Audie-Fluide glacial (10/11/2003)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Carnets intimes : SoléVoir plus
Jean Solé se livre à son autobiographie, en publiant ses premiers dessins d'écolier et beaucoup d'autres issus de ses archives. Il sait tout dessiner, caricatures, couvertures, satyres, humour ou érotique; L'écho des savanes ou Métal Hurlant le repèrent mais il dessine aussi pour Pif et bien d'autres encore.

Je me souviens que maman me racontait que la directrice d'école de maison Alfort avait exposé mes dessins dans le préau. Ma première expo ?

Videos de Jean Solé (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Solé
A partir de mystérieuses plaque de bois (reliquat d'emballage de fromage), Jean Solé a l'idée de détourner cette matière première tout à fait banale en de magnifiques créations artistiques. Cette contrainte de forme lui permet d'exprimer toute son originalité et son talent graphique. L'ensemble de ces expérimentations, est proposé dans un recueil en quadrichromie à couverture souple avec rabats, publié par Oblique Art Production. 45 ans après « Animaleries », un ouvrage surréaliste d'un « Eléphant » du dessin. Pour commander : https://obliqueartproduction.com/produit/j-sole-livre-boiseries/