AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Olivier Debernard (Traducteur)
ISBN : 2352941423
Éditeur : Bragelonne (28/02/2008)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Quand Wallie se réveille dans la peau d'un épéiste barbare, en compagnie d'une magnifique esclave dévouée et d'un vieux prêtre desséché qui radote à propos d'une vague déesse, il pense tout d'abord qu'il délire sous le coup de la fièvre. Mais voilà qu'un petit demi-dieu - complètement nu et répondant au nom de Courtebotte - lui explique que la Déesse a besoin d'un guerrier. Si Wallie accepte le travail et mène sa mission à bien, il obtiendra tout ce qu'il désire. S'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tatooa
  26 mars 2018
Allez, j'ai dévoré ce tome...
Oui mais pourquoi "que" 4 étoiles, alors, me direz-vous ?
Parce qu'il y a des défauts. Oui. D'ailleurs je vais commencer par eux.
D'abord les coquilles, c'est agaçant. Fautes, mots manquants, ou un nom de personnages en remplaçant un autre, ça rend la lecture un peu heurtée, surtout quand ça nuit à la compréhension de la phrase. Cela ne m'est pas arrivé souvent dans le livre mais assez pour être signalé.
Ensuite, le début du bouquin est confus, et on se demande un peu "où" on met les pieds. le "Monde" est étrange, il faut l'apprivoiser.
MAIS ce défaut est aussi une qualité ! Arf, je vous ai eu ! Eût égard au fond de l'histoire, cela a du sens, on est finalement aussi paumé que le héros qui débarque.
Il y a, après, une partie du roman où on s'ennuie un peu, et il y a bien une cinquantaine de pages dont je me serais passée vers le milieu, on tourne en rond et ça n'avance pas, ce qui est également en phase avec ce qu'il se passe pour le héros.
Du coup, bon, ou mauvais, je ne sais pas trop, c'est juste que c'était pas très intéressant pour la lectrice amatrice d'action que je suis...
Le dernier point "noir" (enfin, gris clair, mdr) c'est que c'est somme toute très très classique dans la trame. Mais une histoire classique bien racontée, je ne vais pas bouder mon plaisir, flûte !
Les très bons côtés de mon point de vue : les personnages sont très bons, la dualité du héros est bien rendue, je me suis rapidement attachée à lui et à Nnanji, son acolyte adolescent. Honakura, le vieux prêtre (pas sénile, hein, juste vieux) est excellentissime, il vaut une étoile à lui tout seul, au moins ! (et oui, j'apprécie les livres où il y a des vieux "personnages principaux", na !).
Quand il y a de l'action, ça ne rigole pas, les combats sont bien décrits, ça ferraille de tous les côtés, bref, j'adore ça !
Et Le héros est un guerrier. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas lu un livre avec un héros guerrier que ça finissait par me manquer, sans que je m'en rende compte !
L'aventure démarre donc avec un peu d'atermoiements, mais j'ai hâte de savoir la suite, je pense sauter sur le tome 2 assez rapidement, c'est une très bonne surprise que cette lecture (lu pour l'item "avec le mot "épée" dans le titre du challenge SFFF, à la base...).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          211
Lady_K
  30 mars 2011
Bien que le début soit assez confus, j'ai été captivé par ce premier tome. Il n'y a pas de véritable mise en place de ce nouvel univers, on est tout de suite plongé dans l'action, ce qui peut se révéler perturbant. En effet, la hiérarchie de ce monde, ses us et coutumes et son mode de fonctionnement diffèrent totalement de ce que nous connaissons nous-mêmes. C'est d'ailleurs là que réside le plus grand intérêt du livre. le personnage principal, Wallie est un homme « moderne » qui vient de notre société. Il est transposé dans le corps d'un des guerriers de cet autre monde et commence alors pour lui une drôle d'aventure. Il doit essayer de s'adapter à ce monde qu'il considère comme barbare, sans quoi il risque de mourir si l'imposture vient à être découverte. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais vous vous imaginez bien que cela ne va pas être une chose aisée – pour notre plus grand plaisir. L'histoire se déroule toujours au même endroit, on pourrait donc penser que l'intrigue est statique, mais ce n'est absolument pas le cas. L'auteur à su intégrer tout un tas de péripéties et de rebondissements à son récit.
En toute logique, j'en viens donc à vous parler des personnages. Wallie l'homme moderne-guerrier est le plus attendrissant. Il se bat à longueur de temps entre ses deux personnalités, ses réflexions sur le monde qu'il découvre en même temps que nous sont typiquement celles que nous-mêmes ferions à sa place, j'ai donc très facilement pu m'identifier à lui. Son protégé, bien qu'un peu lunatique, est lui aussi très attachant, à plusieurs reprises il m'a fait sourire. Tous les autres personnages présents dans ce livre- gentils ou méchants - sont recherchés un minimum, cependant je ne préfère pas m'étaler dessus !
La seule chose dommageable dans ce premier tome, ce sont les petites fautes/coquilles que l'on peut trouver. Un mauvais nom, un mauvais mot, et le rythme soutenu de la lecture est cassé. Cela oblige le lecteur à s'arrêter et à relire la phrase ou le paragraphe pour comprendre la réelle signification. C'est donc dommage, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture !
En conclusion, c'est une lecture que je recommande chaudement. L'intrigue tient le lecteur en haleine, le problème soulevé par cette lecture est pertinent (la différence culturelle entre deux mondes et comment s'y adapter). Les personnages ne sont pas en reste, ils donnent vie au récit. Je vais m'empresser de lire le deuxième tome et j'espère en apprendre un peu plus sur cet univers !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          02
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TatooaTatooa   25 mars 2018
Le temple disposait d'une garde afin de maintenir l'ordre, de protéger les pèlerins et de punir les crimes... Mais qui surveillait les surveillants ?
Commenter  J’apprécie          90
liannelianne   12 avril 2016
— C’est une histoire intéressante, dit-il d’une voix grave et basse. Mais il y a un petit problème : je ne suis pas guerrier. Je ne saurais même pas par quel bout tenir une épée.
— Seigneur, bêla Honakura. Vous êtes encore sous le coup de l’exorcisme et du choc à la tête. Je vais vous renvoyer un guérisseur… Après quelques jours de repos, vous aurez retrouvé vos esprits.
— Ou bien je serais mort, si j’en crois vos dires.
— C’est exact, répondit le prêtre d’un ton affligé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : barbaresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1320 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre