Une lecture qui ne nous offre pas la quiétude mais embrase notre tension, met le feu aux poudres pour mieux souffler sur notre insurrection.

Il suffit de la main et de l'aliénation d'un homme pour briser et enclaver le destin d'une infinitude de vies.

La temporalité peut jouer de ses distorsions et vous engloutir sous les caprices de ses courbures et imprévus. Vous suivez le cours de votre vie, vous gorgeant de l'insouciance et frivolité propres à votre jeunesse, quand l'horreur force le passage pour tapisser votre décor. En quelques infimes minutes la vie bascule.

Ellie et Cassius sont les témoins et victimes de cette effraction, de cette percée ravageante dans les coutures de leur monde.

Comment ne pas être avalé par les événements et ne pas être enseveli sous le poids des images et de la souffrance ? Comment renouer avec son âme et son corps quand vos repères et vos rêves ont été déchiqueté par le broyeur de la folie ?

Est-ce qu'Ellie et Cassius sont des héros ?

Des retrouvailles après dix années d'errance peuvent-elles offrir un nouveau carburant à cette vie assiégée par le passé et dont l'avenir semble dénudé de ses pigments colorés ?

Nos deux rescapés estropiés subissent l'empreinte et la geôle de ces quelques minutes ou quelques heures. Elles les accompagnent dans leur quotidien, ébranlent leurs certitudes et guident dorénavant leurs choix de vie. Cette parenthèse sanglante s'est figée en éternité.

Seront-ils un jour libérés de cette paralysie asphyxiante?

C'est dans la débâcle qu'ils brillent d'eux. C'est à deux qu'ils fusionnent le fer et le carbone pour confectionner leur armure d'acier. C'est de leurs fêlures que nait l'esthétisme sauvage de leur relation.

Ellie et Cassius se font artistes de leur vulnérabilité et de leurs fêlures. C'est à la peinture de leurs douleurs et de leurs espoirs qu'ils nous peignent un tableau horrifiquement beau, guerroyant d'apaisement.
Main dans la main ils reprennent la plume de leur histoire en convertissant le conditionnel passé en conditionnel présent et en osant le futur.
Whaou quel lecture !

Comme beaucoup d'entre vous j'ai été toute chamboulée durant celle-ci. L'histoire de Cassius et Elli m'a touché au plus au point et j'ai hâte de lire la suite des Blackwell. Surtout celle de Silas.

Nos deux autrices ont décidé cette fois-ci d'aborder des sujets qui peuvent être assez dur à lire mais pour ma part je trouve qu'elles le font avec délicatesse et une tel fluidité que je me suis juste laissée porter tout du long. Bon un peu en apnée hein faut pas déconner parce que franchement j'ai eu peur jusqu'au bout.

Enfin bref, un vrai coup de coeur !! J'ai vraiment adoré cette lecture qui m'a fait passer par tout plein d'émotions. Vous imaginez bien que je vous la recommande x1000 et si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est juste à cause de la couverture car pour moi, hormis ce détails, c'est un sans faute !!! Rien à dire au final !

wouahou !

Une histoire très prenante ! poignante !

Tout part d'une tragédie, d'une fusillade dans un lycée, des blessés, des morts... et 10 ans après ce drame tu rencontres 2 âmes brisées qui se retrouvent depuis ce jour fatidique, une retrouvaille plus ou moins délicate...

Une histoire pleine d'émotions qui te retourne le coeur...

Ils méritent enfin leur bonheur et une happy end!

Hello babelio👋
Dans un genre complètement inconnu, je me suis lancée dans la Dark Romance (ou romance très sombre en fonction des avis).

J'ai choisi #darkness de @ju_pierce et @chlore_smys Edité par @black_ink_editions , parce que je connais la plume de Juliette et, qu'il me semblait judicieux de tester un nouveau genre avec un style d'écriture qui me plait ! Sauf que je n'étais pas prête. Pas prête à vivre aussi intensément la souffrance des « amants maudits », à ressentir toutes leurs peines, ou encore à m'attacher à eux jusqu'à leur espérer une fin heureuse.

Je pense que j'étais déjà à la limite de l'ulcère dès le prologue. J'ai eu l'impression d'être dans ce lycée avec Cassius et Ellie, à imaginer ce Dereck tirant sur toutes âmes qui vivent, à ressentir cette poussée d'adrénaline envoyée par un instinct de survie féroce quand il s'agit de sauver la vie de ceux qu'on aime.

