AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781980708414
492 pages
Auto édition (01/04/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
Il ne se passe plus une semaine sans qu’on entende parler du sujet qui anime ce livre. Et pourtant, que sait-on vraiment de cet interminable conflit qui semble exhorter chacun, jusqu’au président des Etats-Unis, à choisir son camp ?
Pour Ella Suleyman, jeune Parisienne chic, pleine d’humour et passionnée, le choix est évident. Jusqu’au jour où cette pro-palestinienne engagée rencontre un certain Maxime Poniatowski, dont la vie se partage entre Paris… et Te... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sur le pont des Arts, il regarda les milliers de cadenas couvrant les grilles, et s’amusa de ce que les gens étaient prêts à faire pour perpétuer leur amour.
_Et si je te disais que j’en avais apporté un ? Tu serais d’accord pour qu’on y inscrive nos initiales et qu’on l’accroche à notre tour ?
Maxime se montra un peu réticent.
_Crois-tu vraiment qu’on ait besoin de ça ?
Quelle question ! me disais-je. S’il fallait retirer tous les cadenas pour n’en laisser qu’un seul, ce serait le nôtre. Avec cette manie qu’il avait de me laisser, et de partir, je n’avais que deux choix pour espérer le garder près de moi : le menotter à mon radiateur, ou attacher ce foutu cadenas comme ultime recours.
Commenter  J’apprécie          00
Des Arabes comme moi semaient la terreur aux quatre coins du monde. Certains s’enlisaient dans la lutte pour une terre perdue, d’autres peinaient à trouver leur place dans le pays où ils étaient nés. Comment en étions-nous arrivés là ? Comme beaucoup le laissaient à penser, y avait-il dans ma culture d’origine les germes de cette violence, et de ces échecs, comme une fatalité ?
Commenter  J’apprécie          00
La touche finale : ma dernière trouvaille chez Lancôme, le So Frivolous 118, un rouge à lèvres d’un grenat vif et abondamment pailleté, une véritable arme de destruction massive dont Powell n’avait pas les clichés, mais dont je n’allais pas tarder à faire bon usage.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour aussi est un art. De tous, et de loin, le plus beau. Que ne me suis-je égarée dans celui, que je croyais moins périlleux, de la guerre !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ruptureVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20248 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}