Un troisième tome toujours aussi fluide à lire. J'ai aimé la tournure qu'a pris l'histoire car je ne m'attendais pas trop à ça! L'auteure à su tout au long me faire passé par de multiples émotions. Je suis quand même un peu déçue par rapport à Finn, dans le sens où c'est trop triste! Mais vraiment je trouve que cet ouvrage conclut parfaitement la saga!

Voilà l'ultime roman des Soeurs sorcières ! On a quitté les soeurs sur une crise et on démarre l'histoire particulièrement énervé contre certains personnages.
On ressent un fort sentiment d'injustice que ce soit pour les sorcières, les femmes en général ou bien les plus pauvres.
Une épidémie s'ajoute aux problèmes déjà existant.
J'ai aimé :
- l'évolution des personnages.
- la façon dont les mystères se présentent et se défont.
- la romance qui se dessine derrière les événements.
- les actions.
- la tension qui est quasiment toujours présente.
- les pouvoirs magiques

🌙 Bref, j'ai beaucoup aimé les Soeurs sorcières !
Harwood la prison a été vidée. Cate a réussi à sauver presque l'ensemble des sorcières et des jeunes filles des répercussions des actions de sa soeur et de Inez qui gouverne maintenant l'ordre des soeurs. Elles ont commis l'irréparable : elles ont déclaré la guerre aux frères et tué leurs leaders. Les conséquences vont être catastrophiques. Cate fait tout ce qui est en son pouvoir pour préserver le maximum de vies.

Mais, sa position a changé, elle n'est plus perçue comme celle qui va sauver les sorcières, celle que la prophétie a annoncée. Cette place revient en réalité à..... Tess. La plus jeune des trois, elle n'a pas treize ans, mais repose déjà sur ses épaules une responsabilité si lourde alors que les trois soeurs sont plus divisées que jamais. Maura a rejoint le camp de l'obscurantisme et du fanatisme. Plus rien ne compte pour elle hormis la prise de pouvoir des sorcières. Peu importe les victimes et les morts, peu importe ses soeurs.

Elle a d'ailleurs infligé à Cate une des pires douleurs possibles : elle a effacé Cate de la mémoire de Finn. L'homme qu'elle aime ne sait plus qui elle est pour lui. Elle a lui a fait oublier ses connaissances et ses sentiments pour sa soeur ainée. Elle en est fière et le revendique.

Les luttes convergent : Inez face aux frères, mais aussi le clan de Cate face à l'aveuglement de Maura.

La confrontation se fera entre feux et eau. le malheur frappera, seulement il ne frappera peut-être pas de la manière imaginée....

Un dernier tome excellent qui vient conclure avec talent les aventures de Cate, Maura et Tess. c'est à regret qu'on les quitte.

L'histoire a été menée d'une main de maitre. le lecteur a pu voir ces jeunes filles grandir et devenir des femmes exceptionnelles. Elles ont aimé, elles ont pleuré et souffert, mais se sont relevées pour se soutenir et préservé la vie des autres. Elles se sont hissées, certes de manière différente, face à l'obscurantisme et fanatisme. Elles ont lutté pour leur liberté et celle de leur semblable. L'ensemble est admirable !
Lien : https://www.surlefildesmots...
Enfin, j'ai eu le loisir de lire le troisième tome de la trilogie. L'histoire continue sur les chapeaux de roue et ne nous laisse pas de répit; je l'ai lu d'une traite. J'adore; même le happy end avec l'amour qui finit par triompher....
Ce livre est le dernier de la trilogie. On se pose beaucoup de questions sur l'avenir des trois soeurs sorcières : Catherine, Maura et Teresa.
Cate est brisée par la trahison de sa petite soeur Maura qui a usé d'intrusion mentale pour effacer la mémoire de Finn, son amoureux. Ce dernier ne la reconnais plus que comme la cliente de la librairie de Chatam. Entre temps, Tess qui est désormais la sybille qu'annonce la prophétie, commence à avoir de plus en plus de visions et de rêves étranges. Après la mort de Soeur Cora, Soeur Inez prend le contrôle de l'Ordre des Soeurs, sans cependant obtenir une approbation unanime : en effet, seul un petit groupe de jeunes femmes suit Inez dans ces projets. L'évasion de Harwood a agrandi l'Ordre, mais certaines sorcières ne veulent pas de la présence des évadés. Certaines ont été reprises - à cause de la trahison de Inez qui a révélé à Frère O'Shea où trouver les jeunes filles - et s'apprêtent à être exécutées. Un brusque retournement de situation, une épidémie de fièvre, des évènements amoureux et des affrontement verbaux de plus en plus violents entre les trois soeurs Cahill, voilà que l'heure de la prophétie a sonné. Qui survivra ? Quelles seront les conséquences des actes de Inez, Maura et les autres sur le Conseil des Frères ? La bataille pour le pouvoir sera-t-elle décisive?
Un roman plein de talent, de rebondissements et de magie, à dévorer, tout simplement.
Coup de coeur pour cette trilogie, une excellente lecture et je désespère de voir tous ces livres géniaux catalogués en livre jeunesse, c'est bien dommage tout de même ! Dommage parce que pas mal de lecteurs risquent de passer à côté s'ils n'ont pas la curiosité de s'aventurer dans les rayons jeunesse.
Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
Cela faisait plusieurs mois que j'attendais ce livre, pour enfin connaitre le dénouement de la saga et savoir si la prophétie allait oui ou non se réaliser.

