Je voulais sortir de ma zone de confort et lire un genre que je ne lis jamais : un livre "fantastique"
J'avais entendu parler de "vous êtes cordialement invités" de Alex sol .
J'ai donc franchi le pas , je viens de le finir

Résumé

24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste criminelle, mais très vite, l'affaire est classée sans suite et le centre de vacances est fermé définitivement.
12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n'ont aucun souvenir de l'évènement, reçoivent d'étranges courriers les conviant à la soirée d'inauguration du manoir qui accueillait la colonie.
Lorsqu'ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n'est là pour les recevoir.

J'ai plutôt aimé, j'ai bien aimé le style de l'auteur qui est fluide, facile à lire et sans beaucoup de fautes, un auto édité de qualité!
J'ai bien aimé les personnages attachants et l'histoire en elle-même, très fournie, avec beaucoup (même trop parfois) de rebondissements.
J'ai dû relire plusieurs fois certains passages car j'étais perdue, il y a quelques longueurs avec des éléments redondants dont on se serait bien passés...et des scènes pas vraiment crédibles mais c'est du fantastique..
Sinon j'ai trouvé ce roman très intéressant, bien construit , intelligent et j'ai beaucoup aimé la fin très "film d'horreur".
J'ai vraiment trouvé ce roman intéressant et je pense lire d'autres ouvrages de cette auteure
Ce fut une lecture en demi teinte pour moi. Quelques longueurs, mais parfois un trop plein d'informations données en même temps. Certains passages n'étaient pas clairs, on voyait où l'autrice voulait en venir mais je crois que c'était clair dans sa tête et moins sur le papier. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, c'est seulement vers la fin que j'y suis parvenue. Cependant il y a eu de bons plot twist !
Et bien j'avais beaucoup d'espérance en lisant un livre d'Alex soll. J'ai vu énormément de critiques positives. Au final je suis déçu. Je m'attendais à frissonner, il n'en est rien. Certains passages sont trop long, l'action traine pour pas grand chose. Les dialogues sont brouillon, on se perd à essayer de comprendre qui parle à quelle moment.
Bref je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre
Hello!
Vous êtes cordialement invités" d Alex Sol.

Comme toujours, âmes sensibles et compagnie, fuyez 🫣

Un mélange entre horreurs, paranormal, huit clos et thriller.

Des personnages attachants ( coup de coeur pour Alex ♥️) , une histoire de famille bien glauque, des gens pas tout nets , des esprits, des morts, du gore, de la vengeance : que demander de mieux ?

J'ai apprécié l'intrigue et l'atmosphère créées par l'autrice, tout comme sa plume qui est fluide et sans fioritures.

Les descriptions là où il faut, sans en faire des tonnes , des émotions retranscrites parfaitement, et une fin comme je les aime !

J'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, je me demandais où ça allait mener, mais d'un coup, la magie à opérée.

J'ai passé un bon petit moment en compagnie de se livre.
Pour les amateurs du genre, faites-vous plaisir.

J'ai rapporté ce livre des imaginales et je l'ai laissé patienter dans ma pile à lire pour pouvoir le ressortir aux alentours d'halloween. C'est LE roman que l'on a forcément envie de lire à cette période si on aime les histoires de manoirs hantés, d'esprits et d'histoires de famille.

Les personnages principaux, anciennement amis de colonie de vacances, se retrouvent impliqués dans l'histoire d'une tragédie familiale issue du passé. Mais en quoi ils y sont liés, quel lien avec l'occulte et le surnaturel ? Ils vont l'apprendre à leur dépend. Ne vous attendez pas à un happy ending 😈.

