Une merveilleuse alchimie tome 1 sur 2
EAN : 978B08QQ5YDFK
Juno Publishing (17/12/2020)
Evanne Ganze est repêchée en plein milieu de l’océan Indien par une frégate militaire de la Mercovia, après avoir été jetée par-dessus bord d’un yacht de luxe parce qu’elle y avait découvert un trafic. Orpheline, journaliste à scandale dans un magazine people parisien, elle leur raconte comment elle s’est fait engager à bord pour rédiger un article sur les fêtes des milliardaires pour son magazine : le Scooparis.

Le commandant Célien Carden est obligé... >Voir plus

Driven

K. Bromberg

4.31★ (9122)

8 tomes

À travers ma fenêtre par Godoy

À travers ma fenêtre

Ariana Godoy

4.01★ (1722)

3 tomes

Une romance contemporaine dans l'univers de la marine, j'aime beaucoup l'idée. Et l'auteure a dû faire pas mal de recherches car cet univers militaire est très bien détaillé.
J'ai aimé aussi l'originalité de la rencontre, Evanne faisant office de jolie sirène repêchée en pleine mer.
Pourtant, l'histoire entre Célian et Evanne ne m'a pas captivée. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage masculin qui dès le début est trop dur. Evanne a passé de longues heures dans l'eau, est blessée et même s'il se méfie d'elle, je m'attendais quand même à un peu de compassion. Ça ne s'arrange pas vraiment ensuite, il est vexant, humiliant, et je n'ai pas aimé son comportement. Encore moins lorsqu'ils se rapprochent. Son vocabulaire cru et vulgaire et son attitude m'ont vraiment dérangée. Alors que leur histoire aurait pu être très belle.
Evanne n'a pas eu un passé facile et se bat pour l'avenir de sa soeur. J'ai aimé ses maladresses au départ, et sa façon de vouloir tenir tête dans ce monde majoritairement masculin mais ensuite, elle manque de caractère.
Les chapitres sont assez longs et je me suis parfois perdue dans les nombreux personnages secondaires et dans la narration, écrite à la troisième personne, parfois je ne savais plus qui parlait.
Les rebondissements sont intéressants et donnent envie d'en savoir plus au fil des chapitres, je pense qu'avec une attitude différente du héros, j'aurais davantage apprécié ma lecture. La fin est bien sûr frustrante et on a envie de connaître la suite, dans le tome 2.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Cela se lit très bien.
Il est très addictif, bien écrit et a le mérite d'offrir une histoire différente. Ce récit ne se limite pas à une simple romance comme on en lit tant, où l'amour ou le sexe ne sont qu'un prétexte. Cela se passe à bord d'une frégate, et on découvre l'univers des marins en mission. C'est très fouillé et réaliste. Comme les scènes d'amour d'ailleurs. le cadre en fait toute l'originalité, avec la narration.
Le commandant est absolument odieux, arrogant, brillant, un officier supérieur dans toute sa splendeur, mais classe et un amant merveilleux. Elle est orpheline, gaffeuse et nunuche à souhaits. Cela fait des étincelles à bord!
Très vite, nous sommes happées par l'intrigue qui appelle forcément une suite. Car ces quelques jours auront des conséquences sur la vie d'Evanne et de Célien. Ni l'un ni l'autre n'en sortiront indemnes.

Elle perdait déjà tous ses moyens en sa présence, et maintenant qu’elle lui avait cédé une première fois, elle ne pourrait plus rien lui refuser. A cette pensée, son ventre se contractait à nouveau, affamé de nouvelles sensations et de vertiges orgasmiques. Ainsi c'était ça, faire l'amour. Connaître le plaisir. Elle sourit. Elle n'imaginait pas une telle aventure quand elle s'était embarquée à La Valette.
Le commandant resta un moment silencieux. Il partageait les mêmes pensées. Il se persuadait que ce n’était rien d’autre qu’une liaison, mais il ne la quitterait pas sans nourrir quelques regrets. Jules avait peut-être raison. « Accroché », « amoureux », c’étaient les termes que son second avait employés. Si elle l’avait ensorcelé, il espérait que cette dernière nuit levât le sortilège.
Lorsqu’Evanne entendit enfin sa voix familière, ce fut un choc brutal qui la ramena à la réalité. Elle avait l’impression de s’être absentée des années, et que ce séjour sur ce navire, hors du temps, s’était figé dans l'éternité.