Citations sur À tout jamais (76)

D’accord, elle m’avait offert le plus merveilleux présent qu’on m’ait jamais fait. Et bien qu’il y ait peu de chances que je lise sa bible autant qu’elle, ou même que je l’ouvre, j’avais conscience qu’elle m’avait fait cadeau d’une partie d’elle-même. Cependant, comme elle était capable de donner un rein à un étranger rencontré dans la rue, je ne savais pas exactement comment interpréter son geste.
Jamie m'a aussi appris la valeur du pardon et la force qu'il nous insuffle. Je l'ai découvert lors de la visite d'Eric et de Margaret. Jamie ignorait la rancune. Elle menait sa vie selon les enseignement de la Bible. Jamie n'était pas seulement l'ange qui avait sauvé Tom Thornton, elle nous avait tous sauvés.
J'aimais Jamie si profondément que peu m'importait qu'elle soit malade. Peu m'importait que nous ayons peu de temps à vivre ensemble. Je n'avais qu'une idée, réaliser ce que mon cœur me disait. C'était la première fois que Dieu s'adressait directement à moi, je ne lui désobéirais pas.
Soudain, j'ai été assailli par la conscience de n'avoir jamais ressenti autant d'amour qu'en cet instant. Pour la millième fois j'ai souhaité pouvoir inverser le cours du destin. J'aurais donné ma vie en échange de la sienne.
Il y a encore une chose que je ne vous ai pas dite : maintenant, je crois aux miracles
Jamie m'avait appris ces derniers mois à juger les gens non d'après leurs pensées ou leurs intentions, mais d'après leurs actions.
Elle avait passé sa soirée à nettoyer des vomissures et elle me remerciait ! Jamie Sullivan avait vraiment le don de vous déstabiliser.
La vie est injuste. On pourrait nous l'apprendre à l'école, ça, au moins.
D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi.
[…]l’horizon a fait virer le ciel du rouge à l’orange, puis au jaune, comme si les cieux s’ouvraient en libérant la beauté qu’ils retenaient prisonnière dans leur écrin sacré. Enfin l’océan s’est nimbé d’argent et de reflets d’or. Sous cette lumière mouvante, le spectacle grandiose des eaux scintillantes évoquait le commencement du monde. Puis le soleil a poursuivi sa descente en projetant son rougeoiement à perte de vue, et il a disparu lentement dans les vagues. La lune, elle, continuait sa course ascendante, frémissante de mille tons de jaune, tous plus subtils les uns que les autres, avant de s’harmoniser aux teintes des étoiles.