J'avoue que ce livre me donnait envie depuis un petit temps avec sa couverture. Vous le savez, je suis une fan d'horreur. Alors que dire de ce premier écrit que je lis de cette auteure? D'abord la plume coule toute seule et surtout, sait mettre une fameuse ambiance et un mystère. j'adore, il faut parler de cette ambiance. Tout au long de l'histoire, l'auteure arrive toujours a garder un mystère planant, une ambiance angoissante avec laquelle elle joue. Notre petit coeur s'accelère souvent. Ensuite l'histoire, je ne vais pas spoiler, pas de tracas mais il va y avoir un bon nombre de rebondissements pour nous garder toujours en haleine, ce qui dans un livre d'horreur n'est pas chose aisée. Ici, elle passe un cran dans l'horreur plus on avance. Il y a une vraie montée en puissance. Plus les révélations se succèdent, plus on est scotchés. Les 4 amis ont aussi leurs secrets, leurs vécus dévoilés, tout au long, c'est captivant! Il y a une jolie histoire derrière le coté paranormale qui est découverte. Et ca, c'est un vrai plus. Bref, un bon livre qui pourra vous faire frémir jusqu'à la fin, jusqu'à la toute dernière phrase. Bravo!
Gros gros groooos coup de coeur pour ce roman !! Mais quelle claque je me suis prise !
Grande fan de romance, ça sort totalement de mon registre habituel mais après avoir lu le résumé il FALLAIT que je découvre cette histoire et je ne suis vraiment pas déçue de m'être lancée !
L'intrigue est folle, la plume de l'autrice est fluide. Et même si le début peut paraître un peu lent le temps que tout se mette en place, une fois qu'on est lancé dedans, le suspense est insoutenable ! On se prend plot twist sur plot twist, on fait des suppositions et tout tombe à l'eau. On est immergé dans cet univers horrifique paranormal et tout est tellement détaillé qu'on a clairement l'impression qu'un film se déroule sous nos yeux. J'avoue que tard hier soir certains passages m'ont fait frissonner ! 😨
On souligne évidemment la diversité des personnages que ce soit dans l'orientation sexuelle, dans la classe sociale, dans la religion ou dans leur physique.

Fans de thrillers ou d'épouvante, vous êtes cordialement invités à lire ce livre !
Non, que dis-je ? C'est un ordre ! 😂 vous ne serez pas déçus, c'est certain !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque l'on pense à des retrouvailles avec nos amis d'enfances, on n'imagine pas une seconde le destin d'Hicham, Alex, Soph et Chloé. J'ai adoré me plonger au coeur de cette aventure et frissonner au grès des mots de l'autrice.

En plus l'histoire est inclusive et ça fait énormément de bien.

Au niveau horreur, la lecture de cette histoire a été pour moi assez effrayante même si l'intrigue était parfois facile à deviner au début puisqu'elle se base sur des codes d'horreurs que nus connaissons déjà sans que cela soit dérangeant. Au fil de l'histoire on s rend compte que finalement on n'arrive plus à deviner en avance ce qu'il va se passer pour nos 4 compagnons. On reste e suspens jusqu'à la fin. J'ai été agréablement surprise de cette histoire qui est très bien ficelée et qui a su relevée toutes mes attentes.

En tout cas ce sont des frissons garantis.
J'ai repéré ce livre sur un groupe de lecture, il est tombé à pique car j'allais reprendre la lecture que j'avais mis de côté pendant quelques mois. C'est exactement le genre littéraire que je cherchais et je n'ai pas été déçue.
On suit donc des retrouvailles, assez spéciales il faut le dire, entre quatre copains de colonie de vacances. Hisham, Alex, Soph & Cloé. Ils sont piégés dans ce manoir qui leur fait voir de toutes les couleurs.
Le parallèle entre le présent et le passé fonctionne et forme un tout plutôt cohérent même si, parfois, j'ai eu un peu mal à comprendre du premier coup. Je trouve cependant que certains passages sont un peu redondants.
Mon ressenti en général, je me suis beaucoup attaché au personnage d'Alex, si bien que la fin m'a fait un pincement au coeur..
Une belle découverte à laquelle je ne m'attendais pas !
Montées d'adrénaline

Commenté en France 🇫 le 7 février 2023

De beaux souvenirs de colo années après années pour ces 4 adolescents, jusqu'au soir du "drame". Des retrouvailles forcées 12 ans plus tard dans ce même manoir devenu bien lugubre..Mais par qui, pourquoi ?

