AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 410 notes
5
37 avis
4
30 avis
3
15 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je n'ai pas de mots pour vous décrire cette suite... Bouleversante, renversante, surprenante... Tant de qualificatifs de ce genre pourraient être employés.
Cate fait preuve d'un sang froid énorme alors qu'elle doit endurer tellement de choses horribles. Elle doit faire face à l'amour perdu, la terreur, la manipulation et la traîtrise. Je l'admire parce qu'à 16 ans elle bien trop jeune pour tout cela. La prophétie est inflexible, et une prophétie ne se trompe jamais. Dans ce tome on a découvert qui était la sibylle. Maintenant j'ai vraiment peur de savoir laquelle va mourir. Je suis en pleine lecture du tome 3 et je redoute énormément ce moment même si je sais qu'il va arriver.
J'ai détesté Maura durant toute ma lecture, je sais qu'elle a ses raisons mais son comportement est vraiment inacceptable. Je ne sais pas jusqu'où elle est prête à aller et ce qu'elle a fait à la fin du tome m'a énormément attristée, j'avais même les larmes aux yeux. C'est fou ce que j'ai pu ressentir tout en lisant ce livre. L'auteure sait vraiment retranscrire les émotions et les tourments autant la joie que la tristesse c'est remarquable.
Tess m'a parue grandie, on ne l'avait pas vraiment connue dans le premier tome mais je trouve qu'elle parait vraiment mûre pour son âge. Mais elle reste quand même elle aussi trop jeune pour endurer de tels événements.
Et j'aimerais aussi parler de l'amour impossible entre Cate et Finn, quelle beauté, leur relation est vraiment belle et... Je ne vous spoile pas (dites moi de me taire avant que je déverse ma colère sur ce qui est arrivé à la fin de l'histoire, oups j'en ai déjà trop dit pardon). Dès qu'un chapitre les abordait, je m'obstinait à continuer ma lecture. Je crois que les moments entre ces deux là ont été mes préférés.
En fait c'est si compliqué de vous parler de l'histoire sans vous révéler des choses parce qu'il y a énormément de choses nouvelles qui arrivent à chaque page.
Donc je vous laisse ici et je vous conseille vraiment cette série, c'est formidable. Entre magie, amour impossible et danger... Wahou vraiment si vous ne l'avez pas lu ou dans votre P.A.L ou dans votre Wishlist c'est que vous ratez quelque chose ;)

Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu le premier tome il y a quelques temps. Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans du fait que se soit plutôt un tome introductif, mais passé la première moitié du livre, j'étais bien dans l'histoire. Tant mieux parce que j'avais déjà la trilogie complète dans ma PAL. Ce qui m'a permis de lire ce second tome dès que j'en ai eu envie.
Je trouve les couvertures de cette trilogie sympathique mais pas non plus extraordinaire. J'aurais préféré un travail plus important sur celles-ci. La couverture de ce tome est vraiment quasiment identique à celle du premier. Il y a un changement de place des soeurs et à peu de chose près c'est tout. C'est dommage car cette saga vaut vraiment le coup et aurait mérité de supers couvertures.
Contrairement au premier, dans ce tome je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer pour Cate et ses soeurs. Je ne suis pas déçue de ce tome, il m'a même donné envie d'enchainer direct avec le troisième. Je ne le l'ai pas fait pour avoir le temps d'écrire mon avis et de ne pas mélanger les deux tomes mais ce n'est pas l'envie qui m'en manquait.
Le style de l'auteur, assez travaillé, a su m'emporter dans cette histoire dès les premières pages de ce tome.
Comme beaucoup je pense, j'ai eu envie de trucider une des soeurs … Non mais vraiment il faut lui donner des claques. Et Cate qui fait tout ce qu'elle peut pour les protéger ! grrrrr c'est énervant, très énervant.
Il en va de même pour certaines de « soeurs » qui m'ont également mis les nerfs. Heureusement que d'autres compenses. J'étais contente de découvrir de nouveaux personnages sympathiques.
Je n'accroche pas plus que ça à Finn. Il me laisse indifférente. C'est une des rares choses que je peux reprocher à l'auteur. Je ne me suis pas attachée à lui ni à sa relation avec Maura.
Dans le premier tome, j'aimais bien Paul bizarrement. J'avoue que j'ai pas mal déchantée dans ce second livre …
Le plus de cette trilogie c'est aussi le contexte de l'histoire créé par l'auteur. Même si j'ai détesté les « frères », j'ai beaucoup aimé que l'auteur nous montre certaines dérives et ce que ça entraîne sur la place des femmes dans la société. Les passages dans l'asile sont très réalistes. C'est dur comme contexte je trouve mais c'est aussi et toujours d'actualité malheureusement.
Et franchement, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Même si je ne suis pas à fond sur Cate/Finn, j'avoue que je les trouve tout de même sympathique. Mais là, j'étais dégoutée pour Cate.
En résumé, un très bon second tome qui m'a fait détester pas mal de personnes mais surtout qui m'a donné envie de lire le tome 3 tout de suite.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          10
Cate est maintenant chez les soeurs à New London, elle voit Finn en secret, se rend à Harwood pour soulager les sorcières emprisonnées par les frères et fait venir ses soeurs avec elle pour les protéger. Maura continue de s'éloigner et Tess grandit.

