J'ai un peu de mal à rédiger cet avis car je suis encore un peu mitigée.

12 ans après un drame dont ils ne se souviennent pas 4 amis se retrouvent invités à la réouverture du manoir où ils passaient leurs été en colonie de vacances. Des rumeurs courent encore sur l'endroit... Mais l'envie d'y retourner, ou alors le hasard, les poussent à se rendre au manoir. Commence alors une succession d'événements étranges et certains souvenirs semblent remonter à la surface...

J'étais impatiente de lire ce roman car j'avais vu passer des bons avis dessus et le pitch me plaisait bien.
J'ai bien aimé le début, même si c'est un peu long à se mettre en route. On fait la connaissance de l'un des protagonistes, on nous pose quelques bases... Bref l'introduction est sympa.

Là où j'ai vraiment gagné en intérêt ça a été à partir du moment où il commence à se passer des choses étranges dans le manoir. On était dans le coeur du sujet, et ça devenait croustillant.
J'ai parfois été déstabilisée, je ne comprenais pas où voulait en venir l'auteure. Toutefois, au fil de l'histoire, Alex Sol nous apporte les réponses aux questions qui ont été soulevées. C'est appréciable, car on ne reste pas sur notre faim.

Les personnages ont un background qu'on nous révèle au fur et à mesure. C'est sympa mais j'avoue que je ne me suis pas attachée plus que ça à Soph et Cloé, j'ai préféré Hisham et Alex. Je pense que c'est surtout une question de goûts et de tempéraments, car il me semble que les personnages sont traités de façon similaire.

Nous avons le droits nombre de petits rebondissements et quelques bons plot-twist, bien amenés et qui ajoutent du relief à l'histoire et la rendent moins simple et linéaire.
Mention spéciale pour le petit twists à la toute fin, qui peut éventuellement laisser la porte ouverte à une suite et qui nous fait un effet de "Aaaaaah !".

L'histoire de la famille du manoir est bien trouvée et j'ai apprécié la découvrir. Par contre j'ai eu plus de mal avec les fantômes. On comprend les raisons de leur présence mais je n'ai pas pu m'empêcher de les trouver trop nombreux.

La plume de l'auteure est claire et assez fluide, globalement entraînante. Je pense que je n'étais pas tout à fait dans le mood qu'il fallait car je suis un peu passée à côté, pourtant sa plume est qualitative.
J'ai trouvé quelques passages un peu plus longs (pourtant ils permettaient d'avancer ou d'apprendre des choses, mais j'ai eu un ressenti assez ambiguë).
Néanmoins je sais que je lirai un jour ou l'autre le couvent des Pascalines qui me tente bien aussi.

En bref c'est un roman que j'ai apprécié découvrir, qui a une base bien travaillée et intéressante, qui pourra plaire aux amateurs du genre ou ceux qui n'en ont pas trop l'habitude.
Wow encore une fois cette auteure nous embarque dans une histoire palpitante, durant laquelle le lecteur aura à peine le temps de reprendre son souffle.

Thriller paranormal fort bien conçu, j'ai beaucoup aimé l'enquête que ce quatuor va devoir mené pour résoudre peu à peu les mystères entourant ce manoir abandonné.
Comment vous parler de ce livre.....
L'histoire de base est assez simple : après l'incendie d'un manoir abritant une colonie de vacances, quatre jeunes sont retrouvés inconscients et recouverts de sang. 12 ans plus tard, ils reçoivent chacun une invitation pour la soirée d'inauguration de ce manoir. Naturellement, ils y vont tous malgré les événements tragiques qui s'y sont déroulés (bon en même temps heureusement, sinon l'histoire aurait été quand même vraiment très courte), mais ils semblent avoir occulté des parties de cette fameuse soirée.....

J'avoue avoir eu du mal à comprendre au début ce qui les avaient poussés à revenir sur le lieu de ces événements tragiques, et la façon dont les personnages sont introduits au début du récit m'a laissé une sensation de lenteur.....MAIS, en m'enfonçant dans l'histoire, je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin.

L'écriture est très fluide, et on comprend finalement pourquoi ils sont tous revenu. Si vous aimez les histoires qui font peur, avec des maisons hantées, ce livre est fait pour vous. On y retrouve tous les ingrédients, du gore aux fantômes, en passant par des murs qui bougent.....Bref, un livre à dévorer avant que ce manoir ne vous dévore.
Quand la frontière entre le réel et l'illusion ne tient qu'a un fil...

Nous nous retrouvons dans un manoir, le manoir Beaumont. En 2006, 4 adolescents réussissent à être sauver des flammes qui a ravagé l'édifice.
Douze ans plus tard, ces mêmes ados désormais jeunes adultes reçoivent une invitation pour l'inauguration du manoir.
Certains ne voulaient pas en être mais c'est sans compter sans cette force maléfique qui les attire irrémédiablement vers ce fameux manoir.
Mais dès leur arrivée, ils vont sentir que quelque chose ne tourne pas rond dans ce bâtiment. Quand ils vont trouver des assiettes contenant leur plat préféré mais sans voir leur hôte, et avec des bruits de pas inquiétants c'est à ce moment que les problèmes vont commencer.

