Dés le début du roman, les twins entament Darkness avec une fusillade dans un lycée. Cette fusillade sera un bouleversement pour Ellie et Cassius qui la vivront. Nos deux protagonistes seront plusieurs années sans se voir, sans avoir contact… mais quand ils se retrouveront, ça sera explosif.
On retrouve Cassius, un homme différent, sombre, qui est rempli de noirceur. Et Ellie qui a un caractère bien trempé et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle est forte, fiable et ne se laisse pas faire.
Dans ce roman, on peut voir une relation puissante entre les protagonistes. On ressent ce lien qu'il y a entre eux. Ils sont fusionnels, complices et vraiment prêt à tout l'un pour l'autre. On peut voir que leur traumatisme les a unis et soudés.
On peut également remarqué, à travers la plume des auteurs, les conséquences psychologiques qu'ont laissées la fusillade sur nos protagonistes et comment ça impact leur vie actuelle.
Les plot twist sont vraiment bien à découvrir et beaucoup de choses se déroulent sans qu'on ne s'y attende. C'est un roman sur lequel on s'ennuie jamais et qu'on a envie de dévorer en une journée.
Ce roman délivré de beaux messages et de bonnes leçons. Il faut garder espoir et ne pas oublier que la lumière revient toujours même dans les moments les plus sombres.
J'ai été contente de lire ce roman des twins car je n'en loupe pas un, et j'ai hâte de découvrir Reckless car je sens que Monsieur Silas va énormément me plaire !
N'hésitez pas à découvrir cette romance forte en émotions.
Une lecture poignante avec Cassius et Ellie, ces deux amants maudits qui ont traversé l'enfer suite à une tuerie de masse.
Deux êtres détruits, torturés par les démons de leur traumatisme qui vont devoir cohabiter professionnellement après 10 ans d'absence et un océan de non-dits.

Englué dans une existence qui a perdu son sens, Cassius est un homme impulsif, torturé par ses démons et habité par la colère, la rancune, la peine et la douleur.
De retour en Floride pour reprendre sa place au sein de sa famille, les Blackwell, il va se voir confronter à celle qu'il a fuit pendant 10 ans, Ellie, suite au drame qui a endeuillé toute une communauté. Devenu architecte, Eleonor, se voit confier le projet de réaliser les plans du nouveau QG de la fondation Cloverfied Hearts dirigée par la mère de Cassius, dont les tueries de masse sont le cheval de bataille pour protéger les victimes de ces tragédies.

Une situation complexe pour ces retrouvailles nostalgiques, douloureuses et vulnérables. Avec eux, on est en pleine tornade d'émotion pour ces écorchés vifs qui doivent composer avec les séquelles physiques et psychologiques de cette tragédie qui a laissé des traces indélébiles mais aussi avec cette attirance et ce lien indéniable qui les relie.

Cassius et Ellie nous écorchent le coeur pendant les récits de ce moment passé, point d'impact de leur condamnation aux ténèbres, nous montrant qu'il est difficile de se détacher du passé et de faire la paix avec ses fantômes.
Un duo de plume percutant qui nous bouleverse avec ce roman qui aborde cette thématique encore trop d'actualité, même si elle est relatée sous forme de flashback déchirants et poignants, j'aurais aimé être un peu plus dans ces moments du passé.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Quand leur lycée est la cible d'une terrible attaque. Leur vie va basculer. Il va partir en Europe pour survivre à ce drame.

Lorsqu'il rentre pour aider sa mère à la fondation. Il va devoir travailler avec son ex-meilleure amie.

Elle est toujours aussi belle. Elle porte en elle, les tourments de ce jour la. Ce jour où une tuerie a eu lieu dans leur lycée. Elle a survécu mais à quel prix ?

Ils vont se faire du mal. Il est fiancé, il a choisi une femme vénale mais qui le satisfait. Cette relation est loin d'etre saine.

Le retour va les percuter. Ils vont essayer de trouver leur réponse.