Ce deuxième tome qui tourne un peu en rond est moins captivant que le premier qui était tellement surprenant que l'on pouvait vraiment s'attendre à mieux. Il y a peu d'action et cette fois-ci Cate est un peu agaçante avec ses états d'âme.
Je pense lire le 3 quand même car j'aimerais bien savoir si la prophétie se réalise ou pas...
Commenter  J’apprécie          10
Je continue avec grand plaisir de progresser dans cette trilogie pleine de surprises et pour laquelle je me suis vraiment prise d'affection. Cinq étoiles de plus donc, pour ce second tome avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

Je précise que cette critique contiendra des spoilers, car il m'est difficile de retranscrire mes impressions sans dévoiler une partie de l'intrigue. Vous voilà donc prévenus.

Ce second tome prend place à peine quelques mois après la fin du premier. Nous changeons de décor, puisque Cate vit désormais chez l'Ordre des Soeurs à New London. Contre toute attente, elle semble assez apprécier sa nouvelle vie. J'étais d'ailleurs contente de retrouver notre héroïne plutôt épanouie dans sa nouvelle fonction de soeur. Je pensais qu'elle serait prostrée, malheureuse comme les pierres après avoir rompu ses fiançailles avec Finn et opté pour une vie qu'elle ne voulait pas. Mais en fait non, elle a su tisser des liens forts et sincères avec certaines sorcières, bien que comme dans toute communauté, certaines ne sont pas des plus avenantes. Elle se rend aussi très utile puisqu'elle visite régulièrement des familles dans le besoin pour leur apporter vivres et réconfort. Sa nature bienveillante lui permet donc de tirer profit de sa situation et de servir au mieux la cause des Soeurs. Cependant, l'étau des Frères se resserre davantage, des mesures de plus en plus strictes sont prises à l'encontre de la liberté et de la culture et les arrestations ne cessent de se multiplier. Dans ce contexte inconstant et dangereux, Cate s'inquiète pour ses soeurs restées dans la demeure familiale mais aussi pour Finn, son grand amour.
Au coeur de l'ordre, Inez, une soeur au tempérament belliqueux ne vit que pour se venger des Frères. Elle attend que la vieille prieure Cora rende son dernier soupir pour prendre la tête de l'Ordre et provoquer une guerre. Cate et plusieurs de ses camarades sorcières plus tempérées lui tiennent tête afin d'éviter que les sorcières et les femmes emprisonnées à Harwood ne soient les victimes de ce conflit irréfléchi. D'ailleurs, nous en apprenons davantage sur Harwood, la prison où sont détenues toutes les femmes -sorcières ou non- qui ont eu la malchance de déplaire aux Frères. Nous découvrons avec Cate combien cet endroit lugubre abrite des secrets atroces. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cet aspect du récit à la fois sombre, austère et oppressant. Une réplique très réaliste de ce que devaient être les asiles de l'époque... Cela ne fait que renforcer le contexte de Terreur instauré par les Frères.

