Vuibert (06/09/2010)
Dans le contexte de la mondialisation qui bouleverse les relations du travail et la vie sociale des nations, le syndicalisme est confronté à la
remise en cause des acquis salariaux.
Voici l essentiel de ce qu il faut savoir pour comprendre le syndicalisme d aujourd hui, ses origines, ses structures et ses débats.
CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, SUD, UNSA, etc., autant d organisations syndicales dont il est bien diffi cile de cerner les contours e... >Voir plus
Que lire après Le syndicalisme en FranceVoir plus
Je dirais "ENFIN" !! Enfin, un livre des années 2000/2010 qui traitent du syndicalisme en France. Dépoussiérer ce sujet fait du bien à nos bibliothèques ; d'autant plus, que l'auteur reste objectif. Il ne prend aucunement la défense de tel ou tel syndicat, n'exagère pas certaines chiffres... Un très bon ouvrage où même si le caractère récent de l'ouvrage se sent à travers une analyse récente des comportements, on relate l'histoire et les débuts des syndicats suite aux mouvements sociaux.