Semic (01/01/1991)
Ce special conan n°3 regroupe deux récits tirés de "The savage sword of Conan", l'île des sans visages et le château hanté, qui datent de 1991, pour l'édition en français par SEMIC france.
Que lire après special conan n° 3Voir plus
Deux nouvelles histoires dans ce Special Conan n°3. Les scénarii sont un cran au dessus des précédents, le nom de Roy Thomas aux commandes du second "le château hanté" y étant pour beaucoup sans doute. Les textes sont beaucoup plus conséquents, et ne sont pas noyés dans les images. Une véritable histoire est racontée; celle ci est partagée en 8 parties distinctes et nous montre encore d'autres facettes du personnage de Conan, que nous découvrons décidément comme plus complexe que prévu. C'est également l'occasion de découvrir plus l'univers dans lequel il évolue, les desciptions y étant plus riches et plus soignées. Cela permet au lecteur une meilleure immersion et sans doute même une meilleure compréhension.
Pour le moment après 3 numéros ( et donc 6 récits) il est impossible de faire de liens entre les histoires. Cela donne l'impression d'une multitude de one shot dédiés au barbare, comme une gigantesque chronique dont on nous proposerait les différentes parties au fur et à mesure. Ce qui nous permettrait de dresser la fresque des aventures de Conan, une fois en possession de tous les éléments, tous les épisodes qui constituent sa vie.
Cela permet au lecteur de suivre et de se gorger des aventures de Conan sans forcément suivre l'ordre de parution, et ne nécessitant pas non plus de posséder tous les numéros de cette collection.

Je vais plutôt partir pour Zamboula, la reine du désert, où les piècesd'or glissent comme des grains de sable, où le vin coule à flots, où les femmes sont belles et où je pourrai en découdre! ça, c'est la vie qui convient à un barbare... tel que Conan!