Ce tome confirme mes impressions sur les trois héroïnes. Alors que les liens entre Cate et sa jeune soeur Tess sont plus soudés que jamais, Maura reste quant à elle en retrait. Elle est la moins sympathique des trois, elle se comporte en enfant gâtée et jalouse, et fait tout pour s'opposer à Cate et la contredire. Elle semble faire exprès de ne pas comprendre les motivations de Cate et ne cesse de lui faire des reproches. En gros, c'est un peu la tête à claques de l'histoire. Si dans le premier tome je ne la portais déjà pas dans mon coeur, autant vous dire que là, elle m'a énervée plus d'une fois. Et cette impression se confirme malheureusement à la fin. D'ailleurs, quelle fin ! En refermant le livre j'étais limite en colère, c'est pour dire à quel point cette histoire me prend à coeur.
Si j'ai du mal avec Maura, Rory en revanche m'a agréablement surprise. Son personnage est nettement plus développé dans cette suite, et si dans le premier tome, je doutais de ses intentions ce n'est plus le cas à présent. J'avais une appréhension par rapport à son comportement à l'égard de Cate. Cate c'est un peu l'agneau de l'histoire, elle souhaite faire le bien autour d'elle, et n'aime pas utiliser la manière forte, même contre les Frères eux-mêmes. Et Rory je ne sais pas.. je pensais qu'elle ne cherchait qu'à duper Cate alors qu'en fait, s'il y a bien un personnage malchanceux dans cette histoire, c'est bien elle. Entre Brenna, sa cousine déclarée folle et l'arrestation de sa soeur Sachi, tout semble mal parti pour cette jeune fille un brin dépravée mais au coeur d'or.
J'ai également beaucoup d'affection pour Tess, la benjamine de la famille Cahill, intelligente, folle de littérature, sage et pondérée pour son âge, qui aide et conseille au mieux sa grand soeur. C'est un peu le petit oiseau fragile de l'histoire, celle que l'on voudrait protéger. La relation entre Cate et elle est vraiment touchante. C'est dommage que Maura et son tempérament de feu vienne souvent tout gâcher.
D'une manière générale, j'aime beaucoup les personnages de cette histoire, que ce soit les bons comme les mauvais, ils sont tous intéressants et surprenants à suivre.

Cette suite confirme le talent de Jessica Spotswood qui nous offre un récit très descriptif, très contemplatif, avec des dialogues consistants, et une intrigue réfléchie. Il est rare de trouver des ouvrages aussi aboutis et bien écrits dans les rayons young-adult. J'ai mis un bout de temps avant de m'intéresser à ces romans, et je ne regrette absolument pas de m'être lancée. Ce n'est pas un coup de coeue absolu, mais je me suis réellement attachée à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          150

Encore une fois, j'ai trouvé le roman un peu long à démarrer. J'étais pourtant ravie de retrouver Cate et j'avais hâte de savoir ce que sa nouvelle vie chez les Soeurs allait lui réserver.
J'avoue avoir été surprise au départ de voir que Cate s'est résignée à sa nouvelle vie. Je m'attendais à ce qu'elle cherche un moyen de quitter les Soeurs ou qu'au moins elle leur mène la vie dure au départ, mais ce n'est pas le cas. Elle s'est vraiment assagie et je trouve ça un peu dommage. J'aimais beaucoup son caractère dans le premier tome.

