Les hommes de Snowcroft tome 3 sur 4

Charlotte Puech (Traducteur)
EAN : 978B07MK7LGG2
Juno Publishing (27/12/2018)
Trois personnes qui ont abandonné l ’ amour ...

Hudson :

Après une attaque brutale, tard dans la nuit dans son restaurant, le Chef Hudson Richmond est trop traumatisé pour rentrer dans son établissement et il s’enfuit à Snowcroft. Maintenant, il essaie de trouver une nouvelle normalité alors que la réalité de son monde est le contact d’un homme qui le rend malade et que son rêve est devenu son cauchemar.

Leigh :
<... >Voir plus
Que lire après Les hommes de Snowcroft, tome 3 : Coeurs entrelacésVoir plus
Bienvenue à Snowcroft, petite bourgade du Nouveau-Mexique, USA.

Leigh propose à son frère Jamie et à son mari Trevor d'être leur mère porteuse.

Hudson, cuisinier, vient de subir une agression horrible qui l'a forcé à vendre son appartement et son restaurant à Austin. Copropriétaire d'un chalet à Snowcroft, il ne peut pas s'y réfugier car il a été loué au nouveau chef de la police. Son ami Jamie va alors lui proposer d'aller vivre avec sa soeur, permettant à celle-ci, véritable catastrophe en cuisine, de se nourrir correctement et offrant un refuge à Hudson pour se reconstruire.

David, suite à un traumatisme professionnel à Albuquerque, vient d'être embauché comme chef de la police et réside dans le chalet dont Hudson est le copropriétaire.

Tous trois trentenaires et célibataires, leurs chemins vont se croiser lorsqu'une panne de canalisation prive David d'eau dans le chalet de Hudson et pousse celui-ci à lui proposer de s'installer chez Leigh le temps de la réparation.

J'étais dubitative sur ce MMF mais le talent de l'auteur m'a convaincue. le rapprochement se fait doucement, l'histoire est racontée par les trois protagonistes et cela permet de suivre le cheminement de leurs réflexions et la construction de leur amour. L'auteur aborde plusieurs sujets assez complexes, la dépression après un accouchement difficile, les mères porteuses, la reconstruction après un viol, l'équilibre à trouver dans une relation à trois, l'oeil de la famille sur cette relation, ... L'épisode grippal était d'actualité (souvent des grippes à Snowcroft) et m'a amusée avec l'intervention au Logger.

Une petite baisse de qualité de relecture dans le roman : quelques mots manquants, des phrases un peu étranges... et une note de fin de roman qui concerne le tome 2 et pas le 3. Peut-être aurait-il fallu approfondir les suites de l’agression de Hudson, enquête ?

La réapparition de Law nous offre le pont nous permettant d'aller vers le tome 4, sans doute la suite de la fameuse enquête débutée dans le tome 1, je l'attaque de suite...

- Et si Trevor, du Service Forestier, venait le menotter ? Est-ce que ça irait ? Ainsi Jack ne serait un danger pour personne.

- Mais David, chuchota-t'elle en tremblant, c'est un extraterrestre. Et si les menottes ne le retiennent pas ? Je ne peux pas le laisser voler le bébé de Leigh. Il est trop tôt pour qu'il naisse, même si elle a l'air d'être à terme.

- Hé !

La protestation de Leigh était outragée.