Dans le tome 2 nous quittions Cate juste après le succès de l'évasion de Harwood mais également après que Maura ait effacé la mémoire de Finn. Et pour le coup, j'ai été un peu déçue. J'espérai que pour une fois Cate allait sortir de ses gonds et dire ses quatre vérités à Maura, mais non. Une fois de plus elle se contente de laisser les choses se faire et se tasser, et j'avoue que ça m'a un peu énervé.

Sinon pour le reste de l'histoire, j'ai été assez satisfaite. Les événements se précipitent, la tension monte peu à peu tout au long de notre lecture et on sent la fin arriver, tout en ne sachant pas du tout à quoi nous attendre avant d'être arrivée aux cinquante dernières pages.

En ce qui concerne les personnages, celle qui change le plus en un seul tome, c'est Tess. Depuis que tout le monde sait qu'elle est la sybille elle est sujette à des prédictions et à des hallucinations, tout en ne sachant pas différencier les deux, ce qui la rend extrêmement fragile. Et elle qui se confiait tant à Cate dans les deux premiers tomes, se referme désormais sur elle-même, ayant peur de ce qu'elle pourrait faire aux gens qu'elle aime. Cependant elle tente de faire face malgré tout, d'être à la hauteur de ce qu'on attend d'elle, et c'est ce qui la rend à la fois forte et fragile.
Tess est décidément mon personnage favoris dans cette trilogie.

Comme dans les deux premiers tomes, Jessica Spotswood parvient facilement à nous emmener dans son monde et à nous plonger littéralement dans cette époque - peu avant 1900 - où il était très difficile d'être une femme, et surtout une femme qui pense et qui s'instruit.
Cette rivalité entre les Frères et les Soeurs est de plus en plus présente, et on sent que le conflit ne va pas tarder à éclater, séparant les soeurs Cahill et faisant des victimes sur son passage.

Ce tome se dévore d'une seule traite. On est pris par l'histoire et on ne peut plus lâcher le livre tellement les éléments s'enchaînent vite. de plus, on traverse toute une palette d'émotions: on passe du rire aux larmes et de la joie au stress en seulement quelques pages, ce qui fait que notre attention est toujours focalisée quelque part.

En ce qui concerne le final, on peut dire qu'il tient la route. Je n'ai pas été grandement surprise, mais ça reste dans la logique des choses. Et même si je n'ai pas été surprise, cela ne m'a pas empêché d'être touchée.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
ce livre. Enfin, je l'ai lu ! J'ai encore du mal à y croire, je l'avais attendu longtemps, avec impatience. Comment faire autrement, après la fin du tome 2 ?

Cependant, le climat au début du tome 3 ne m'a pas donné l'impression d'être catastrophique. Moi c'est comme ça que j'aurais été, à la place de Cate. Mais cette fille est forte, et elle arrive à nous le prouver encore une fois durant tout le roman, n'hésitant pas à se mettre en danger pour les autres. Et à faire des bêtises aussi, qui m'ont énormément énervé. Les deux choses que je lui reproche sont son attitude dangereuse à l'église (bon, passe encore..) et son attitude envers Maura, car elle ne fait rien pour arranger leur relation orageuse qui dure depuis le tome 1. Certes, Maura est un personnage qu'on a envie d'étrangler (surtout après ce qu'elle a fait dans le tome 2), qui paraît immorale par son égoïsme, mais on sent qu'elle ne peut pas être complètement méchante. Quant à Tess, on la voit d'une autre manière dans ce tome-ci. Elle a l'impression de perdre progressivement la tête et doute d'elle-même. Néanmoins, elle est toujours aussi courageuse, et elle reste mon personnage préféré de la série !

Pour ceux qui ont lu les deux premiers tomes, peut-être vous rappelez-vous une certaine prophétie qui conditionne un peu le comportement des trois soeurs ? L'une d'entre elles devra en tuer une autre... Après avoir réfléchi à toutes les hypothèses valables et qui pouvaient apporter de la surprise, j'en suis venue à une conclusion qui correspond à ce qui se passe dans le livre. Pas beaucoup de surprise donc, mais des émotions, si. C'était un des passages les plus émouvants du roman.

Malgré ça, ce tome m'a un peu moins plu car j'y ai ressenti parfois des longueurs, comme si mon engouement pour ce livre retombait. A part ces quelques détails que j'ai à reprocher à ce roman, je suis complètement satisfaite par la fin de ce roman qui donne un digne avenir à ses personnages !