C'est un roman qui traite d'un sujet dur avec une reconstruction compliqué pour les personnages. Une façon de s'aimer dans la violence. Une façon de détruire ce qui les lie.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Vous êtes à la recherche d'une romance sombre ? Un protagoniste avec des goûts particulier ? Une histoire d'amour compliquée avec beaucoup de tensions ? Des secrets ? Un passé douloureux pour les deux protagonistes ? Elle est ici et je vous la conseille vivement !
Le résumé de ce livre m'a tout de suite attirée et je me suis laissée tenter par cette histoire. J'ai été complètement transportée dans la relation entre Cassius et Ellie qui est à la fois mignonne et touchante mais aussi compliquée et puissante. On se retrouve face à deux aimants, qui sont à la fois attirés l'un par l'autre mais qui peuvent également se repousser et se déchirer l'un l'autre.
J'ai adoré voir le combat entre les deux protagonistes, les voir se dévoiler au fur et à mesure des pages, les voir évoluer et apprendre à se redécouvrir l'un l'autre vis à vis des années qui se sont écoulées mais aussi de tous les non-dits de leur relation. Certains passages sont dur à lire, surtout les moments ou l'on se retrouvent à leurs côtés dans la fusillade et je trouve qu'avoir leurs 2 points de vue de ce moment est très important et nous permet de mieux les cerner et les comprendre.
La relation entre Ellie et son frère est très touchante et protectrice. le voir proche de sa soeur et près à tout pour la protéger est très appréciable. Je peut en dire autant de la relation entre Cassius, son frère et sa soeur qui est très fusionnel, complémentaire et ils se protègent et prennent soin les uns des autres. Les relations familiales entre les Blackwell ainsi qu'Ellie et son frère est vraiment touchante et m'a presque fait versé une petite larme à un certain moment.
Un petit élément m'a tout de fois fait un peu tiquer et a gâché certains moments. Afin d'éviter de spoil je n'en parlerai pas dans cette chronique mais je vous répondrait volontiers en privé.
Ce livre est destiné à un public averti et à partir de 16/17 ans.
J'apprécie qu'au début de l'histoire on avertisse les âmes sensibles sur certains sujets car il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. On revit une partie de la fusillade à travers les yeux des personnages.

On suit deux protagonistes maudits car ils ont traversé l'enfer à cause de la tuerie de masse dans leur lycée. Suite à cela, ils ne sont jamais relevé. 10 ans après la fusillade, Cassius et Ellie doivent apprendre à cohabiter professionnellement.

Cassius est un homme en colère, torturé et abimé. Ellie est un femme sans plus beaucoup de raisons de vivre depuis la fusillade. Elle passe son temps à sa carrière. Même si ce n'est pas facile, elle essaye de se reconstruire. La fiancé de Cassius (Serena) est une horrible personne et je l'ai détesté presque toute la dernière partie du roman.

Malgré cette fusillade, le lien qui les a liés par le passé est toujours présent. Est-ce que Cassius va suivre son coeur et vivre avec Ellie son âme soeur ou va-t-il rester avec sa fiancé ?

J'ai trouvé qu'il était difficile de se mettre à la place des personnages et des atrocités qu'ils ont vécus donc je n'arrivais pas toujours à être 100% dans l'histoire .

Cette histoire reste touchante car il s'agit d'un sujet assez actuel au vue des histoires aux états-unis.

J'ai bien apprécié découvrir cette plume à quatre mains et j'en lirais volontiers des autres livres. Si vous aimez les Dark Romance et que vous avez plus de 18 ans, je vous conseille ce livre.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
J'attendais tellement ce roman que je l'avais précommandé pour le FBI et je suis heureuse de ne pas l'avoir laissé trop longtemps dans ma PAL.
Déjà, j'ai craqué pour la couverture et ensuite sur le résumé.
Même si j'ai passé un super moment de lecture, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus sombre encore.

Alors, certes, le roman a une thématique de base, la tuerie de masse dans un lycée, qui est extrêmement poignant et les personnages en sont marqués à vie mais j'aurais aimé que la tuerie
soit plus présente. Elle est en toile de fond, nous avons quelques flashbacks mais elle n'est pas trop présente.
Nous avons deux personnages qui, dix ans après, ont tenté de se reconstruire chacun de leur côté, du mieux qu'ils le pouvaient.
Cassius retourne aux USA dix ans après les avoir quittés, il pense sa vie bien en ordre, mais ça c'était avant de recroiser Ellie. Petit à petit, on le découvre totalement détruit, avec des cicatrices bien plus ancrées qu'il n'y paraît.
Ellie semble forte, elle est "la survivante" aux yeux de tous, elle s'est construit une carapace où rien de semble l'atteindre, mais, au delà de la tuerie qu'elle a subi, elle a été profondément marquée par le départ soudain de Cassius. Elle s'est sentie abandonnée et des années plus tard, son coeur n'est pas guérie.

Mais, au delà des caractères des personnages, je les vois plutôt comme un tout. Lorsqu'il se retrouve, on sent leur besoin viscéral d'être avec l'autre, même si ça fait naître beaucoup de douleur et de noirceur.
Cette romance, elle est certes belle tant elle est l'évidence même, mais elle est aussi sombre, douloureuse et déchirante. Avec ce qu'ils ont vécu dans les couloirs du lycée, ils sentent qu'il n'y a que l'autre pour comprendre parfaitement ce qu'il ressent.

