Auto édition (14/04/2023)
4.63/5   12 notes
Salut,
Moi c’est Licia, une humaine ordinaire, avec une vie pas très joyeuse. Vous allez voir, je suis la reine des mauvais choix ! Je pourrais mettre ça sur le compte du destin, mais la vérité c’est que je me jette toute seule dans la fosse aux loups.
Je me retrouve piégée dans un monde où vivent les pires créatures : loups-garous, vampires et sorciers ! Pourquoi ne suis-je pas tombée sur des fées ? C’est mignon, les fées !
Entre rencontres amo... >Voir plus

Meute

Karine Rennberg

4.18★ (337)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Licia est une adolescente de 17 ans, orpheline, qui est passée de familles d'accueil en foyers depuis sa naissance et qui est en pleine rébellion. Elle n'a plus confiance en personne et refuse de s'attacher à qui que ce soit. Lors de vacances en Suisse, Licia suit des jeunes à une fête et manque de se faire violer. Très alcoolisée, elle s'enfuit dans la forêt et, devant une falaise, elle décide sur un coup de tête de sauter et en finir avec cette vie de merde. Quand elle se réveille après ce saut, elle a la surprise de découvrir qu'elle n'est pas morte et qu'elle a atterri dans un camp de loups-garous. le chef du clan décide aussitôt de la tuer car elle a découvert leur existence, mais son fils, Evan, l'en empêche en affirmant qu'elle est son âme soeur. Licia est donc obligée de rester dans le camp en attendant qu'on statue sur son sort. Heureusement que l'humour mordant de Licia lui permet de garder sa bonne humeur entre deux tentatives de meurtre !
Ce roman écrit par Sélène Snow est une authentique bit-lit, où on rencontre des loups-garous, des sorciers, des vampires. L'écriture de l'autrice est extrêmement fluide et les pages se tournent rapidement au rythme des réflexions extrêmement drôles de Licia. J'ai beaucoup aimé cette dernière. Elle est écorchée vive au début du roman. Elle vit une crise d'adolescence extrême amplifiée par sa vie en foyer et par l'angoisse de devoir se débrouiller seule à sa majorité. Elle évolue énormément au fil de l'histoire, découvrant l'amitié, l'amour, l'acceptation de la différence.
Le déroulé de l'histoire en elle-même est assez déroutant. Il y a de gros sauts dans le temps, puis des ralentissements où nous suivons Licia quasiment minute par minute (elle a tout le temps faim et envie de faire pipi).
J'ai passé malgré tout un très bon moment de lecture. J'avais besoin d'une lecture rapide et “Licia” a très bien fait son office. Par contre, c'est quoi cette fin ? J'ai super envie de lire la suite maintenant ! (et pour tout dire, je l'aurais enchaînée si j'avais eu le second tome de cette duologie sous la main)
🐺 Salut, moi c'est Licia, j'avais une vie plutôt simple. Enfin quand les éducateurs me laissaient tranquille. Mais cette année le foyer à décidé de nous emmener camper, ouais tous, les plus petits, toujours aussi chiants et quelques grands. En plus c'est mon anniversaire, et ils s'imaginent que j'ai envie de le fêter avec eux. Alors là c'est mort, moi, j'ai décidé de m'octroyer une sortie by night avec les jeunes du camping.
Mais je ne comprends pas, comment tout ça est arrivé ?
Je me retrouve en face de monstre. Dites-moi que je suis arrivée en Enfer ...

🐺 Si vous voulez de l'inattendu et de l'aventure, vous avez opté pour le bon livre. Sous une plume très fluide, l'autrice @selenesnow.autrice vous emmène dans le premier tome des mésaventures de Licia. Pourquoi ? Parce que mieux vaut Licia que moi, ah ah ! Cette adolescente va voir sa vie chamboulée de toute part et devoir affronter une nouvelle réalité qui a de quoi la déboussolée.

🐺 On plonge avec plaisir dans ce récit totalement addictif, qui va vous faire côtoyer plus d'un surnaturel et pas seulement les plus gracieux.
Et cette fin, pfiou, alors là, je ne l'avais pas vu venir du tout.

