue de la mère, le plus agréable dans une station balnéaire, c’est qu’on y faisait comme tout le monde sans s’y poser de question. On suivait le troupeau. Pour une famille sans père comme l’étais désormais la sienne, cet aspect collectif procurait un camouflage idéal .
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (111) Voir plus



    Quiz Voir plus

    quiz le seigneur sans visage

    Où se trouve le château ou Michel se trouve ??

    Niort
    Poitier
    La Roche Guyon
    La rochelle

    10 questions
    310 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}