Ce genre de scénario fantastique me convient en général mieux au cinéma, plus que des mots couchés sur un papier.
MAIS tout de même...Wow !! 🤩
Paranormal et horrifique sont réunis avec intelligence et qualité dans cette intrigue originale, de surcroît dans un décor de rêve 😁 : suspens, terreur, montée d'angoisse, maison hantée ou animée d'une âme, frissons, les événements s'enchaînent à une vitesse vertigineuse. Impossible de faire une pause, il nous en faut toujours plus !
Une écriture addictive, avec un noyau émotionnel intense et des descriptions qui donnent un sentiment de réalité aux scènes... surréalistes !

Il s'agit là du 3ème roman d'Alex SOL que je découvre, et je n'ai qu'une hâte : remonter le temps,en 1871, pour découvrir "le couvent des Pascalines".

Une lecture longue beaucoup trop riche en rebondissement. Notre lecture est brouillonne, les scènes sont à la fois répétitives et differentes. La construction du roman est bancale. Les infos sont données par paquets et mériteraient d'être plus distillées pour laisser le lecteur respirer.

Par contre, les 4 protagonistes principaux sont diversifiés et uniques. L'histoire est originale et on sent l'imagination de l'auteur. le fond est excellent, la forme un peu moins.
🅱🅾🆄🅷 !

🦦🦦🦦

Welcom back ! Après 12 ans, retour au manoir. Mais qu'est-ce qui s'est passé il y a 12 ans ? 🤷‍♀️
C'est l'heure de se rappeler. Et ça sera un retour fort et dur !
Vous sentez pas une odeur bizarre ? 🔥

🦦🦦🦦

Vous recevez votre invitation, allez vous y aller ? Oui, non? Non, il y a 12 ans quand vous êtes parti, vous vous êtes dit, PLUS JAMAIS
Mais plus jamais quoi ? Alors peut-être que vous allez y aller ?
Moi, j'irais ! 🏃‍♀️

🦦🦦🦦

J'ai bien aimé ce roman qui mêle acceptation de soi et d'autrui, qui mêle amour et ami, révélation et secret !

J'ai été tenue en haleine car je voulais comprendre pourquoi ce groupe d'ami en est arrivé là !

Et quand ces révélations là tombaient, je voulais en apprendre plus sur le manoir

Cependant, l'ayant lu dans une phase où mes lectures me paraissaient fade, je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur bien que je sache la reconnaître

Vraiment cette histoire d'esprits et de passé est vraiment dingue, bien ficelée et j'y ai trouvé un fil conducteur du début à la fin. Donc grand chapeau la dessus !

Et comme je suis déçue de moi-même de ne pas avoir réussi à l'apprécier comme il le fallait pour des raisons externes au livre, il ne serait pas étonnant que je reprenne ce livre dans quelques temps😞. le temps de digérer mon auto-frustration. Je suis aussi pas mal tentée par d'autres livres de cette autrice alors vous vous doutez bien que je ne vais pas me faire prier 🤣

Revenons en au livre !
Je disais donc que les liens qui sont créés entre le passé et le présent sont dingues. J'aime énormément les romans qui mêlent ces deux temporalités

Les événements sont vraiment chouette et et je m'en rappelle encore (oui j'écris ma chronique en retard, no comment, merci) je pense surtout à la fenêtre ! Ceux qui l'ont lu sauront de quoi je parle !👻

Notre groupe de 4 amis vont devoir affronter leur peur, leur regret et leur remord. Cela ne se fera pas sans difficultés, ils ne seront pas aidé non plus !

🦦🦦🦦

On est donc sur une bonne lecture qui pourrait être un coup de coeur si je l'avais lu dans de meilleures conditions (shame on me)🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Vous êtes cordialement invités" d'Alex Sol
Genre : Roman qui fait peur mais où tu réfléchis aussi, puis t'es sur le cul parce que tu l'avais pas vu venir... (OK c'est pas un genre, mais vous me connaissez maintenant...je suis pas hyper conventionnel )
300 pages (mais écrit petit)