D'ailleurs, parlons des personnages secondaires ! On découvre Finn sous un autre jour, mais cela prouve une fois de plus son amour. Quant à Elena, elle fait enfin ses preuves, j'aurais aimé la voir encore plus ! Et le père des soeurs Cahill fait enfin une vraie apparition remarquée, il est devenu un personnage secondaire important et digne. Il y aurait tant d'autres personnages secondaires dont il faudrait parler, mais j'y passerais la nuit : Sachi, Rory, Inez, Mei, Raya, Vi, Brenna...

Je ne saurais dire pourquoi j'aime tant cette trilogie. Peut-être pour la plume de l'auteur qui arrive à créer parfaitement cette atmosphère de cruauté, répression, sorcellerie. Il s'agit un peu de féminisme déguisé, et cette touche de rébellion m'a bien plu ! J'avoue m'être énervée contre ce livre comme je l'ai rarement fait dans ma vie : contre les Frères pour leur méchanceté ; contre Maura et Cate pour leur caractère parfois impossible ; contre le destin qui est... Argh.

Soeurs sorcières, c'est donc... Une histoire qui peut relever de la torture. Un coup de coeur sur toute la ligne pour moi.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Il y a des livres comme ça, où malgré l'année écoulée entre 2 tomes, on a l'impression des les avoir lu la veille. Soeurs Sorcières fait partie de ces livres. Certes, certains détails me sont revenus en mémoire au fil de ma lecture mais c'est surtout la fin du 2 qui m'avait marqué.

Car à la fin du tome précédent, Maura effaçait les souvenirs de Finn, au grand désespoir de Cate, le faisant passer d'amoureux à quasi étranger. Entre les deux soeurs, le torchon brûle plus que jamais. Et Maura assoiffée de pouvoir et associé à Soeur Inez ne semble avoir aucune limite dans ces atrocités. Et la jeune Tess est déchirée entre ses deux soeurs alors que son pouvoir de Sybille risque de la plonger dans la folie. La guerre fait rage à tous les niveaux, que ce soit contre les Frères ou au sein même du couvent.

C'est un plaisir de reprendre l'histoire là où elle s'est arrêtée. le futur s'annonce assez incertain pour les sorcières. D'autant que des tensions viennent troubler leur unité alors qu'elles devraient être plus soudée que jamais. Cate est sur tout les fronts, elle sait qu'il lui faudra du temps pour reconstruire ce qu'elle a perdu avec Finn et davantage de temps pour pardonner à Maura. Et Tess est à la limite de la folie avec les terribles visions qui l'assaillent.

Un tome plus sombre que les précédents. Très riches en rebondissement qui nous font parfois entrevoir une lueur d'espoir pour les sorcières, même si le chemin a parcourir est des plus tortueux. Les alliances se font et se défont. de nouveaux alliés font leur apparition, des personnages "retournent" leurs vestes et provoque les pires trahisons. Et la terrible prophétie concernant les trois soeurs semble plus que jamais sur le point de se réaliser.

Les relations entre les personnages sont très intenses, aussi bien positivement que négativement. J'ai beaucoup aimé celle entre Finn et Cate, même si je ne pouvais m'empêcher d'avoir un pincement au coeur pour Cate. Les nouveaux personnages sont très interessant et certains "anciens" prennent du galon. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Elena par exemple.

L'écriture est toujours aussi agréable a lire. Les événements s'enchaînent parfaitement, on passe par tous les sentiments. Il y a peut être de très légères longueurs par endroit mais cela ne m'a pas gêné (surtout que je n'avais pas envie que cela se termine). Et la fin est assez intense, triste mais parfaite à mes yeux.

En conclusion, Soeurs Sorcières est une saga que j'ai adoré découvrir. Une série qui gardera une place toute particulière dans ma bibliothèque. Avis aux plus émotifs : prévoyez tout de même un petit paquet de mouchoir !
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Ce tome est mon préféré de toute la saga.

Il n'y a pas de perte de rythme contrairement au deux tomes précédents et les personnages sont tellement attachant ! Ils évoluent incroyablement bien et crediblement. Il y a même des retournement de situation dans les personnages comme Alice et Elena qui change complètement sans changer de personnage. Ou pareil pour Tess, certain disent qu'elle n'évolue pas dans ce troisième tome mais moi je trouve qu'elle ne peut pas plus changer !

Toute l'histoire est mené subtilement et bien, sans d'exagération ou d'ennui non tout est bien mesuré. le rythme est très bon comme je l'ai dit a part vers la fin ou deux grosses aventures se succèdent sans beaucoup d'autre plus petites au milieu, ce qui dévalorise la première alors qu'elle est toute aussi importante.

Et l'histoire est juste superbe, même si ça, ça ne change pas des autres tomes qui sont tous géniaux sur ce point. Il y a des petits détails qui font penser a notre monde actuel, ce que j'aime dans un roman dédier aux jeunes (young adult) et de fantaisie.

Bref vraiment très bonne lecture, et très bonne saga que je vous la conseil vivement (vraiment) et je ne la trouve pas assez connue.