Pendant une bonne partie de ce second opus, nous suivons donc le quotidien de Cate, sans qu'il se passe rien d'extraordinaire. Elle s'interroge parfois sur son futur, mais fait toujours passer ses soeurs avant elle. Pourtant, les choses vont changer progressivement… Brenna va faire une prédiction qui va renforcer la psychose envers les sorcières. Les Frères vont multiplier les arrestations et emprisonner les malheureuses élues dans d'horribles conditions. La tension monte petit à petit et on se demande quel sera l'élément déclencheur qui les mènera à franchir la ligne rouge…
Chez l'ordre des Soeurs, on se rend compte qu'il y a deux clans: celles qui veulent agir tout de suite quitte à prendre des mesures radicales et celles qui préfèrent attendre le moment opportun.

Les choses changent en douceur dans la seconde moitié du livre. Cate va prendre un peu plus d'assurance. Elle prend confiance en elle et en ses pouvoirs et s'ouvre progressivement aux autres. Elle commence à se positionner pour devenir une leader et n'hésitera pas à prendre certaines décisions même dangereuses.
On retrouve également Tess, même si son personnage est probablement le moins développé des trois soeurs, elle est toujours celle que je préfère. Elle est jeune, en apparence fragile, mais possède une grande force au fond d'elle et une grande maturité.
Quant à Maura, elle est de plus en plus détestable ! Sa jalousie envers Cate devient carrément maladive. Elle a bien trop d'ambition et est sacrément orgueilleuse. du coup, elle n'hésitera pas à s'allier à de mauvaises personnes.
Les relations entre les soeurs Cahill se dégradent et on se demande si la Prophétie qui annonce que l'une des soeurs sera tuée de la main d'une autre ne va pas effectivement finir par se réaliser…

Comme tous les tomes 2 en général lorsqu'il s'agit d'une trilogie, j'ai un peu eu l'impression qu'il servait plus d'introduction au dernier tome qu'autre chose. Voilà sans doute pourquoi j'ai trouvé certains passages un peu longs et que ça manquait d'action. L'auteur nous donne quelques pistes, introduit de nouveaux personnages, les caractères de certains s'affirment et tous vont progressivement prendre position pour – je pense – le grand final.

La plume de l'auteur est toujours agréable et fluide et elle arrive bien à nous faire ressentir ce que ressentent les personnages. Les sentiments d'urgence et d'oppression montent crescendo et on finit tout de même par se laisser totalement emporter par l'histoire.

En ce qui concerne la fin, elle était vraiment géniale ! Enfin de l'action, des retournements de situation et un événement en particulier qui m'a mise hors de moi ! Elle est si frustrante que je suis bien contente d'avoir le troisième tome à portée de main !

En résumé, ce second tome comporte quelques longueurs – encore plus que le premier opus – et on sent bien que c'est un tome de transition, une sorte d'introduction au grand final. On apprend quelques informations sur la prophétie, pas mal de choses sont mises en place pour la suite. J'ai un peu moins accroché que pour le tome précédent, mais la fin rattrape tout et je suis impatiente de connaître le dénouement de cette saga !

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Commenter  J’apprécie          10
Ce second volet est une très belle surprise à mes yeux !
Je reconnaît avoir jugé trop durement le premier tome, que j'ai complètement dénigré. Je n'avais tout simplement pas eu le coup de coeur tant attendu. Et a mon grand étonnement, je l'ai obtenu lors de la lecture de ce second tome.Inutile de revenir sur ce qui m'avait déplu dans le tome un (vous n'avez qu'à remonter un peu la page)
J'ai eu surement LA révélation de ma vie en entamant ce second tome. Tout d'abord, je n'avais aucune appréhension à débuter cette suite. Je pense qu'étant donné que je n'avais pas apprécié plus que ça le tome un, je m'attendais alors à quelque chose d'encore plus médiocre. En outre, je n'avais pas placée la barre très haute (ce qui laisse peu de chances d'être déçue au final).

