Columna Edicions (31/08/2005)
2.5/5   1 notes
Si al vostre pastís d’aniversari hi ha hagut recentment o hi haurà molt aviat 39 + 1 espelmes, aquest és el vostre llibre. La seva protagonista és una dona amb una feina apassionant, tres fi lls –un adolescent i dues nenes petites–, un exmarit i un marit, sogres, pares i germans,amigues íntimes, uns quilos i unes arrugues de més i molt de sentit de l’humor.L’Ília odia el carnaval i els consells de l’esthéticienne, li encanta anar de compres i xafardejar amb le... >Voir plus
Que lire après 39 + 1Voir plus
Voici un petit livre sans prétention mais très agréable à lire, que j'ai acheté deux euros dans le métro de Barcelone, d'occasion. Je vous traduis la quatrième de couverture :
Si, sur votre gâteau d'anniversaire, il y a eu ou il y aura très bientôt 39 +1 bougies, ce livre est le vôtre. Son héroïne est une jeune femme qui a un métier "passionnant", trois enfants - un adolescent et deux petites filles -, un ex-mari et un mari; des belle-mères, des parents et des frères et soeurs, des amies intimes, quelques kilos et quelques rides de trop et un grand sens de l'humour.
Ília déteste le Carnaval et les conseils de l'esthéticienne, elle aime faire des achats et bavarder avec ses amies, et elle ne supporte pas les fêtes de Noël et les visites au gynécologue. Par contre, elle se moque complètement de ne pas être une cuisinière accomplie.