Les pierres du cauchemar tome 1 sur 2

Dooms (Autre) Sora (II) (Autre) Dreamy (Autre)
Glénat (23/06/2021)
4.23/5   91 notes
Dooms et Sora n’avaient pas prévu d’être projetés à travers les dimensions, mais c’est pourtant bien ce qui est arrivé. Peut-être auraient-ils dû se méfier en ouvrant ce vieux coffre déterré dans les bois… Mais la question n’est plus là. Les pierres magiques qu’il contenait les ont téléportés dans un monde parallèle. Embarqués dans la découverte de cet autre univers à la fois fascinant et flippant, ils n’ont qu’un seul objectif : trouver comment rentrer chez eux. Po... >Voir plus
Que lire après Les pierres du cauchemar, tome 1Voir plus

Carbone

4.20★ (4371)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Les pierres du cauchemar", premier tome de la série de Dooms et Sora, offre une immersion intrigante dans un monde empreint de mystère et d'aventure. Ils ont réussi à créer un univers riche, avec des personnages drôles et une situation atypique.

L'histoire suit Sora et Dooms, deux protagonistes opposés alors qu'ils se retrouvent plongés dans une quête périlleuse pour retrouver les pierres du cauchemar, des objets mystiques aux pouvoirs redoutables. L'intrigue est bien construite et offre plusieurs rebondissements inattendus qui maintiennent l'intérêt du lecteur.

L'un des points forts de ce premier tome réside dans le scénario qui offre des dialogues fluides et immersifs. Les descriptions détaillées permettent de visualiser facilement les différents lieux et de ressentir les émotions des personnages. de plus, le rythme du récit est bien maîtrisé, alternant entre moments d'action palpitante et moments de calme propices à l'exploration de l'univers.

Cependant, malgré ces aspects positifs, certaines parties du livre peuvent sembler un peu lentes et alourdissent parfois le récit. de plus, certaines motivations et interactions entre les personnages auraient pu être davantage approfondies pour renforcer l'attachement émotionnel du lecteur.

En conclusion, le premier tome de cette série présente une intrigue particulièrement captivante. Malgré quelques ralentissements et un développement de personnages perfectible, le livre parvient à maintenir l'intérêt du lecteur grâce à une plume immersive et des rebondissements bien dosés. Les amateurs de fantasy trouveront certainement leur compte dans cette série prometteuse.
Bizarrement, cette BD m'a beaucoup fait rire.
C'est une aventure de deux youtubeurs (que ma fille les adore) qui aperçoit un coffre au trésor. Ils doivent découvrir 5 diamants pour sortir d'un monde temporel. Voilà pour le résumé !

J'ai aimé les fakebook, des vieux enfermés dans une maison décrépite qui attaque les jeunes. Insta aussi… (à vous de le découvrir)
Le seul hic c'est qu'il va falloir 4 autres BD pour arriver à l'ultime fin.
Je lirais l'autre tome qui vient de sortir. Pour les prochains il va falloir être patient… deux ans entre chaque livre.

Bonne lecture !
Une bande dessinée imaginée par deux youtubeurs qui se mettent eux-memes en scène... L'intrigue est plutôt sympa même si elle demeure classique: rien de très original que de devoir surmonter des épreuves pour se libérer. Ce qui est original c'est l'oeil critique envers le monde d'internet, univers parallèle détourné et tourné en dérision. Ce n'est toutefois pas très approfondi.
Ce qui me laisse dubitative c'est que les deux auteurs proviennent justement de ce monde-là. La B.D. plait aux jeunes mais plairait-elle autant si elle avait été réalisée par de purs inconnus? Accrocheraient-ils autant à l'intrigue? Les jeunes retrouvent au fil des pages le caractère et les "bons" mots des youtubeurs qu'ils suivent. Cette B.D. me fait un peu l'impression d'etre un produit dérivé, commercial...
J'attends de voir où vont nous mener les prochains tomes (encore 4 en prévision). Si le développement de l'esprit critique est toujours au premier plan, cela peut devenir intéressant.
Sinon ce sera un bon divertissement.
Cette bande-dessinée est sortie en juin et elle a fait un carton ! Au point qu'au bout de quelques jours seulement, on ne la trouvait plus nulle part. Je l'ai achetée pour ma fille : elle suit les youtubeurs Dooms et Sora et ils ont pas mal teasé la sortie des pierres du cauchemar.

Sora et Dooms se rendent au parc afin de promener leurs chiens qui déterrent un coffre. Ils emmènent le trésor chez eux et quand ils l'ouvrent des pierres volantes font apparaître un portail et nos héros sont projetés dans un monde parallèle où internet (et surtout les réseaux sociaux) semble être la vie réelle : ainsi, Médissimo apparaît à chaque bobo et écoute les symptômes pour conclure par une erreur de diagnostique ; Gougueule redirige nos héros vers les lieux qui les aideront à sortir de là puisque leur but est quand même de rentrer chez eux ; Ouiquipedya est une bibliothèque, etc.

J'ai bien aimé le principe du monde virtuel détourné, les jeux de mots sur les noms de sites m'ont fait sourire. Pour moi, ce qui pêche, ce sont les transitions : je les ai trouvées abruptes et maladroites.
Je n'ai pas non plus accroché à la relation entre Sora et Dooms : on sent qu'il y a une complicité entre eux, ils se taquinent (plus ou moins violemment) à tout bout de champ, du coup ça perd un peu de naturel. Il est probable que lorsqu'on connaît les youtubeurs, ça paraisse normal, mais c'est pas mon cas, donc c'était too much.
Les dessins sont sympathiques, j'ai surtout aimé les grimaces que font les personnages et surtout leur transformation en chibi. Pas grand-chose de plus à en dire.

En conclusion, de mon côté ça s'est laissé lire sans plus.
Par contre, ma fille a adoré et elle lira assurément le prochain tome quand il sera paru.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Formidable comme les personnes qui l'on créé ... Je connais les scénariste depuis quelques années et j'étais aux anges quand j'ai appris l'existence de cette BD ! C'est une BD assez rapide à lire (15-20 minutes) et superbe si on veut se plonger dans une histoire incroyable et drôle ... Il y a peut de ligne à lire voir des fois aucune ligue . Les personnages parles comme les youtubeurs que nous connaissons ! Bref j'ai trouvé que c'était une très bonne lecture (et pourtant je n'aime pas lire des BD !)

critiques presse (1)
Sceneario
31 août 2021
Les pierres du cauchemar est une bande dessinée vraiment drôle, que je recommande à tout âge ! Et allez jeter un œil aux chaines des deux youtubeurs, qui sont tout aussi marrantes !
Bois de Vincennes, 1750
- Débarrassons-nous vite de ce cauchemar !
- J'espère que plus personne ne tombera sur ce fichu coffre....