Citations sur Le tournant de la vie (20)

Séparés, ils se languissaient l'un de l'autre ; et quand ils étaient ensemble, le temps passait trop vite à leur gré. Ils se retrouvaient pour déjeuner, discutaient au téléphone et faisaient l'amour chaque fois qu'ils en avaient l'occasion.
Miles, perdu dans ses pensées, hocha la tête. Puis, au lieu de reprendre sa route, il l'attira doucement vers lui.
Les yeux fermés et la gorge sèche, elle s'abandonna. Le monde, autour d'elle, avait cessé d'exister.
- Nous passions des heures à parler de tout et de rien. Elle adorait les romans et elle me les racontait d'une manière qui me donnait envie de les lire à mon tour. Quand je me réveillais au milieu de la nuit, je la trouvais parfois endormie, son livre posé à côté d'elle et sa lampe de chevet encore allumée. Je me levais pour l'éteindre.
Quand commence réellement une histoire ? Rares sont les moments dont nous pouvons dire avec un certain recul : c'est alors que tout a commencé. Il arrive pourtant que le destin croise notre chemin et déclenche une série d'événements à l'issue imprévisible.
Comme beaucoup de couples, nous avons connu des hauts et des bas, mais nous avions trouvé une paisible harmonie... En sept ans, beaucoup de nos amis - qui s’étaient mariés très jeunes eux aussi - ont eu le temps de divorcer et même de se remarier ; pas nous.
Quel que soit leur milieu, les enfants - surtout petits - sont des enfants.
Les enfants mûrissent à des rythmes différents et s’entraînent avec plus ou moins d’énergie.
Une jolie femme, libre, ne passe pas longtemps inaperçue. Des hommes aussi séduisants que spirituels ne tarderaient pas à tourner autour d’elle, si ce n’était déjà fait.
Quand quelqu'un meurt tragiquement dans la fleur de l’âge, l’événement défraye la chronique, surtout dans une petite ville où tout le monde se connaît.
Au cours de ses promenades, il arrivait à Sarah de s’imaginer que son existence avait suivi un cours différent. Celui dont elle rêvait quand elle était jeune fille : mariage, enfants, installation dans un quartier où les familles se réunissent le vendredi soir, après le travail, dans leur jardin. Elle aurait souhaité calquer sa vie d’adulte sur ce modèle qu’elle avait connu pendant son enfance, mais le destin réserve bien souvent des surprises.