Semic (01/01/1990)
Ce special conan n°2 regroupe deux récits tirés de "The savage sword of Conan", Le Maître de l'épée et La Vallée des ombres et des trésors, qui datent de 1990, pour l'édition en français par SEMIC france.
Que lire après special conanVoir plus
Bien qu'il soit barbare et voleur, le premier récit de ce numéro met l'accent sur l'aspect honorable de Conan en le confrontant à son ancien maitre d'armes. Cela permet de donner une dimension suplémentaire et complémentaire au personnage, et ainsi en finir avec l'image très réductrice du barbare en muscle en cervelle, si tant est que certains en doute encore!
Le second récit va confronter Conan au surnaturel avec un scénario somme toute basique, mais qui n'aurait rien à envier à un épisode de X files actuel. La comparaison est osée mais on retrouve réellement des éléments communs aux deux univers. Cet épisode nous rappelle surtout l'aspect monstrueux et fantastique de l'univers de Conan.
Les graphismes des deux récits sont plutôt réussis, les dessins de Larry Yakata sur le second, sont moins précis et moins plaisants que le premier.