Deux Soeurs, un Destin tome 2 sur 2
EAN : 9782081344570
Flammarion Jeunesse (22/04/2015)
3.5/5   2 notes
Depuis la mort du sage Goku, leur maître et protecteur, Kimi et Hana sont plongées dans un profond désarroi. Toutefois, elles gardent l'espoir de retrouver vivants leur mère et leur jeune frère. Reconnues par leur cruel oncle Hidehira, les deux soeurs s'enfuient avec leur fidèle ami Tatsuya. Mais les chemins menant au Mont Fuji regorgent de dangers et mettent à l'épreuve toute forme de loyauté.
Que lire après Deux soeurs, un destin, Tome 2 : Le guet-apensVoir plus
Une jolie lecture jeunesse pleine d'action, de dépaysement et de finesse...

Voici donc le second tome de l'aventure de Kimi et Hana. Les deux soeurs, rescapées du massacre de leur famille, qui se sont sauvées et cachées dans le dojo du fameux maître Goku. Déguisées en garçons, elles taisent leur identité et continuent à parfaire leurs connaissances des arts martiaux pour pouvoir se venger du terrible traître qui a causé la tragédie de leur famille et de toute la province, leur oncle le terrible Hidehira.

Ce second tome commence là où nous en étions restés à la fin du premier volet, soit lors du décès de maître Goku. Tous s'affairent à préparer son dernier voyage, et à accueillir pour l'occasion, le terrible Hidéhira. Kimi et Hana sont accablées de chagrin, mais pire elles redoutent que leur oncle les reconnaisse et s'en prenne à elles. de plus, avant de mourir, maître Goku leur a avoué tenir une correspondance secrète avec leur mère, qui se cache avec leur petit frère. Les deux jeunes héroïnes, ne peuvent s'enfuir attendant un dernier message de leur mère leur révélant sa cachette.

Et on s'en doute, ce qui devait arriver arriva, tel un tourbillon d'actions qui s'enchaînent, l'aventure reprend au quart de tour pour nos deux jeunes héroïnes. Accompagnées de leur fidèle ami, Tatsuya, elles tenteront de se sauver, d'échapper à leur oncle et à ses samouraïs et de rejoindre les premières leur mère avant que le pire n'arrive.

Leur chemin sera juché d'embûches. Rien ne sera simple, ce nouveau tome est une véritable course effrénée. Beaucoup d'action, et de rebondissements...

Mais ce que je préfère avec ces romans c'est l'ambiance, l'univers expliqué et décrit avec une telle minutie que l'on se croirait en Asie, à manier le Katana... Franchement, j'ai aimé découvrir tout cela, et éclaircir certains points confus dans mon esprit, comme la différence entre un ninja et un samouraï... ou suivre les scènes de combat ou de méditation. Comme j'avais tant aimé lire le service du thé dans le premier tome. Tout est tellement bien détaillé que l'on en apprend beaucoup sur ce monde, mais surtout que l'on est pleinement plongé dans cet univers. Ce fut le cas notamment avec la scène de crémation de maître Goku. Toutes les traditions de cette civilisation sont finement décrites pour nous faire voyager !

Enfin, je le disais beaucoup d'actions et de rebondissements, mais surtout une fin qui nous laisse en plan avec l'envie de retrouver ces personnages et de voir leur vengeance s'accomplir...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Kim et Hana ont du se résoudre à quitter l'école des samouraïs où elles s'étaient réfugiées. Elles partent accompagnées par le fidèle Tatsuya et souhaitent arriver à rejoindre au plus vite leur mère et leur petit frère afin de les informer des dangers qu'ils encourent.

Leur ami leur révèle l'existence d'une autre force : celle d'un mystérieux clan de ninjas. Habillés en noir, qui suivent des règles très particulières.

Alors que leur vie ne tient qu'à un fil, les deux soeurs font face avec courage et ténacité aux multiples épreuves qui les attendent...

Ce second et avant dernier volume de la saga réédité au format poche offre un voyage vers le Mont Fuji puis en direction des grands lacs. Il s'agit d'une course-poursuite contre le temps où il faut choisir avec perspicacité ses alliés !

Le monde décrit est assez manichéen avec d'une part le méchant et cruel oncle dont le seul objectif est de régner par la peur et la force sur tout le royaume et d'autre part la résistance qui commence à se former.

Le point fort de la saga est l'écriture, fluide et vivante, qui nous plonge dans le Japon médiéval en proie à la guerre et aux déchirures. A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..