Maura et Tess ont rejoint Cate dans l'ordre des Soeurs, à New London, et suite aux révélations du tome 2, nous savons enfin qui est l'Elue, la sorcière de la prophétie qui pourra rapporter la paix, ou provoquer une seconde terreur.
Dans la lutte d'influence qui règne au prieuré, chacune a choisi son camp, et les choix des soeurs semblent les avoir irrémédiablement éloignées. Jamais la partie de la prophétie annonçant la mort de l'une de la main d'une autre n'a parue plus crédible.

Ce dernier tome est vraiment excellent. Très rythmé, mais sans précipitation, il utilise à merveille les éléments distillés dans les tomes précédents, et conclue la saga à merveille. Tous les choix, les manigances, les coups de théâtre, trouvent ici leur apogée et leur résolution.

N'étant pas la cible première de la saga, j'avoue que la romance était ce qui m'intéressait le moins dans le récit. Mais dans la lignée du tome 2, celle ci passe au second plan dans l'histoire. C'est plutôt l'un des éléments révélateurs qui vont conduire les soeurs à faire leur choix; j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice à traiter l'amnésie de Finn, sans facilité. Quelque part, on pourrait parler d'influence du destin sur cette partie de l'intrigue. Décidément, "fatalisme" semble être le maitre mot de cette saga.

Quelques nouveaux personnages sont introduits, qui amènent une touche de fraicheur, et une ouverture possible pour l'avenir, mais ce sont surtout les personnages que l'on connait déjà qui vont avoir le rôle principal. le jeu d'échec continue, chacun se place ou se replace dans le jeu d'influence, au gré des actes et de ce que chacun est prêt à faire pour le pouvoir.

Les pions placés, la dernière bataille peut se dérouler. le combat tant attendu a bien lieu et il ne m'a absolument pas déçue. Difficile de lâcher ce tome avant d'arriver à sa fin, difficile de deviner quel camp aura le dernier mot.
Et la prophétie se réalisera-t-elle? Les prophéties ne mentent jamais, mais peut-être les sybilles peuvent-elles se tromper?

Les prisonnières d'Harwood libérées et les membres du Conseil des Frères anéantis, la guerre entre les sorcières et les Frères est définitivement déclarée tout comme la division de l'Ordre des Soeurs en deux clans, celui d'Inez pour une guerre sans scrupule et celui de Cate pour une guerre la plus pacifique possible. Maura, ralliée au côté d'Inez, a sombré dans la violence et commis l'impardonnable en effaçant les souvenirs de Finn. Cate, submergée par la haine et le chagrin, croule sous l'inquiétude et les responsabilités. Et enfin, Tess, assignée par la prophétie au destin des sorcières et de toutes les femmes malgré son jeune âge, est accablée par ses visions de sybille et rongée par la peur. Les tensions sont à leur comble. La prophétie approche à grands pas. Mais qu'elle en sera l'issue ?

Toujours d'une plume talentueuse, un dernier tome où l'aventure, le suspens, les péripéties et les émotions sont au summum. Les bouleversements s'enchainent, les mystères se délient et les pages tournent à cent à l'heure jusqu'à l'ultime dénouement pour encore une ensorcelante et captivante lecture ! C'est avec un pincement au coeur que cette fabuleuse trilogie s'achève, laissant derrière elle une once de regret de devoir quitter cet univers et ces personnages plein de réalisme tant on s'y attachent. Mes seuls regrets seraient de ne pas en avoir appris plus sur Maura et surtout sur Tess qui a quand même un rôle capital et de ne pas avoir eu un petit épilogue sur le devenir de certains personnages.
...

Cette trilogie est très bien, entre action, descriptions, romance et suspense. le final vaut le détour.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Une belle trilogie qui se termine, avec une fin ... explosive ! J'ai beaucoup aimé ce dernier tome où la tension est palpable à chaque page !
Résumé : Après l'attaque de la prison d'Harwood, tout a changé entre Cate et Maura, après l'acte inqualifiable de cette dernière. Cate sent la rage monter en elle et rompt totalement avec Maura, en sentant que sa colère pourrait se retourner contre sa soeur. Alors qu'il y a quelques mois, elle pensait que rien ne pourrait la séparer de se ses soeurs, tout a changé. Par ailleurs Cora est morte, et soeur Inez prend le pouvoir. Quelles vont être les conséquences de l'attaque ? Quels sont les projets de soeur Inez ? Et comment éviter la réalisation de la Prophétie qui semble se rapprocher ?

Mon avis : Cette trilogie tient ses promesses jusqu'au bout et se termine en apothéose !

Les relations entre les soeurs Cahill deviennent de plus en difficiles et douloureuses. Cate découvre qu'elle peut haïr sa propre soeur, jusqu'à avoir envie de la tuer, et a le coeur brisé. Maura est toujours aussi distante et fière de ce qu'elle a fait à Cate. Et Tess semble bien perdue car il semblerait qu'on cherche à la rende folle, pour amoindrir son rôle de prophétesse.