🐺 On aime :
- Licia et sa capacité à affronter toutes les situations
- Séléna et sa bonne humeur
- Evan et son ambivalence
Mais on déteste :
Ce personnage qui se croit tout permis, et qui semble d'une cruauté sans limite

Merci à @selenesnow.autrice pour ce Service Presse qui m'a émue, troublé et parfois mise en colère ... maintenant j'attends la suite 😉
J'avais compris que Selène Snow était fan de mon dragon mais pas au point de lui proposer un partenariat. Merci encore à toi pour cette belle opportunité !

“Licia - au coeur de la meute” a été ma dixième lecture du mois de juin. J'ai tout de suite accroché avec la protagoniste principale de cette histoire. Rien n'a épargné Licia, elle a des prises de position différentes des adolescentes que j'ai pu croiser dans mes lectures. Sans le vouloir, elle parvient à rallier des gens à sa cause et à défendre des valeurs qui lui sont chères. Son sens du devoir m'a particulièrement marqué !

Mon dragon a déployé ses ailes en direction de la Suisse avant d'entrer dans un monde imaginaire. Tout comme Licia, le lecteur va devoir apprendre à cohabiter avec des humains qui ont la capacité de se transformer en loup. D'autres créatures nocturnes dont il faut se garder, vont passer à l'attaque !

Cette série de fantasie urbaine pour les jeunes adultes déborde d'idées, d'action et d'humour. Peu à peu, Licia se détache du désir de maîtrise. Elle nous rappelle que nous devons accomplir des choses pour nous, avant tout !

J'apprécie toujours quand la romance passe au second plan. Ce début de saga est vraiment sympathique. Je pense que la suite nous réserve de belles surprises !
J'ai découvert ce fabuleux livre en tant que service presse. Je remercie a l'autrice de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyer cette merveille.
Je vais d'abord vous parlez de la plume de l'autrice, sa plume est tres fluide a lire ce qui facile la lecture et cela rend le livre agreable a lire. Les chapitres sont de bonnes tailles pas trop court pas trop long juste ce qu'il faut.
Mon avis sur le livre: il faut savoir que j'ai adore ma lecture du debut a la fin. Sachant que j'adore tout ce qui est supernaturel je n'ai pas du tout été déçu. Parlons des personnages:
Commençons par Licia, on peut voir que cest une enfant que la vie n'a pas forcement epargne. Elle a un caractere bien trempé mais avec un humour a elle meme. Je me suis enormement attache a licia et me suit mise a sa place, je me suis reconnue en elle.
Parlons de Selena, selena est rebelle maia des l'arrive de licia elle l'a pris sous son aile et ne l'a jamais laissé tomber, on voit qu'une amitie forte c'est cree entre les 2 filles. J'aime le fait que selena defend licia et quelle tient tete a son pere. Et son amour interdit est juste Incroyable.
Parlons de Evan : evan au depart m'a enerve a ne pas calcule licia, a tjr ecoute son pere et ne pas le contre dire. A fleurte avec mindy la peste de service. Mais quand on decouvre pourquoi il a fait ca on peut que le comprendre..
je suis choquee de la fin je m'attendais tellement pas a ca. Ce livre est juste incroyable.
Au tout début de la lecture j'ai trouvé un côté très ado au récit, notamment en ce qui concerne le comportement des personnages (rejet de l'autorité, ingratitude, mauvaise foi, insouciance, abus d'alcool, narcissisme...). On pourrait presque penser que Licia va être imbuvable, mais bizarrement, pas du tout. Elle a sa propre façon de se protéger et s'avère au contraire attachante. Je nous ai même trouvé des points communs :
- elle n'est pas dingues des enfants et n'a pas honte de le dire 😈
- elle n'est pas toute seule dans sa tête 🙈

L'univers quant à lui mêle vampires lycanthropes et sorciers qui tentent de vivre en harmonie en dépit de certaines têtes brûlées désireuses de faire voler en éclats ce fragile équilibre. Pas simple pour Licia de rester en vie alors que l'Alpha l'accuse d'avoir fomenté des troubles avec l'appui ennemi, et encore moins de résister à l'attraction qu'exerce Evan sur elle... 😏
Retenue prisonnière, elle pourra néanmoins compter sur le soutien de la soeur de ce dernier, Séléna. Mais, cette amitié sera-t-elle suffisante à éviter le sort que semble vouloir lui réserver le chef de la meute ?
Complot et amour interdit entre âmes soeurs, c'est ce que vous réserve cette romance MF dont la fin vous laissera sur les crocs 😱😂