AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782958584917
468 pages
Lamiel Sotty (30/11/2022)
5/5   2 notes
Résumé :
« J’étais heureuse. Il faut toujours profiter de ces instants-là, quand ils surviennent. On ne sait jamais de quoi sera composé le lendemain. »
À la suite d’une déception sentimentale, Suzy a quitté son emploi d’enseignante en France pour devenir gouvernante de deux charmants enfants à Philadelphie. En effet, sous l’influence de leurs grands-parents, Annette et Marin l’ont choisie, malgré les réticences de leur père Callum Chalmers. Aussi, dans le quartier de... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'auteure: j'ai et cette chance de pouvoir parler avec l'auteure au téléphone. Lamiel est quelqu 'un de très abordable avec qui j'ai pris plaisir de converser. Elle m'avait prévenue
que j'aimerais son roman et force est de constater que c'est vrai

Les personnages: je me suis attachée à chacun d'eux. Ils ont tous vécu des choses plus ou moins douloureuses et ils essayent chacun à leur façon de se reconstruire.

Mon avis: le roman a beau faire quasiment 500 pages , je ne les ai pas vu passer. Je suis rentrée dans l'histoire dès le début et celle ci m'a passionnée. J'ai adoré d'emblée Suzie et son caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire.
Dans ce roman on passe par diverses émotions. On rit ( les passages avec le chat sont vraiment très drôles) , on pleure.
On y trouve un peu de suspens.
Comme une bonne partie du roman se passe aux États Unis j'ai beaucoup aimé le fait que Lamiel nous montre la différence entre la culture française et la culture US.
Si vous êtes amoureuses des romances , foncez car cela serait dommage de passer à côté de ce petit chef d'oeuvre de romantisme. Merci encore Lamiel pour ta confiance
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Vous n’êtes pas condamné à souffrir toute votre vie ! Le fait de dire les choses permet de s’en libérer. C’est comme prononcer un sort. »
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : cultureVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}