Bref, j'ai adoré, c'est tout ce que j'attendais de ce style de lecture et je ne peux que vous conseiller de vous lancer si vous aimez les histoires d'horreur. Alex Sol sort d'ailleurs un tome 2 qui sera aussi en lien avec son roman "Les accoucheuses" que je vais me procurer prochainement 👻.
Il est très rare que j'abandonne un livre en cours de lecture. Généralement je vais au bout même si je n'accroche pas trop.
Cette fois je n'ai pas réussi à le terminer.
L'histoire avait pourtant bien commencé avec un lieu mystérieux, une invitation anonyme et des personnages liés depuis l'enfance qui se sont éloignés après un drame. Un super cocktail pour passer un bon moment.
C'est plus loin que tout se gâte: quand l'histoire mystérieuse bascule carrément dans le surnaturel...
Dommage.
Waouh ! Je n'ai pas d'autres mots ! Hisham, Cloé, Soph et Alex ; quatre anciens meilleurs potes, qu'un terrible incident à divisés, et qui ont désormais des vies bouleversées.
Malgré leurs différends, ils vont s'unir et affronter cette soirée ensemble.
Une plume légère, parsemée de détails croustillants qui forcent le lecteur à faire des théories loufoques.

Mais à mon goût, le meilleur reste évidemment la fin ; ceux qui l'ont lu comprendront !
C'est grâce à un concours que j'ai découvert cette autrice, et je ne regrette pas d'avoir gagner ce livre.

J'aime l'ambiance oppressante des huis clos et je n'ai pas été déçue.

L'autrice maîtrise très bien les outils du suspens et s'en sert à bon escient pour bien nous faire stresser. Elle m'a également surprise par plusieurs révélations et certains évènements que je n'ai absolument pas vu arriver. La fin m'a bluffée et j'aimerais l'annonce d'une suite.

J'aimerais retrouver nos amis, auxquels je me suis vraiment attachée. Ils m'ont rappelé le club des ratés, chacun présentant ses propres failles et ses propres qualités, deux dénominateurs communs cependant : leur courage et l'amour qui les lie.

J'ai d'ailleurs l'impression que l'autrice s'est inspirée de Ca, certains faits me rappelant des passages de ce chef d'oeuvre du King.

Tout petit bémol qui explique que ce n'est pas un coup de coeur : le chapitre consacré aux confidences de chacun que je l'ai trouvé un peu long, même si nécessaire. du coup, ça cassait un peu le rythme. Mais je suppose qu'une petite parenthèse ne fait pas de mal pour souffler un peu.

En résumé, même si j'aurais aimé frissonner un peu plus, j'ai passé un très bon moment et je lirai d'autre titre d'Alex Sol avec plaisir.
premier roman lu de cette auteure, à lire absolument entre horreur, fantômes et exorcisme.
C'est l'histoire de quatre jeunes qui reçoivent chacun de leur côté une invitation au Manoir de Beaunom. Manoir où ils ont passé leurs vacances d'été il y a 12 ans lors d'une colonie de vacances qui a mal terminé, effectivement un incendie s'est déclaré, ils ont été ressortis vivants mais ils n'ont plus de souvenirs. Les quatre anciens adolescents acceptent et reviennent dans ce lieu, tout beau, tout neuf mais qui les ont invités ?
Assez rapidement on comprend l'axe principal du récit et sur quoi le livre va porter. Pour autant, de petites intrigues viennent s'ajouter au fil principal permettant ainsi au lecteur d'être un minimum tenu en suspens. Moi qui ne suis pas habituée à ce style littéraire et qui prend peur facilement, j'ai été plutôt bien saisie par le récit. Mon amie plus habituée et friande de ce genre l'a été un peu moins. Les personnages sont relativement bien travaillés et éclectiques, ce que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié. Pour autant il m'a été difficile de m'attacher ou m'identifier à l'un d'eux, surement du fait qu'ils aient chacuns une histoire bien précise. La plume est fluide mais un peu trop simple à mon goût, j'ai perçu une certaine fragilité. Globalement le roman est plutôt destiné à du young adulte. Une lecture qui à été sympathique et à réussi en tout les cas à me sortir de ma zone de confort, je vous le conseille fortement pour l'automne, Halloween.