Une merveilleuse alchimie tome 2 sur 2
EAN : 978B09G6XC8MP
Juno Publishing (16/09/2021)
4.17/5   3 notes
Après une longue mission accablante d’ennui, le commandant Célien Carden retrouve la terre ferme au manoir d’Astrée où rien ne se déroule comme prévu.

Sa liaison torride avec Evanne Ganze, cette journaliste française repêchée par sa frégate dans des circonstances rocambolesques, le hante toujours. Il ne parvient pas à l’oublier, alors que de son côté, Evanne, transformée par ses mésaventures, reprend enfin sa vie parisienne en main.

Mai... >Voir plus
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce deuxième opus car ma lecture du précédent était mitigée. Je suis contente d'avoir voulu connaître la fin, car ce fut un bon moment de lecture.

Nous retrouvons nos héros à trois semaines des derniers événements. Si Evanne essaye d'oublier son commandant et de reprendre sa vie, Célien va enchaîner les mauvaises journées jusqu'à comprendre la réalité : il est amoureux. Mais sera-t-elle d'accord pour lui pardonner ?

J'ai trouvé une autre dynamique dans les personnages. Célien reste autoritaire, mais nous découvrons aussi le Prince. Un homme tendre, attentionné et amoureux capable s'ouvrir son coeur. Il m'a à plusieurs reprises données le sourire. Evanne peut nous montrer un côté plus femme fatale, bien dans ses baskets et déterminée à être respectée. J'ai vraiment préféré ce caractère plus fort !

Un couple qui va nous faire passer par plein d'étapes. Celle de passer à autres choses et vous savez comme ça m'énerve quand un couple prédestiné va tenter sa chance ailleurs. Puis les retrouvailles, le « courtisage » et l'évolution de leurs relations. J'ai encore eu du mal avec leurs relations charnelles, mais en dehors de ça, j'ai préféré ce duo, cet instant de vie plus naturel et rafraîchissant ! Il ne me manquait qu'un épilogue plus loin dans le temps pour connaître leur avenir.

Une romance contemporaine pure. Un conte de fées des temps modernes. C'est une brique, mais ce n'est pas redondant et on partage leur instant de vie, leur choix d'avenir. Mention spéciale pour Sinbad que j'ai encore plus aimé dans ce tome et qui m'a offert de doux moments.

Ils ne sont pas seuls. Nous retrouvons certains personnages, mais aussi des nouveaux. J'ai aimé rencontrer la famille de Célien et connaître les notions de principauté. J'ai beaucoup moins d'affinité envers Flora. Mais c'est voulu.

Alors une duologie qui se clôture comme toutes rêves de petite fille. C'était doux, intense et je vote pour un bonus de Noël et avoir un petit bout de leur avenir. Je vous recommande ce roman qui va vous donner le sourire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
La lecture du tome 1 est assez mitigée pour moi. J'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin. Pourtant, la fin plutôt frustrante donnait envie d'en avoir plus.
J'ai été surprise car ce tome 2 est différent. Plusieurs semaines ont passées. Evanne et Célian sont retournés à leurs vies "d'avant". J'ai aimé suivre les interrogations et les tourments de Célian, qui peine à oublier la jolie sirène.
Dans ce volume, nous le découvrons sous un autre jour, celui de Prince. Celui qui ne peut imaginer une histoire avec une roturière, qui plus est journaliste. Et pourtant...
L'alchimie est tellement présente. de son côté, Evanne, si elle a succombé au Commandant, ne se voit pas partager la vie du Prince. Ce n'est pas son monde.
Tous les deux vont avoir du chemin à parcourir. Leurs caractères vont évoluer, ils vont devoir faire des concessions pour envisager une vie à deux, malgré les obligations.
Célian se montrera encore parfois autoritaire et j'ai encore été gênée par les scènes intimes. Pourtant, il saura être plus attentionné, plus présent pour Evanne.
Il y a plus de maturité chez les personnages, qui bénéficieront de soutien extérieur. Mention spéciale Sinbad le chien. Mêlant la romance au suspens et à l'humour, ce deuxième tome est plus abouti . Il manque peut-être un épilogue, pour nous offrir une vue de l'après.