Alors là grosse claque avec ce thriller horrifique qui n'a rien à envier à personne et sûrement pas aux plus connus.
La plume de l'auteure nous emmène dans les tréfonds du manoir avec les retrouvailles de quatre adultes désormais, qui s'y sont connus en colonie de vacances.
L'action, les rebondissements, les culs-de-sac nous font vivre les montagnes russes tellement les émotions ressenties sont intenses.
Celle-ci est bien plus qu'immersive, fluide à souhait et surtout parle de sujet sensibles. À savoir l'homosexualité à travers les religions musulmans et juive, le genre queer, les allemands lors de la guerre et les sacrifices faits pour rester en vie.
Les personnages ont chacun leur caractère et c'est ce qui fait la différence. le fait de tous les faire se confier à tour de rôle les à rendus encore plus humains et plus proche de nous.
J'ai adoré cette espèce d'enquête sous fond d'exorcismes, d'illusions mais aussi de secrets de famille. Les détails sont assez parlants, édifiants et surtout réels. Nous passons par tout un tas d'émotions, de l'incompréhension, à la peur, par la compassion et surtout par la surprise.
En effet, je ne m'attendais pas à ce revirement de situation à la fin. Je me demande même si cela n'incite pas à écrire la suite tellement la fin est ouverte.
Franchement je vous le conseille pour Halloween, il est parfait.

En bref, une magnifique découverte faite avec cette auteure qui manie les mots avec brio pour nous livrer un récit magique.
J'ai découvert l'Autrice avec jamais deux sans toi, que j'avais adoré. Thriller psychologique
Là c'est plus récit idéal pour Halloween, une maison hantée
No, c 'est pas vrai. J'ai pas dormi avec la veilleuse.
Sérieusement on se croirait dans un film d'horreur, j'ai eu qq frissons, j'y ai cru. Et tt est très bien décrit sans trop en faire, les décors, les perso, leur psycho
Pas de tps mort. Beaucoup aimé la fin
J'en redemande
Lecture moyennement appréciée et c'est entièrement ma faute ! Je m'attendais à lire un thriller et c'est un roman fantastique!
4 anciens amis sont invités à se retrouver dans un manoir où s'est déroulé un drame des années plus tôt, alors qu'ils étaient en colonie. A leur arrivée, personne ne les accueille et l'ambiance est pesante et angoissante .
L'histoire est vraiment bien écrite et les personnages attachants . le suspense jusqu'au bout et l'horreur jusqu'à la dernière page ...
Retour SP sur: "Vous êtes cordialement invités" d' Alex Sol

Hisham, Alex, Cloé et Soph, reçoivent tous les 4 une invitation bien étrange.
Si tous sont réticents à l'idée de retourner dans ce lieu, c'est que depuis 12 ans ils essaient de l'oublier.

C'est dans ce manoir, où une nuit, pendant qu'ils y étaient en colonie, c'est déroulé un drame...

Malgré tout, et surtout grâce "au hasard", ils se retrouvent tous là-bas un samedi soir..
Une soirée normale de retrouvailles entre vieux amis?
Que nini. ...

Des invités surprises sont là pour "la fête" et surtout ils n'ont aucune intention de laisser partir ses 4 copains de ce lieu maudit...

Un thriller oppressant, qui nous happe du premier au dernier mot..
Un roman qui nous fait froid dans le dos et qui nous fait regarder les objets et les personnes avec plus d'attention qu'habituellement..

Un thriller qui fait sans aucun doute parti de mes coups de coeur 2021...
WHAOU, whaou, whaou % Ce livre est une pépite. Il regroupe tout ce que jaime: mystères, enquête, rebondissements, paranormal. Je ne me suis pas ennuyée une seconde en le lisant. I| peut, peut-être, faire peur au plus sensibles mais pour les autres, Foncez!!!
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, pas pour la plume mais pour l'histoire.

Tout d'abord la plume est très fluide et facile à lire.
Le livre est très beau, les pages sont très agréables au touché c'est du papier de qualité.
Parcontre la couverture du livre marque très facilement les traces de doigts.

Concernant l'histoire... Je m'attendais à un thriller/horreur avec une petite pointe de cluedo.
Hors c'était complètement axé sur le côté paranormal/surnaturel. C'est ce qui m'a fait décroché.
Au début ça partait bien, mise en place des personnages, on commence avec un peu d'horreur mais dès qu'on commence à partir sur le paranormal et l'histoire de fond... Je n'ai pas du tout aimé
Il se passe pleins de choses, des liens qui partent de partout et qui font que de changer au fils du livre en rendant l'histoire complexe, ce qui a rendu l'histoire un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. Et un peu trop lourde à comprendre quand nous sommes pas à fond dans le livre malgré cette plume fluide.

C'est dommage le résumé était pas mal et j'aurais vraiment aimé soutenir cette auteur.
La plume reste facile à lire, j'ai aimé l'écriture, mais pas l'histoire.
Une histoire à laquelle je n'ai malheureusement pas accrochée... L'histoire était pourtant pleine de mystères : un incendie a ravagé un manoir hebergeant une colonie de vacances, 4 adolescents sont ressortis des flammes inconscients et recouverts de sang. Douze ans plus tard ils n'ont aucun souvenir de l'événement et reçoivent une mystérieuse lettre les invitant à l'inauguration du manoir.

La première partie était intéressante, l'ambiance pesante, on se pose 1000 questions et les pages se tournent facilement. Les choses se gâtent au milieu du roman lorsqu'on commence à comprendre ce qui est arrivé dans le manoir. A partir de là je suis désolé mais ça part dans tous les sens. Il y a beaucoup d'incohérences, de facilités et des dialogues inutiles. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à prendre au sérieux ce qui leur arrivait. La fin tombe comme un cheveux sur la soupe. de plus l'écriture perd en profondeur à mesure que le récit avance. J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout de cette lecture.