J'adore quand les légendaires sont dans le monde des elfes. Surtout qu'il y a ma bataille préféré. A vous de lire pour savoir ce qui va ce passer.
C'était difficile de faire mieux après un tome 3 pareil ! Un bon équilibre action/dialogues, avec enfin des explications sur le lien avec le premier diptyque. Et autant vous dire qu'au niveau du combat, l'épique va très loin !
On a peut-être un retour au manichéisme classique (désormais il y a le gentil et le méchant Elysio), mais pas tant que ça quand on y réfléchit, car les Piranhis sont les marionnettes des puissances du mal sans s'apercevoir, innocents en somme et pourtant ennemis des elfes qu'on nous présente toujours en protagonistes, ce qui fait qu'ils ne sont ni vraiment noirs ni vraiment blancs : ils sèment la destruction sans s'en rendre compte, ce qui leur confère une dimension humaine.
Ensuite, les légendaires et les Fabuleux s'unissent (enfin), ça passe par des petites choses de la vie pas trop mal décrites, et on a en parallèle une réflexion sur le sens du sacrifice... Mais je n'en dis pas plus ! On a une conclusion efficace, le tout sur le ton habituel optimiste, mais pour une fois un peu plus adulte. Au final, sans doute un des meilleurs tomes de la série.
J'ai lu ce livre et il était vraiment bien!!!Que l'auteur soit béni!!!!!!!!!!!!
Résumé : Elysio annonce à l'assemblée des elfes qu'il est à la fois le gentil Elysio, mais aussi le méchant Darkhell qui est sorti de lui, et que ce dernier utilise les piranhis pour s'emparer de l'armure appelée Kréa-Kaos. Il lui reste à convaincre les elfes, avec ses amis Légendaires, de se battre contre Darkhell pour éviter la fin du monde !

Mon avis : Beaucoup plus d'actions dans ce tome, où le monde se retrouve en danger à cause de la découverte par Darkhell de l'armure qui va lui permettre de détruire le monde et d'être le maître absolu.

Les Légendaires et les elfes vont devoir combattre main dans la main s'ils veulent réussir à le contrer !

L'accent est mis sur la réflexion, la ruse, la solidarité et l'unité afin de réussir le combat. Les scènes d'action se succèdent, entrecoupées de scènes plus tendres ou humoristiques, permettant de détendre un peu l'atmosphère.

Encore une belle réussite qui donne envie de connaître la suite !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
C'est un des meilleurs légendaire que j'ai lu!!! Il y a beaucoup d'action, de mystère et de suspense! On comprend tout de ce livre! Il est pas dégeulasse comme le livre à cinq pied de toi! Patrick Sobral c'est surpassé pour la création de ce merveilleux bouquins! Je le conseille aux fans des légendaires. Merci d'apprécier!
Bonne lecture!
TheKingOne
super
L'aventure continue ! Les rebondissements sont taillés pour des tomes cohérents. le "cahier des charges" d'aventures, surprises et retournements rocambolesques est toujours respecté au cordeau. Cet opus est particulièrement rythmé et prenant, je trouve. La technologie magique prend le relais avec l'armure du Kréa-Kaos. Bon, on se doutait que Skalp-Hell n'était autre que Dark-Hell, mais bon, on joue le jeu. C'est amusant, prenant et agréable à lire. Je ne me lasse pas pour le moment. Mon gamin est à fond dedans, alors on poursuit !
très bon opus: c'est l'un de mes préférè! les légendaires sont de retour!
Ce livre est génial, il faut vraiment lire tous les tomes. J'ai adoré leur aventures et je pourrais le relire un milliard de fois. Je l'ai aimé parce qu'il raconte une belle aventure très amusante et triste à la fois parce qu'il y en a un qui se fait accuser pour rien. Il faut vraiment le lire pour comprendre.

T. D. 5C
J'ai bien aimé la mère de Shiny parce qu'elle est marrante. J'ai bien aimé les fabuleux et le robot singe. Et j'ai bien aimé quand la mère de Shiny et Shiny se sont réconciliées.