La plume à quatre mains est vraiment ultra addictive, l'alternance des points de vue amène un rythme incroyable au roman et à l'histoire. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et certains passages m'ont fait mal au coeur.
En fait, c'est typiquement le style de romance torturée pour laquelle j'ai le coup de coeur, seulement, ici je ne l'ai pas eu car je pense que je m'étais préparée à quelque chose de plus sombre. La sadique en moi aurait aimé encore plus de glauque et de douleur.
Mais franchement, j'ai tout de même passé un super moment avec cette histoire et je pense que Cassius et Ellie sont deux personnages que je n'oublierai pas de sitôt. Des autrices, j'ai encore Sinner love dans ma PAL et je me ferai un plaisir de le découvrir !

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
J'ai dévoré ce roman ! Très addictif, les pages se tournent toutes seules. J'ai longuement entendu parler de ce duo spécial d'auteures, Chlore Smys et Juliette Pierce, alias les Devil Twins, et c'est avec Darkness que je découvre leur plume et leur univers. Alors certes, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'espérais avoir avec ce livre, mais c'est une excellente lecture ! Leurs plumes sont fluides et addictives, et s'accordent parfaitement ; c'est une belle découverte.

Ce qui m'a d'abord interpellé, c'est l'originalité de cette histoire, et particulièrement les faits qui se sont déroulés dix ans auparavant et qui m'ont convaincu de me lancer. Il me semble que Darkness est le premier roman que je lis et qui aborde ce sujet : une fusillade dans une école. Et c'est un sujet qui me parle, car elle me rappelle malheureusement celle au Texas le 22 juin dernier, et toutes celles qui l'ont précédée. Ce n'est pas ce que j'aime retrouver dans les romans ou à la télé, parce que, sincèrement, si on pouvait se passer de ces atrocités, le monde irait mieux, mais je remercie les auteures d'avoir dépeint ce contexte, d'avoir donné une explication, à défaut d'avoir une excuse valable, aux personnes telles que lui, Derek Rowley, l'assassin. Je pense que je ne suis pas la seule à me demander « Pourquoi ? » lorsque de telles choses arrivent, et dans cette histoire, on comprend finalement que « tout » et « rien » peut conduire à ce geste impardonnable.

Nous sommes d'ailleurs directement plongés dans ce moment fatidique dès le prologue, duquel les conséquences ne seront pas sans gravité. Ce que nous découvrons dix ans plus tard, quand Cassius et Ellie se revoient. J'ai apprécié savoir quelle vie ils mènent, comment et à quoi occupent-ils désormais leur quotidien, et surtout, quelles sont les séquelles que ces adolescents vont malheureusement garder toute leur vie. Comment peut-on sortir indemne d'une telle tragédie ? Cassius et Ellie ont la réponse : on n'en sort pas, on vit simplement avec ; la lumière est là, mais les ténèbres aussi. Et les souvenirs, ainsi que les flashbacks révélés au fur et à mesure de notre lecture, nous font prendre conscience de tout ce qu'ils ont enduré ce jour-là.

Vous vous en doutez, Cassius et Ellie sont cassés, brisés et meurtris par ce tragique événement, mais je ne pensais pas autant. Alors oui, ils ont quelques défauts et ne sont pas parfaits, mais ce jour a détruit quelque chose en eux, ce qui les a définitivement changés. C'est sombre, malsain, pervers et sanglant. J'avais deviné leur douleur dans leur manière de s'exprimer et de réagir, autant avec les autres qu'avec eux-mêmes, mais j'ai été surprise de découvrir leur personnalité dès qu'ils s'approchent et fusionnent. Rien n'est sain, c'est d'ailleurs tout le contraire, mais ça ne peut pas fonctionner autrement, car ils s'aiment, à la vie, à la mort. Ils s'aiment de la mauvaise manière, leur amour n'a jamais su grandir correctement dans la paix et le bonheur, et ils jouent dangereusement au jeu du chat et de la souris, pourtant, leurs sentiments sont là, intacts depuis toutes ces années et avec lesquels ils ne peuvent pas aller contre.

J'ai adoré le fait que Cassius et Ellie se reconstruisent ensemble, avec leurs ténèbres, parce qu'au final, c'est eux contre le reste du monde et ça l'a toujours été. Cependant, je ne me suis pas attachée à eux, d'où le fait que je n'ai pas eu un coup de coeur ; peut-être est-ce leur façon de parler ou de se comporter, mais quelque chose m'a dérangée dans leur personnalité. Pour autant, ils restent des personnages que j'ai apprécié découvrir et suivre lors de ma lecture.

Darkness est une excellente lecture que je vous conseille à 100 % pour la plume, l'univers, les personnages et les rebondissements de cette histoire sombre et malsaine, mais très addictive.