Éditeur : Bamboo Edition (09/03/2011)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 21 notes)

Après cinq années passées à Tokyo où elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balnéaire, rien ne change jamais… du moins en apparence. Si elle retrouve en Shuîchi un ami d’enfance toujours aussi timide et passionné de photographie, Fumika découvre que sa camarade Miyuki a perdu l’enthousiasme de ses jeunes années. Deven... >Voir plus

aliceroy
  27 mai 2011
J'ai bien aimé le livre et les dessins mais je trouve que parfois l'histoire tourne un peu en rond ce qui est dommage.
Mais sinon ce livre est très bien !!
kadeline
  02 janvier 2016
un premier tome pour moi en demi teinte. L'idée de départ est bonne mais les éléments qui m'attiraient sont plutôt mis de côté. Fumika est une peste surement au grand coeur mais elle m'agace, or elle est au coeur de ce premier tome. Au contraire le traitement de l'amnésie est complètement laissé au second plan. Les autres personnages sont attachants et la fin laisse présager une suite plus proche de mes attentes, je tenterai le second tome.
CassandraVarin
  08 février 2013
J'ai lu tout les tomes, je trouve que l'histoire est géniale, les personnages sont comme je les aiment! En particulier Fumika, elle est naîve, caractérielle et très drôle! J'aime beaucoup comme l'histoire commence dans ce tome, je trouve qu'elle est originale et peu arriver à n'importe qui! J'adore vraiment rien à dire! Malgrès que l'histoire se répète (quand Myuki perd et retrouve la mémoire par exemple), elle reste super!
Yoda_Bor
  14 octobre 2014
Fumika rentre dans sa ville natale après être devenue une idole de la chanson. Elle y retrouve Shûichi et Miyuki, deux amis d’enfance.
Mais Miyuki a perdu la mémoire il y a deux ans et a tout oublié de ce qui a bien pu se passer avant cette époque.
Dans cette petite ville tournée vers le passé, le retour de Fumika va faire bouger les choses.
Fumika est une jeune fille agaçante et envahissante mais cela n’empêche pas l’ensemble pas des personnages d’être attachants. J’aime particulièrement Yôji, leur camarade de classe un peu transparent.
L'idée de base est très bonne, mais j'ai un peu peur qu'on aille se perdre dans des triangles/quatuors amoureux plutôt que de s'intéresser au fond du problème, cette notion de mémoire qui semble si importante pour tous.
Au niveau graphique, j'ai trouvé les personnages très jolis mais le souci vient plutôt d’un dessin parfois un peu brouillon et surtout d’un scénario multipliant les flashbacks que j’ai parfois eu du mal à situer temporellement.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

BoDoi   14 mars 2012
Il n’est pas rare d’être admiratif devant les trait de Sô, qui fait un peu penser à celui d’Iqura Sugimoto (A lollypop or a Bullet, Summer Wars…). Le découpage et les regards des personnages sont souvent réussis et justes…
aliceroyaliceroy   27 mai 2011
Dis-moi Shû. Rien... ......n'a changé, n'est-ce pas ?