J'avais regretté le manque d'action et le trop plein de sentimentalisme dans le tome un. Cette fois-ci, dans le tome deux il y avait d'autant plus d'action que de sentiments. C'est l'élément,je pense, qui m'a le plus fait changer d'avis concernant cette série. Pour qu'un livre me plaise,il faut qu'il ne soit pas trop « nunuche ». Ainsi, l'absence (dans les premiers chapitres) de Finn ne m'a pas du tout déstabilisée,au contraire j'en était pleinement comblée. Dès les premières lignes j'ai été happée dans le monde de Jessica Spotswood, j'ai enfin compris l'engouement que suscite « soeurs sorcières »chez ses fans.

A la fin du tome un, je n'avais aucune idée de la tournure qu'aurait pu prendre les choses. Je n'étais pas spécialement euphorique à l'idée de connaître la suite des aventures de notre chère Cate (j'avoue avoir imaginé le pire pour ce second tome).
Cela dit, j'ai été positivement étonnée par la tournure des choses ainsi que par la révélation littéraire que j'ai eu de cet auteur.

[...]
Lien : https://libreaddiction.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Pour une fois, j'ai décidé de faire une chronique, mais qui regroupera 3 livres. Oui, je ne le fais jamais j'ai toujours fait une chronique par tome, mais là entre le fait que j'ai environ 20 chroniques de retard et surtout que je les ai lus à la suite (oui, entre le 1 et le 2, j'ai lu un livre, mais bon au final, c'est pareil) en plus, je ne me sens pas d'écrire une chronique pour chaque, car je risque de plus trop savoir quel événement se passe dans quel tome surtout pour les deux derniers. Je pense que c'est plus simple et j'espère que cela le sera aussi pour vous.

C'est une saga en partenariat Nathan, mais je n'ai jamais pris le temps de la lire et puis on m'a dit que le tome 2 se terminait horriblement alors je n'avais pas envie de me prendre encore une fin de fou donc je l'ai laissé patienter sagement. Puis Sarah a lu le tome 3 et m'a dit qu'il fallait absolument que je lise cette trilogie. Je suis faible avec Sarah, on est pareil côté lecture alors quand elle me dit de lire, je fais !

J'avais mis le premier tome dans mon prévisionnel du mois d'avril, pour voir ce que donner cette saga, car oui à la base, je ne devais pas lire les 3 tomes en un peu plus d'une semaine ! Et puis, je tombais toujours sur des lectures assez cata donc je me suis dit allé, c'est parti pour ce premier tome, on verra bien ce que cela donne et si ma Sarah a raison ! Et là c'est un autre genre de catastrophe qui en a découlé.

Vous le savez si vous me suivez depuis quelque temps, je n'ai pas l'habitude de lire les tomes à la suite comme je l'ai fait pour celle-ci pourtant, ce n'est pas non plus la meilleure que j'ai lue, mais je ne sais pas ma motivation à clôturer des sagas (sachant qu'elle était entière dans ma pal), et ce qu'elle me vendait m'a poussé à lire sans m'arrêter.

On va quand même parler de l'histoire un jour non, alors voilà, c'est l'histoire de 3 soeurs (vous, vous en doutez hein !), 3 sorcières (cela aussi...) Cate, Maura et Tess, c'est aussi une histoire de prophétie (comme souvent) et une romance tout mimi (j'ai envie d'écrire un truc, mais je risque de spoiler alors je ne dis rien). Ses 3 soeurs sont un peu toutes seules, leur mère est morte sans forcément tout leur révélé et leur père est souvent absent.

On se retrouve dans un monde où les sorcières, c'est le diable. Toutes les Femmes/Filles qui se font prendre par l'Ordre des Frères pour sorcellerie se font soit interner soit tuer. Nos 3 soeurs cachent donc leur pouvoir, mais voilà dans leur monde à 17 ans, tu as la cérémonie du choix. Tu dois choisir entre te marier ou entrer à l'Ordre des Soeurs. Mais nos 3 soeurs sont un peu renfermées sur elle-même et ce n'est pas très bien vu par tout le monde et donc leur miss Marie Mêle Tout de voisine va convaincre leur père de prendre une gouvernante !

Et quelle Gouvernante, Elena ! Alors, elle, au départ, je ne l'aimais pas, mais j'avoue qu'au fur et à mesure de tome, ça va mieux. Elle est donc venue pour aider les filles à se faire bien voir, mais bon pas forcement que pour cela !Mais nos 3 soeurs sont un peu renfermées sur elle-même et ce n'est pas très bien vu par tout le monde et donc leur miss Marie Mêle Tout de voisine va convaincre leur père de prendre une gouvernante !

On va suivre pour ce premier tome Cate (c'est toujours le point de vue de Cate dans les 3 tomes) qui va devoir faire son choix. Et tout ne sera pas aussi simple qu'elle l'avait prévu.

Un premier tome qui m'a convaincu, vous vous doutez bien. Certes, c'est de la jeunesse et l'on passe par quelques raccourcis, mais, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que l'on dévore et, l'histoire n'est pas mal et, j'avoue que la romance toute mimi m'a poussé à en savoir plus.

Et puis la fin du tome 1 est très prenante et ma curiosité déjà piquée. Ce premier tome installe bien l'univers, les personnages et surtout la prophétie. Il ne m'en fallait pas beaucoup plus. J'ai tenu le temps de lire un livre et je me suis jetée sur le tome 2

Pour moi, c'est le meilleur. On avance bien dans l'histoire, on en apprend beaucoup sur la prophétie, il se passe beaucoup de choses, on rencontre de nouveaux personnages.

L'histoire est toujours si prenante, les personnages évoluent surtout l'une des soeurs que j'ai eu envie de taper et à la fin carrément la tuer faut l'avouer ! La petite romance est toujours présente mais bien dosée donc tout pour me plaire. On avance tranquillement, la riposte contre les Frères qui deviennent de pire en pire commence.

Et on arrive à cette fameuse fin où je suis resté bloqué, ou j'ai cherché s'il ne me manquait pas des pages. Et donc moi qui disais que je pourrais attendre avant de lire le tome 3... La grosse blague, j'ai sauté dessus à peine, j'ai fermé le tome 2 !

C'est ce tome 3 qui est pour moi le moins bien, parce que déjà la fin, je ne la voyais pas absolument pas comme cela surtout que pour moi, il manque quelque chose et pis, la prophétie est mise de côté beaucoup trop souvent alors que dans le tome 2, il n'y avait que cela !

Il se passe quand même beaucoup de choses et les Frères, on les déteste encore plus en tout cas une partie et certaines Soeurs. On voit bien dans ce dernier tome qu'il y a des mauvais dans les deux camps !

Les Frères s'en prennent vraiment plein la tronche et ce n'est pas pour me déplaire. Certaines actions qu'ils font m'ont fait dresser les poils et d'autres où j'ai carrément eu des envies de meurtre.

Le personnage que j'ai détesté à la fin du tome 2 et ben, c'est pire dans le tome 3. Je lui aurais mis des claques sans cesse. Grrr et même après ce qui lui arrivent, je n'ai quasi rien éprouvé pour vous dire que je ne l'aimais pas.

La fin comme je l'ai dit plus haut, je ne m'attendais pas à cela, je ne sais pas, j'aurais vu quelque temps plus tard, voir réellement si les choses changent. L'avenir de Cate et son amoureux, car oui, moi, j'ai aimé cette petite romance et je n'étais pas contre une petite couche en plus. L'avenir d'autres personnages également. Je trouve cela un peu dommage que l'auteure ait décidé de s'arrêter là.

À côté de toute l'histoire, nous avons une écriture hyper fluide, addictive au possible (vous l'aurez compris sinon je n'aurais pas englouti les trois tomes). Certaines choses dans les trois tomes sont prévisibles, d'autres beaucoup moins ce qui équilibre la balance.

Pour conclure, (parce qu'il serait temps), je dirais que c'est une trilogie sympathique qui se lit toute seule. Une saga, certes jeunesse donc il ne faut pas non plus attendre énormément, mais elle fait du bien (ou pas, cela dépend les moments surtout !). Elle nous fait passer par toutes les émotions et cela, j'adore. Vous l'avez déjà compris, j'ai vraiment adoré cette saga, elle contient quelques petits points négatifs, mais au final, je me suis plongée dedans et j'ai vraiment eu du mal à en sortir. Je ne suis pas triste de quitter cette saga comme j'ai pu l'être pour d'autres, mais elle restera la saga que j'ai lue quasi d'une traite ce qui est rare chez moi.

Petit conseil lecture. Vous l'aurez compris dans mon avis si vous avez eu le courage de le lire, je vous conseille de lire le premier tome pour vous faire un avis et si vous aimez procurer vous les deux autres tomes, car la fin du second tome et vraiment horribles et c'est très difficile de résister à l'envie de savoir.

Se conclu ici, c'est triple chronique, j'espère qu'elle vous aura plu et que je n'ai pas dit du grand n'importe quoi. Et j'espère que je vous aurais donné envie de lire cette trilogie.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          50
Cate est maintenant chez les soeurs à New London, elle voit Finn en secret, se rend à Harwood pour soulager les sorcières emprisonnées par les frères et fait venir ses soeurs avec elle pour les protéger. Maura continue de s'éloigner et Tess grandit.

J'ai été moins emballée par ce deuxième tome qui tourne un peu en rond je trouve. le premier était tellement surprenant que je m'attendais à vraiment mieux. Il y a peu d'action et cette fois-ci Cate m'a un peu agacée avec ses états d'âme.
Je pense lire le 3 quand même car j'aimerais bien savoir si la prophétie se réalise ou pas...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais attaqué cette saga il y a quelques temps mais je ne l'ai pas continué tout de suite et je ne sais même pas pourquoi ... Pourtant, j'avais vraiment beaucoup aimé ma lecture du premier livre. Je pense que ça vient du fait qu'il existe tellement de sagas que je ne sais plus où donner de la tête. Fort heureusement, l'histoire des soeurs Cahill est une trilogie !

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des soeurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des soeurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de soeur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

J'avais sans doute besoin de me motiver un petit peu pour reprendre ma lecture et j'ai trouvé cette motivation grâce à une lecture commune à cinq participantes. Je n'ai pas eu trop de mal à retrouver l'ambiance de New London, de l'Ordre des Soeurs, de l'asile de Harwood et du terrible Ordre des Frères. le tome était encore bien présent dans ma tête et j'ai raccroché les wagons sans aucun problème.

Mais ce tome 2 souffre du même petit souci que le précédent ... Il est parfois un peu lent, il ne se passe pas toujours grand chose et, si on n'accroche pas plus que ça à l'univers, je pense que l'ennui peut pointer son nez. Ca n'a pas été mon cas parce que c'est une série qui me plait beaucoup. J'étais ravie de retrouver Cate qui est un peu ma chouchou de la famille. Je me retrouve un peu en elle, j'ai presque un caractère identique et je pense que c'est la raison pour laquelle je l'aime beaucoup. Finn est, lui aussi, toujours aussi adorable et prêt à tout pour Cate.

J'ai bien aimé découvrir un peu plus le personnage de Tess, la plus jeune soeur de la fratrie. Jusque là, Jessica Spostwood ne s'était pas beaucoup attardé sur elle. C'était juste la petite soeur que les deux aînées voulaient préserver par-dessus tout. Dans ce volume, son personnage prend de l'importance et de l'envergure, c'est très plaisant. Et puis, il y a Maura ... La troisième soeur que j'ai eu envie de claquer pendant l'intégralité du livre. Elle m'a juste tapé sur les nerfs d'une force !!!

Nous découvrons un peu plus l'Ordre des Soeurs et leurs pratiques, j'ai trouvé que ça mettait un peu d'épaisseur à l'histoire. On comprend mieux les tensions entre les Soeurs et celles qui existent avec l'Ordre des Frères. J'ai adoré découvrir ce qui se passe dans l'asile de Harwood même si j'ai trouvé certaines pratiques révoltantes.

Et puis surtout, il y a cette fin horrible à laquelle je ne m'attendais absolument pas et qui m'a dégoûtée au plus haut point ! Comment l'auteure peut-elle nous laisser ainsi ?! C'est juste inhumain. Heureusement le tome suivant (le dernier donc) est sorti il y a peu. Il a déjà rejoint ma PAL bien évidemment et je pense que je ne tarderai pas trop à le lire.

Une série qui ne paie pas de mine mais que je vous conseille de découvrir si l'univers de la sorcellerie et des prophéties vous plait ..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais globalement bien apprécié le premier tome de cette saga sur les sorcières et ce fut à nouveau une bonne lecture avec ce second tome. Ce que j'aime particulièrement dans cette histoire, c'est qu'on a affaire à des sorcières beaucoup moins modernes que ce qu'on peut souvent lire. Ici, les sorcières sont pourchassées et considérées comme des criminelles.

Nous retrouvons Cate qui fait désormais partie des Soeurs. Il s'agit d'un groupe à priori religieux mais dans la réalité, c'est un groupe de sorcières. Cate y est contre son gré, dans l'unique but de protéger ses deux jeunes soeurs, elles aussi sorcières. Celles-ci vont d'ailleurs rapidement rejoindre leur soeur aînée. Au même moment, les Frères deviennent de plus en plus sévères et ne cessent de diminuer la place des femmes dans la société.

En ce qui concerne les personnages, je les trouve beaucoup trop nombreux. Les Soeurs sont très nombreuses et j'étais perdue tout au long du roman, je ne savais jamais qui était qui. Mon personnage préféré est Tess, la plus petite soeur de Cate. C'est la plus raisonnable et la plus intelligente. Bref, c'est la plus attachante. Maura est quant à elle énervante du début à la fin, tout comme dans le premier tome. Et Cate, elle ne prend pas assez d'initiative, elle hésite trop. Finn est aussi un personnage important, il est d'un grand soutien pour Cate et pour toutes les soeurs.

Il y a plus d'action dans ce tome. Les Soeurs prennent les choses en main et sont bien décidées à contrer les Frères. Les quelques passages à la prison Harwood m'ont beaucoup plu, cet endroit fait vraiment froid dans le dos. Et puis, il y a tout le mystère autour de la Sybille. de laquelle des trois soeurs parle la prophétie ? Bref, tout ça fait de ce second tome une superbe suite.

J'ai trouvé la fin assez horrible pour notre héroïne mais d'un autre côté, elle promet un tome 3 génial ! La fin ne fait que confirmer le fait que je n'aime vraiment pas Maura et qu'une réelle rupture sépare désormais les deux soeurs.

Je pense que ce tome surpasse le premier. J'ai hâte de connaître la conclusion de cette saga. Si vous aimez les sorcières, c'est une trilogie que je vous conseille. Avec une fin pareille, j'ai très envie de lire le troisième tome et de découvrir ce qu'il arrivera à ces trois soeurs !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (994) Voir plus



Quiz Voir plus

soeur sorcière :tome2

Qui la sorcière dont la prophéthie parle ?

cate
maura
tess

4 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Soeurs sorcières, tome 2 de Jessica SpotswoodCréer un quiz sur ce livre

{* *}