Et, bien que l'histoire se déroule 10 ans plus tard, cette image est restée gravée dans ma tête tout du long. J'imagine que c'est pour cette raison que j'en suis toute chamboulée. A moins que ce soit mon hypersensibilité ? Quoi qu'il en soit, je me suis laissée emporter par mes émotions ( et les leurs ), jusqu'à apercevoir un voile opaque devant mes yeux. Rassurez-vous, je n'ai pas versé ma larme, même si j'aurais presque pu.

👩Hellie m'a énormément touchée. Par tout ce qu'elle a dû construire pour « survivre » après ce massacre, par sa force de caractère, ou encore par la seule alternative qu'elle a trouvé pour combattre ses démons intérieurs.

�n ce qui concerne Cassius, je ne serais probablement pas très originale en disant qu'il m'a ému. Cette carapace qu'il a volontairement érigé autour de lui pour se protéger du monde extérieur, n'est que le reflet de sa culpabilité.

Les Blackwells souhaitent construire une fondation en hommage aux victimes. Hellie est l'architecte, Cassius l'exécuteur, ils n'ont pas d'autres choix que de travailler ensemble. La tension qui règne entre eux n'est pas seulement palpable. Elle est viscérale. Deux âmes unies par un passé douloureux. Une alchimie puissante, en dépit des apparences.
il a fallu un peu de temps pour que mon cerveau supporte les passages un peu plus dark de leurs ebats. néanmoins la romance est extrêmement bien menée. aussi douloureuse que ce souvenir, aussi heureuse que leur amour respectif.
jadore Perséphone et son caractère bien trempé.
cComme Silas m'intrigue. je m'en vais de ce pas découvrir son histoire avec rekless.
je conseille ce livre aux amateurs de dark romance divinement bien écrites!
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et attachante.

❤Ont va rencontrer Cassius et Ellie ont vécue une fusillade il y a 10 ans, Cassius va neutraliser Derek Rowley le tireur et il ne se pardonne pas de ne pas avoir protéger la petite soeur de sont meilleur ami qu'il aime en secret depuis toujours et il va s'enfuir en l'abandonnant sur sont lit d'hôpital. Il va revenir 10 ans plus tard et il vont s'affronter à nouveau. le départ de Cassius a brisé un morceau de sont âme et elle est morte ce jour là.

❤J'ai beaucoup aimer Cassuis il a un frère et une soeur, c'est un businessman. Il été déjà flingué avant la fusillade, il est vulnérable et impulsif.

❤J'ai beaucoup aimer Ellie elle a un frère, elle à perdu Tessa sa meilleure amie lors de la fusillade. C'est une femme forte et ne peut compter que sur elle même.

❤J'ai apprécié la relation de Cassius et de Ellie. Ils ont grandit ensemble, ils vont se retrouver 10 ans plus tard et ils vont bossé ensemble et se rapprocher petit à petit.

❤J'ai beaucoup aimer nos personnages secondaires.

❤J'ai aimer les triler Warning.

�tte histoire est captivante.

�tte histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

❤J'ai beaucoup aimer la plume de la plume de l'autrice qui est addictif et frai.
Lecture personnelle.

Cassius & Eléanor,
Les amants maudits.
Une relation avortée.
Une rancoeur tenace.

Une très belle romance sombre et torturée. Encore une fois le duo fonctionne à merveille. On se passionne pour ce deux héros qui cherchent la lumière dans leurs ténèbres personnels. Une romance qui vous tient en haleine. J'étais dans cette attente d'apaisement entre eux.

Très beau moment de lecture.
Poussée par une copine de booksta à lire leur plume pour la première fois, je me suis laissée embarquée avec Cassius & Ellie dans cette fusillade, qui ne les laissera pas indemne pour après.
Cassius a fui de l'autre côté de l'Atlantique, Ellie tente de garder la tête haute. Lorsque ces deux là se retrouvent, tous les non dits flottent autour d'eux.
A leurs côtés, j'ai tout ressenti : tristesse, le ptit coeur tout mou serré. Mon but : les voir heureux ensemble.

Cassius est emprisonné dans une relation, Ellie se bat contre ses démons dans l'obscurité de la nuit. Elle est une battante, ma petite guerrière. Ils sont parfaitement imparfaits, cet aspect les rend humains. Ils font des choix, des erreurs, oeuvrent pour leur bonheur. J'ai du mal à poser des mots sur cette lecture incroyable.

