Auto édition (20/11/2014)
4.25/5   2 notes
Qui n'a pas eu envie de changer de vie pour repartir à zéro ? Quand l'opportunité de partir sur Mars s’est offerte à Louise et Cyrius, ils ont tenté leur chance.

Mais est il possible de tout quitter lorsqu'on est filmé 24 h sur 24 ? Lorsqu’on est contraint de vivre entouré de personnes qui comme vous ont tout quitté ? Et que faire quand l’une des participantes disparaît ?

Mars Ocean est une fable moderne qui pose la question de la possi... >Voir plus

Videos de Virginie Spies (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Spies
Alors que le Parlement vient d'adopter une réglementation visant à encadrer le monde de l'influence, le Meilleur des mondes se penche sur un vivier majeur de ce secteur : la télé-réalité.
Qu'est-ce que ce genre télévisuel largement décrié, et comment a-t-il évolué depuis 20 ans ? Pour en parler, François Saltiel reçoit :
Virginie Spies, sémiologue, maitre de conférences à l'Université d'Avignon et des pays de Vaucluse, animatrice d'un blog de sémiologie de la télévision. Constance Vilanova, journaliste. Lucie Alexis, maîtresse de conférences à l'Université Grenoble Alpes.
"Le Meilleur des mondes", c'est notre émission hebdo sur le numérique et sa place dans la société, à l'antenne tous les vendredis de 21h à 22h, et désormais en version augmentée sur Twitch ! On vous attend sur la chaîne de 20h30 à 23h pour poser vos questions, discuter avec l'équipe et partager vos idées en direct. Suivez-nous !
#twitch #replay #reseausociaux ____________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://www.youtube.com/playlist?list=¤££¤5L Université d'Avignon16¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes