Kimi et Hana sont deux soeurs qui rêvent de devenir samouraï. Leur famille a une très bonne réputation. Leur avenir est déjà tracé. Mais ce n'est pas ce qu'elles cherchent au fond. Ce roman est très intrigant et donne toujours envie de continuer à le lire. Personnellement, il m'a beaucoup plu et je le recommande à tous ceux qui aiment les romans avec beaucoup de suspense. Je trouve que ce livre est très bien écrit, j'ai aussi emprunté les trois autres tomes et j'ai aussi très hâte de les lire.
"Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison" est un roman qui plonge les lecteurs dans l'univers fascinant du Japon féodal. Écrit par Maya Snow, ce premier tome nous transporte dans une époque riche en traditions et en mystères.

L'histoire se déroule dans un Japon du XVIe siècle, une époque où l'honneur et la loyauté sont au coeur de chaque samouraï. le récit suit le destin de Hana et Kimi, deux jeunes femmes issues d'une famille noble. Dès le début, on ressent la tension palpable entre les attentes de la société et les rêves de liberté de notre héroïne. C'est cette dualité qui alimente tout le récit.

L'intrigue est bien construite, mêlant habilement des éléments de trahison et d'action. Les rebondissements sont nombreux, et chaque page réserve son lot de surprises. L'auteur parvient à maintenir un rythme captivant tout au long du roman.

Les personnages sont complexes et bien développés. On s'attache rapidement à Hana et Kimi et on les suit avec empathie dans ses aventures. Les relations entre les personnages sont également riches en nuances, reflétant les tensions sociales et politiques de l'époque.

Ce qui distingue particulièrement ce roman, c'est l'attention méticuleuse portée aux détails historiques. L'auteur nous plonge dans l'atmosphère du Japon féodal, décrivant avec précision les traditions.
.Une belle lecture, émouvante, triste et unique à la fois !
Kimi et Hana nous embarquent dans le Japon féodal, entre combats de samouraï et cérémonie du thé. J'ai trouvé l'histoire très... poétique.
Bref, je n'ai presque rien à redire, sauf qu'il y a beaucoup trop de descriptions.
J'ai passé un bon moment avec ce livre !
Sur ce, bonne lecture !
Challenge plumes féminines 2020 – item n°5

Depuis le temps que j'ai ce livre dans ma pal, je ne sais même plus comment il y a atterri ni pourquoi. Je présume quand même que le résumé m'avait intrigué, je ne l'ai pas relu pour garder le suspense. Ce challenge m'aura au moins permis de découvrir des romans qui traînent depuis un moment dans ma pal.

L'histoire se lance très vite et grâce au titre de ce tome, je comprends assez rapidement quel va en être la teneur. Les quelques mots japonais sont donnés avec leur explication occidentale sans note de fin de pages à tout bout de champ. On rentre très vite au sein de cette famille. Ou comment deux jeunes filles de bonne famille à l'époque des samouraïs vont apprendre à se débrouiller seules pour subvenir à leurs besoins et se venger de leur oncle… L'histoire est très prenante et le style de l'auteure, simple mais efficace. Les pages défilent toutes seules tant je ne voulais pas perdre de vue Kimi et Hana. du coup, je n'ai pas hésité longtemps avant de me commander la suite pour connaître toutes leurs aventures, cette série jeunesse compte 4 tomes. Je n'avais pas prévu certains des rebondissements et j'ai adoré les découvrir. Hana et Kimi sont très ingénieuses et combatives. La fin est telle que je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite qui s'annonce guère rose pour nos deux combattantes. Vont-elles retrouver leur mère et venger leur famille? Que leur réserve l'avenir ? J'adore ce genre de littérature jeunesse où les pages défilent toutes seules tant l'histoire et les personnages m'ont happé à leur suite. C'est un petit roman de 330p qui se dévore en quelques heures.

Comme vous l'aurez compris, c'est un nouveau coup de coeur pour ce premier tome en compagnie de Kimi et Hana dans le Japon féodal du 13ème siècle. On y apprend entre autre les règles des samouraïs. Encore une belle découverte qui traînait depuis trop longtemps dans ma pal. Si vous êtes amateurs de littérature jeunesse et du Japon, je vous conseille très fortement de découvrir cette petite série bien agréable et son auteure. Pour ma part, il me tarde de recevoir les prochains tomes afin de me lancer sur les traces de Kimi et de Hana. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
LES FILLES DU SAMOURAÏ

Hana et Himi ont vu leur entière famille se faire massacrer par l'armée de leur oncle..Pour échapper à la tyrannie de celui-ci les deux soeurs se déguisent en garçon. Elles rentrent dans une école ou elle vont apprendre à se battre. Elles doivent tout faire pour survivre...
Les personnages sont attachants... Leur comportement est très bien détaillé ce qui nous plonge totalement dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il convient aux adolescents et aux adultes mais pas forcément aux enfants qui on moins de 10 ans car il peut être un peu sanglant.
Tome 1 de cette belle série, qui nous emmène en 1216, à l'ère du shogun, des samouraïs, du jito.
Dans une fiction à la mulan, on suit l'histoire de deux jeunes filles du jito, qui pour se protéger et pouvoir rétablir l'honneur vont se faire passer pour des garçons et apprendre l'art du samouraï. Mais c'est sans compter les trahisons de leur famille proche…
L'auteure a su nous plonger dans cette univers, nous comptant l'histoire et les traditions de l'époque, mais aussi l'art du samouraï, du combat, des styles, des armes et de l'importance de la méditation.

On se retrouve un peux dans le style du manga Dragon ball, avec cette entrainement intensif et ces tournois réguliers, et maitre Goku est un beau mélange de Sangoku et tortue génial.

Dans ce roman, on se retrouve au côté de Kimi, la principale soeur, et on est comme une ombre qui la suit, veille et écoute.

Très belle fiction qui en apporte d'autre et que j'ai hâte de découvrir, beau livre pour tous les amoureux du japon, et de tous âges rien que pour l'histoire de ce pays.
Ce livre de Maya Snow est vraiment super !!!!!!!!
J'ai beaucoup aimé ce livre! Nouvel univers puisque l'histoire se passe en Asie. Ce premier tome m'a fait penser à l'histoire de Mulan ( que j'adore!), j'ai donc été comblée. L'écriture est simple mais précise et les images qui en découlent sont apaisantes. J'ai été transportée par ces traditions japonaises. Entre séances de méditation et cours de combat, j'ai été fascinée par cet univers! J'ai hâte de lire le tome 2!
J'ai adoré ce roman. L'histoire est plutôt courte et très originale, elle m'a beaucoup plu. Les personnages sont intéressants et attachants. Je le conseille vraiment.
Vous aimez l'Asie vous aimez les samourai alors ce livre est pour vous
Je l'adore