La plume des Devils Twins ? Une tuerie ! Elle nous embarque dans l'histoire, chapitre après chapitre. Elle est parfaite, poétique.
J'ai hâte de lire le tome sur Silas, et de les lire séparément. Je sais que ce sera un sans faute ! 😎
J'ai tout aimé dans ce livre : du début (où j'ai versé des larmes dès le prologue) jusqu'à la fin (où une certaine sérénité est venue me cueillir); de la comtesse bouffeuse de frites (que j'ai adoré détester) à la playlist de Juliette qui est absolument parfaite. Et bien évidemment ces amoureux sombres et torturés que sont Ellie et Cassius, qui ont investi un petit coin de mon coeur.
🔸
Ce duo d'autrices a le pouvoir magique de me propulser entre les pages de leurs livres dès les premières lignes, il n'existe alors plus rien autour de moi, le monde s'efface.
Darkness ne fait pas exception, Chlore et Juliette m'ont fait plonger la tête la première dans cette histoire d'amour incroyable, extraordinaire et hors normes.
🔸
Dans ce livre, les autrices font le choix audacieux et risqué d'aborder un thème extrêmement dur et éprouvant, les tueries de masse et leurs conséquences (la culpabilité du survivant, l'acceptation de ses blessures qu'elles soient physiques ou psychiques...) Et elles parviennent à le traiter sans pour autant tomber dans la pathos ou le larmoyant.
🔸
Ellie est un personnage qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé qu'elle ne soit pas la jeune femme faible, fragile qui serait sauvée par le héros. Nan, Ellie a du caractère, elle ne se laisse pas faire ni marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens de l'avoir. Elle n'a pas peur de bousculer, déstabiliser Cassius malgré son attitude froide, austère et renfermée.
🔸
Je me suis beaucoup attachée à Ellie, qui force l'admiration.
Elle est forte, courageuse.Elle m'a impressionnée par sa volonté de fer, de rester debout, de tenir coûte que coûte pour honorer la mémoire des disparus et ne pas laisser gagner Dereck; et ce malgré ses démons qui veulent l'engloutir. Alors parfois Oui elle flanche, mais toujours au coeur de la nuit quand personne ne peut la voir. Elle m'a touché en plein coeur avec cette douleur qui ne veut pas la quitter qui l'oppresse. Cette douleur qu'elle ne supporte pas, sauf quand elle la contrôle.
🔸
Cassius est un personnage complexe (Ellie aussi mais elle est plus abordable), difficile à appréhender. Et même à aimer de prime abord, avec son sale caractère. Il s'est enfuit après la tragédie, souhaitant se reconstruire loin de sa ville, de sa famille, des médias, et surtout d'Ellie. Il se sent tellement responsable de ce qui est arrivé à Ellie.
Cassius porte en lui une culpabilité si grande, si forte, si intense qu'il en ressent les répercussions physiques encore 10 ans après le drame.
Il a pansé ses blessures loin des siens, trouvé une nouvelle voie qu'il pense être la bonne. Mais en renvoyant Ellie, 10 ans après la fusillade, il commence à douter de son choix, se demandant s'il ne s'est pas trompé.
🔸
Leurs retrouvailles, bien que complices, sont teintées de ressentiments et d'amertume, entre non-dits, secrets, faux-semblants. Ils ne sont plus les mêmes qu'avant, les adolescents qu'ils étaient sont morts dans ce vestiaire. Ne reste que des adultes aux cicatrices qui s'appellent et se font échos.
Ils ont l'un et l'autre déjà tant souffert par le passé, qu'ils se barricadent n'osent pas s'ouvrir l'un à l'autre, de peur de chuter sans pouvoir se relever cette fois-ci. Et pourtant ils ont chacun en eux une facette de leur personnalité qui peut faire du bien à l'autre, l'aider à aller mieux. En bref ils se complètent.
🔸
Au final, le plus beau dans cette histoire, c'est ce lien cet amour entre Cassius et Ellie qui perdure par delà le temps, les continents et les blessures.
Une magnifique histoire de seconde chance, de reconstruction et d'acceptation.
Chlore Smys et Juliette Pierce ont pris le soin de mettre un avertissement au début de leur roman Darkness et elles ont absolument bien fait au vu de tout ce qu'il contient. Car l'histoire d'Ellie et Cassius est de celles dont on ne se relève pas, elle est de celles qui marquent les esprits et les corps et qui résonne encore longtemps dans l'esprit de ceux qui la lisent.

Au centre du récit un événement, tragique, morbide, qui fait froid dans le dos et qui vous donne des frissons. Une tragédie qui fait écho à ce que l'on peut voir malheureusement aux infos, qui nous fait penser que le monde va mal et nous laisse dans l'incompréhension la plus totale. Après tout, comment imaginer vivre ce genre de chose ? Comment espérer pouvoir se sortir de cette situation et s'en relever ? C'est ce que notre duo d'autrice a traité avec humilité, ténacité et justesse.