Swipe la photo, si je le mets ici, j'ai pas assez de place pour m'exprimer

Avis :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'horreur, j'avoue que celui-ci me faisait de l'oeil depuis un moment.
Déjà, rien que la couverture est une tuerie.
Alors, Alex.sol voisine aux Imaginales, je ne pouvais pas rater l'occas' de me procurer ce roman et quémander une petite dédicace au passage .
J'ai trouvé ce à quoi je m'attendais, une histoire très bien construite, énigmatique, super rythmée, le tout emballé dans un style d'écriture aussi soigné qu'agréable à lire.
Mais par-dessus tout, une écriture que je qualifierait de cinématographique (qu'est ce qu'il raconte encore celui-là... )
Je m'explique : à de nombreuses reprises je me suis dit "bordel de merde !!! j'aimerai trop voir cette scène filmée".
En effet, les mises en scène sont très bien décrites, l'action y est omniprésente et vous êtes emporté, malgré vous, dans le sombre manoir "Beaunom". (En soit, c'est pas la villégiature la plus cool, et je n'y enverrai pas mes enfants en colo...enfin quoi que ? )
L'ambiance du roman est dark, glauque, oppressante à souhait, et j'aurais voulu avoir quelques frissons par moment, ce qui ne fut pas le cas (il faut dire que le lire sur un transat en se dorant la pilule au soleil, ca pose pas le décor un décor de ouf )
Par ailleurs, j'ai également beaucoup apprécié les personnages et leurs relations très travaillées bien qu'il y en avait peut-être un peu trop. J'étais parfois un peu perdu, mais je crois que n'ai pas pris suffisamment le temps de les visualiser correctement des le début, afin de bien les différencier.
En conclusion, l'intrigue est excellente, l'atmosphère est super glauque, y'a de l'action, des frissons... Une superbe réussite. Content d'avoir commencé à lire @alex.sol.autrice et je compte bien continuer avec ces autres romans .
Un livre qui est tout à fait en adéquation en cette période d'halloween 🎃
Entre paranormal et horreur, ce huis- clos est à frissonner. Une ambiance pesante, angoissante au sein de ce manoir, où les esprits seront là pour se délecter de votre peur.

Nous allons suivre 4 ados, enfin non 4 adultes maintenant, Sophie, Cloé, Hisham et Alex qui vont recevoir une invitation mystère pour l'inauguration du manoir de Beaumon.
Ils le connaissent bien car c'est là-bas, qu'ils allaient passer leur été en colonie de vacances jusqu'à ce fameux soir.
Ils ne se sont pas revus depuis 12 ans mais pourtant ils vont devoir comprendre pourquoi ils ont été conviés.
(🤭 Je n'en dit pas plus pour vous laisser la curiosité de le lire!)

Une intrigue très bien ficelé, une écriture fluide aux chapitres courts mais dynamique avec rebondissements multiples.
Intégrée dans l'histoire, une seconde histoire voit le jour, celle du manoir qui nous permet d'en apprendre davantage et de vraiment être immergé dans la lecture. J'ai trouvé ça vraiment top.
Les personnages sont tous attachant avec leur personnalité et leur caractère bien à eux.
L'auteure a pris soin aussi de détailler leur histoire en leur consacrant des chapitres.
Et pour finir, ce revirement de fin que je n'ai pas vu venir, bravo!

Et vous que feriez vous si vous receviez une invitation sans expéditeur ?

Une très bonne lecture mais je conseillerais de le lire en journée pour certains si vous avez tendance à avoir peur 🤣🤣
L'histoire commence rapidement, et on sourit face aux retrouvailles de ces quatre amis qui se revoient pour la première fois après 12 ans et dont la relation complice se remet en place naturellement. Mais on ne sourit pas longtemps bien sûr. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le résumé de la 4ème de couverture étant assez vague, mais au final j'aime bien les surprises, surtout quand elles sont bonnes. J'adore l'ambiance maison hantée, j'ai une affection particulière pour les hantises et les fantômes dans les romans, plus l'histoire est sombre plus ça me plaît, et ici, même si ce n'est pas trop glauque, l'histoire est intéressante et les révélations plus ou moins faciles à deviner sont quand même sympa. La fin est bonne, on s'y attend peut-être un peu mais j'aurais été déçue qu'il finisse autrement. Ce livre m'a un peu rappelé le style de bouquins que je lisais à l'adolescence mais en un peu plus "sérieux" et j'ai donc beaucoup apprécié de le lire. Si vous aimez les histoires de manoirs hantés, de fantômes, de secrets familiaux, ce livre est pour vous !