AFNIL (31/05/2018)
3.57/5   7 notes
Quand on est dépressif, on a souvent des idées noires, elles peuvent même être fatales. Le suicide n’a jamais été pour moi une issue de secours, certainement parce que la mort me fait encore peur. Pour passer le temps, j’ai eu l’idée de faire un tour de France des faits divers, l’envie de me confronter à l’horreur, au drame de la vie, à des destins brisés. J’ai eu besoin de ressentir le fait que la vie peut être bien pire ailleurs. Je conçois ce voyage comme une sor... >Voir plus
Que lire après Putréfaction : Voyage au bout de l'immondeVoir plus
Je n'arrive pas vraiment à savoir si j'ai aimé ou non!
Le roman se lit facilement, la structure du livre est géniale, un chapitre = un fait divers. Ces faits divers sont extrêmement bien construit, ils sont simples et concis, mais par contre, la partie narration de l'exploration du héros est plus confuse, moins claire. il manque pas mal de "détails" qui permet au lecteur de s'accrocher au texte et de vivre l'aventure pleinement.
Beaucoup de coquilles, de répétitions, on ressent vraiment une plume plutôt novice.
Cela reste tout de même une lecture intéressante avec un dénouement assez inattendu.
Une découverte sympa mais qui mériterai quelques retouches de la part de l'auteur.
Après avoir lu du même auteur, « un sac de semences », je me suis à nouveau régale avec celui-ci!
On suit un homme dépressif qui n'en peut plus de vivre mais qui ne ressent pas le courage de se suicider. Il décide donc de partir dans un voyage morbide en visitant des lieux où ce sont passés des meurtres terrifiants.
Ce livre est encore une fois super bien écrit, à ne pas mettre dans n'importe quelles mains car il est très dur.
Un grand bravo à cet auteur une fois de plus!

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus