4,1

Je n'ai pas spécialement aimé ce livre parce que je trouve que l'intrigue de l'histoire n'est pas trop intéressante , je trouve que l'écriture est facile à lire , je ne suis pas rentrée facilement dans l'histoire et je trouve que la fin est prévisible.
J'aime bien le roman, il est drôle, il y a beaucoup de pages mais les écritures son assez grosses pour lire.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre il n'y a pas de mystère et il n'y a pas beaucoup d'action.
Ce livre m'a déplu car il y a beaucoup d' illustrations assez grosses ce qui me dérangeait.
N.
J'ai adoré ce livre . Il y a de l' humour et un peu de suspense .J'ai éprouvé de la joie . Je suis entré très facilement dans l'histoire.La fin était un tout petit peu prévisible . Il y a une fille qui s'appelle Victoire qui est nulle en maths .Mais sa famille est très forte en maths.
Oui j'ai apprécié ce livre, ça fait rire et j'aime les livres qui font rire. J'ai éprouvé de la joie,de la colère (les parent quand ils voient la note). Non je n'ai pas eu de difficultés de lecture. Je ne suis pas rentré facilement dans l'histoire. Et oui, la fin est prévisible.
Un bon moment de lecture. Beaucoup de thèmes sont traités comme l'égalité fille-garçon et la réussite scolaire. Ces thèmes sont évoqués de manière amusante.
Ce livre est divertissant et montre que l'enfant peut choisir un métier qui va parfois à l'encontre des attentes des parents. D'autre part, on voit que certains résultats scolaires faibles ne nous empêchent pas de faire un choix intéressant pour notre avenir. Par contre, j'ai trouvé que le livre est un peu trop long, que l'on devine assez tôt la fin. C'était un peu trop évident.
Mikasa
C'est un roman animé. Il parle d'une fille qui est nulle en maths. Et elle aime la plomberie. Elle a aussi un ami qui s'appelle Yacer et ce qu'elle aime dans la vie c'est son ami Yacer, les makrouts et la plomberie.
J'ai bien aimé ce livre même s' il était un peu trop long à lire. Et il y a aussi de la peur.

Ikame

Nulle en maths est un roman qui raconte l'histoire d une petite fille. Elle n'aime pas l'école et elle est nulle en maths. Elle préfère la plomberie et veut devenir plombier. Donc pour l'instant, elle joue avec son ami Yacer.
Je trouve ce livre amusant et je le conseille aux ados qui aiment lire car il est un peu gros.

Paola T
Ce qui ma plu c'est que Victoire essaye d'avoir la moyenne en maths et qu'elle galère. J'ai apprécié son copain Yacer .L'action la plus marquante que j'ai retenue c'est quand ses parents lui ont dit qu'elle allait en pension. le livre est bien mais l'histoire est compliqué.
Hugo
Vous aimez l'humour ? Nulle en Maths est le livre parfait pour vous !

Ecrit par Natalie Somers, ce roman raconte l'histoire de Victoire, une jeune fille de dix ans qui est nulle en maths. Victoire vit avec ses parents et ses deux frères plus âgés qu'elle dans une région de la France. Elle adore la plomberie mais toute sa famille veut qu'elle devienne une génie. Ces notes ne cessent de baisser et ses parents en ont assez. Ils la menacent de la mettre en pension mais Victoire et son copain Yacer font tout pour les faire changer d'avis.
Ce livre m'a plu parce qu'il montre que tout le monde peut réaliser ses rêves. J'ai aussi aimé l'humour, les personnages sont très drôles. Ce livre m'a fait rire et il est aussi facile à comprendre.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment rire car c'est sans aucun doute l'objectif de l'auteur. L'histoire est remplie avec humour, de sarcasme et d'exagération de scènes qui rendent le roman marrant.

Un passage que j'ai aimé pour son exagération et qui donne un parfait exemple de la personnalité de Victoire : « Et quand je dis « nulle », je veux dire « nulle » ! le vide intersidéral, le zéro absolu […] ! »

Elena
-----
Ce livre parle d'une fille qui n'aime pas les maths mais qui aime bien la plomberie et elle passe son temps à réparer des choses.

J'ai bien aimé cette histoire parce que je suis aussi nul en maths. Ce livre parle aussi d'amitié et de famille car elle a toujours de mauvaises notes en maths donc ses parents sont énervés.

Thierry
Sarah : C'est l'histoire de Victoire, sa famille est forte en maths sauf elle. Justement ses parents parlent de pension pour qu'elle s'améliore en maths. Mais elle veut devenir plombière, mais cette idée ne satisfait pas du tout ses parents.

J'ai aimé le livre car même si elle est toujours nulle en maths, ils lui enlèvent le pensionnat. C'est un très bon roman.

Manon : La fille n'a que des zéros en maths. Ses parents décident de l'envoyer en pension l'année prochaine, si elle n'a pas la moyenne. Elle ne veut pas, elle veut rester avec ses amis et sa rate des sables Shéhérazade.

Enzo F. : C'est l'histoire d'une fille nulle en maths mais passionnée par la plomberie. Un jour ses parents lui disent qu'ils vont la mettre dans un internat si elle n'a pas la moyenne à un contrôle de maths. Elle va essayer de réviser, impossible, tricher, impossible. En rentrant chez elle il y a une fuite dans le labo de son père. Elle va réparé la fuite et ses parents annulent l'internat car l'eau aurait pu ,détruire des années d'expériences.

J'ai adoré le livre.