« Ellie est en train d'emporter des bouts de mon coeur, de mon âme, et j'ignore ce qu'il restera de moi après. »

Pourtant, tout aurait pu être différent pour Ellie et Cassius. le début d'un amour passionné puis une vie toute tracée, sauf que ce moment fait tout basculer, et leurs existences prennent l'allure d'un cauchemar qui les change à tout jamais. J'ai adoré la psychologie des personnages, cette manière dont Chlore et Juliette ont permis à notre duo de s'exprimer que ce soit par les confessions ou les actes. Il y a de la noirceur qui ressort de ce texte, mais une noirceur justifiée puisqu'elle n'est pas déplacée. Bien sûr, on espère que des jours meilleurs les attendent, mais on ne peut pas s'empêcher de s'imaginer le pire également.

« Ellie…Je ne sais pas comment l'aimer sans finir par la faire souffrir. »

Beaucoup d'émotions et de sentiments sont aussi présents dans cette lecture. Il y a ce lien puissant qui pousse Ellie et Cassius l'un vers l'autre, ces deux coeurs qui battent malgré les regrets et tous les secrets encore profondément gardés. Il y a des non-dits, des blessures toujours vives et cette volonté farouche de ne pas oublier et même de se punir à travers l'oubli. Certains passages sont d'ailleurs difficiles à lire bien que comme tout le reste ils soient totalement à leur place dans cette tranche de vie que les autrices nous offrent. Il y a, de plus, une pression familiale, publique qui les ramène sans cesse vers ce qu'ils aimeraient effacer, mais sans jamais pouvoir y arriver.

Darkness est un livre qui porte parfaitement bien son nom. Il m'a bouleversée, m'a fait également beaucoup réfléchir et m'a fait tomber sous le charme d'un personnage secondaire que je vous laisse découvrir. Petit indice il s'agit d'un avocat… voilà. En tout cas, je vous invite à lire ce roman si vous ne l'avez pas déjà fait, mais préparez-vous avant et ayez le coeur bien accroché.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Ils étaient au lycée, lorsqu'un élève a décidé d'ouvrir le feu sur les différentes présentes ce jour là. Lorsqu'il arrive au près de Cassius et Ellie, Cassius l'inceste avant qu'il ne fasse plus de dommage et qu'il tue la meilleure amie de son frère qu'il aime depuis tant d'années. Cependant, Ellie n'est pas morte mais elle a reçu une balle qui l'a amenée à l'hôpital des mois entiers. Cassius est forcé de partir. 10 ans plus tard ils se retrouvent, lui est fiancé tandis qu'elle, elle est morte intérieurement après ce jour funeste.

Je suis fière de vous annoncer que j'ai enfin pu découvrir mon premier black Ink et je l'ai tout simplement dévoré ! L'histoire est si enivrante et bien ficelée qu'on ne peut qu'accrocher aux soixantaines de chapitres qui le compose. Toutefois, ce roman n'est pas à prendre à la légère, il aborde des termes très durs et les TW sont présents en début de roman. Lisez-les avant de vous lancer dans l'histoire de Cassius et Ellie c'est réellement important !

Ellie et Cassius, malgré les années qui sont passées, sont toujours autant torturés et détruits comme si la fusillade datait d'hier. Ils étaient surnommés les amants maudits à la suite de ce jour, et c'est des vrais âmes soeurs qui se retrouvent dix ans plus tard. Leur amour est toujours si puissant et envoutant que ça les déstabilise et ça nous déstabilise, nous aussi en tant que lecteur. Leur amour n'est pas simple, il est composé de nombreux termes inattendus qui font parti intégrante d'une Dark Romance.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, hormis toute les révélations qui peuplent les pages, c'est la force et le courage de Cassius et Ellie. Toute cette envie de vivre qu'ils dégagent malgré certains gestes qui pourraient porter à confusion. On le sent au fond, on le sait ils veulent leur happy end ensemble, soudé comme ils auraient dû l'être depuis le début. Cette haine qu'ils ont envers leur tireur, et envers eux-mêmes ils vont l'éprouver ensemble et se relever ensemble.

Je vous conseille amplement Darkness, si vous souhaitez commencer à lire des Black Ink. Je trouve que la Dark Romance n'est pas trop dure, assez sombre mais pas autant déstabilisante que l'aurais pensé au départ.