J'ai vu le film The Last Song avec Miley Cyrus et je l'ai trouvé tout simplement génial. Et comme j'ai vu qu'il s'agissait une nouvelle fois d'un roman de Nicholas Sparks (que j'aime beaucoup grâce à Une Bouteille à la Mer ou le Temps d'un Automne), j'ai voulu lire le livre. Et il est tout simplement superbe, émouvant et très bien écrit. le film est très proche du livre ce qui m'a permis de bien m'imaginer les personnages et les lieues. Je le recommande vivement car c'est un livre qui mérite d'être lu!
Après avoir lu "La raison du coeur" du même auteur, et qui m'avait passablement déçue, j'avais un peu d'appréhension à lire ce roman-ci... Et pourtant, bien m'en a pris ! J'ai retrouvé les mêmes émotions que dans d'autres livres déjà lus il y a longtemps de N. Sparks... J'ai adoré cette histoire, j'ai versé bien des larmes vers la fin... On s'attache aux personnages, et il m'a fallu un petit moment avant de pouvoir passer à un autre livre...
Cette histoire entre un amour véritable et un lien familial est racontée sous plusieurs angles de vue. Ce livre est plein de suspense, de tristesses et, comme vous le savez, d'amour. On ne s'ennuie jamais, le personnage de Ronnie basé sur une adolescente rebelle est très attachante. Dans cette histoire N. Sparks montre comment un chagrin peut apprendre à aimer.
Ce livre m'a beaucoup plu car j'adore les histoires d'amour. Une fois qu'on le tient en main on ne le lâche plus. On est dans un autre monde mais pas fantastique du tout au contraire bien réaliste. J'avoue que ce livre m'a profondément émue et qu'il n'est pas conseillé aux âmes sensibles. Ce livre n'est pas spécialement pour les filles mais peut être certainement lu sous un point de vue masculin.
Lien : http://inthegrass.over-blog...
J'ai adorée ce roman d'amour. L'histoire est très bonne, par contre la fin est très triste quand son père meurt.
J'ai vraiment aimé ce livre, mais c'étais triste à la fin lorsque son père meurt et qu'elle avait été très méchante avec lui au début de l'été
C'est une belle histoire, mais c'es très triste. Par contre, c'est excellent! Ce drame se lit très bien!
Nicholas Sparks étant un ecrivain trés populaire aux USA pour ses romans d'amours je me suis dis pourquoi pas ?

Histoire émouvante non par la relation qu'entretien Ronnie avec Will ( certe trés sympatique) mais plutôt celle avec son père !!!!

Avec un Happy End à la fin que demander de plus !
Un superbe roman, plein d'émotion, plein d'amour, de jeunesse, de fraicheur. On se passionne rapidement pour cette jeune rebelle qui en veut à la Terre entière, mais prend soin d'un nid de tortue, le protégeant la nuit contre les prédateurs, en campant sur le sable. Puis on la suit dans sa relation avec Will, cet amour naissant, qui est on ne peut plus émouvante. Puis les liens avec son père, qui se ressèrent.

Je suis passée par une palette d'émotion bien fournie, allant jusqu'à pleurer, dans les moments les plus dûrs.
Pour moi, ce roman est une réussite.

Lien : http://mcchipie.over-blog.co..