Et les choses bougent chez les Soeurs avec la nomination de soeur Inez à leur tête. Celle-ci semble cacher de profonds secrets et souhaiter assouvir une vengeance plutôt que de penser au bien commun, et pour cela tous les moyens sont bons.

Tout s'accélère avec les événements, jusqu'au dernier acte.

La discrimination entre hommes et femmes est toujours abordée, ainsi que l'inégalité de traitement entre riches et pauvres.

Le lecteur va passer par beaucoup d'émotions, et ne ressortira pas indemne de la lecture, tout comme les protagonistes.

Un vrai succès que cette série qui allie fantastique et évocation de thèmes actuels. Un vrai coup de coeur !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'avais entendu parler de cette saga à sa sortie mais je ne m'y étais jamais penchée avant d'avoir ce dernier tome. Honnêtement, ma première réaction a été d'avoir peur de ne pas réussir à m'immerger dedans et d'être complètement perdue.

Après avoir écarté cette lecture au profit d'autres, qui me paraissaient plus faciles, j'ai enfin pris le temps de l'ouvrir et je n'ai pas de regrets.

L'histoire nous est racontée par Cate, qui fait partie d'une fratrie de trois sorcières. Tandis que sa cadette, Tess est apparemment une prophétesse très puissante, son autre soeur, Maura a basculé du côté sombre de la force et a commis l'impensable.

Parce que c'est le dernier tome d'une trilogie, l'action démarre tout de go et il n'y a pas un seul instant mort à déplorer. Une guerre a éclaté entre les Sorcières et les Frères. L'Ordre des Frères est une fédération d'hommes archi tradi au sens pur du terme. Dans la société dans laquelle Cate et ses soeurs vivent, une femme ne peut même pas travailler et a encore moins son mot à dire. le droit du vote ? Utopique pour les femmes !

Cependant, la guerre n'a aucun rapport avec cette différence de traitement entre les hommes et les femmes. C'est une guerre entre celles qui pratiquent la magie et ceux qui ne la comprennent pas. Ceux qui brûlent une personne parce qu'elle a fait quelque chose qu'ils ne peuvent expliquer et qui condamnent d'office tout ce qui se rapport à l'inexplicable.

Une fois que vous avez saisi tout ça, ça ne signifie qu'une chose : sans vous en apercevoir, vous avez projeté dans l'histoire et c'est impossible de lâcher le livre.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
*Attention, il s'agit du tome 3 d'une série, présence de spoilers sur les tomes précédents*

En une nuit, la vie de Cate a basculé. Si la libération des prisonnières de Harwood a été un succès, Soeur Inez a été trop loin en effaçant la mémoire du conseil des Frères, rendant imminente l'affrontement entre ces derniers et les sorcières. Mais surtout, elle a perdu Finn, Maura ayant effacé les souvenirs de leur relation. Cate va devoir puiser dans des forces insoupçonnées pour défendre la justice et sa conception du rôle des sorcières. Mais pourra-t-elle pardonner à sa soeur ? La prophétie va-t-elle se réaliser en tous points ?

Si le second tome comportait des longueurs, il n'en est rien pour celui-ci, qui démarre sur les chapeaux de roue et vous tient en haleine tout du long ! Cela a été une torture de ne pas pouvoir le lire de manière continue, et de devoir le poser pour reprendre mon quotidien. L'intrigue est rythmée, surprenante, cohérente, et la fin est très réussie, à la fois spectaculaire, et crédible concernant la suite des événements. La narration est donc impeccablement maîtrisée.

J'ai trouvé ce tome équilibré, très bien dosé entre des moments d'action opposant les sorcières aux Frères, l'évolution de Tess hantée par ses visions, les intrigues au sein de l'ordre des Soeurs, les rapports entre Cate et ses deux soeurs (la prophétie selon laquelle l'une en tuera une autre pesant de plus en plus sur leurs épaules), la nouvelle tournure de sa relation avec Finn, le développement de ses amitiés avec les autres sorcières et ses tous nouveaux liens avec la Résistance. C'est donc un tome très riche qui m'a ravie du début à la fin, qui m'a fait frissonner et qui m'a émue.

Cate restera un personnage cher à mon coeur. Elle est profondément bonne, désintéressée pour elle-même, soucieuse de justice. Elle a connu une belle évolution, acceptant enfin ses pouvoirs de sorcière comme un don, et non comme une malédiction. Maura quant à elle est un personnage d'une belle complexité, tiraillée entre son besoin d'être aimée, de prouver sa valeur, et de son affection pour ses soeurs. Tess s'assombrit dans ce tome, ses visions sont un lourd fardeau pour ses douze ans, et même si elle est très mûre, c'est beaucoup pour elle. Finn reste gentil, solide et rassurant malgré ses trous de mémoire. Enfin, nous découvrons le personnage d'Alistair, un brin misogyne mais dont le duo explosif avec Rilla est très rafraîchissant.

Quant au style, il est toujours aussi agréable, surtout pour un roman écrit à la première personne et au présent. Les descriptions sont réussies, les sentiments et les émotions sont présents, ainsi que l'humour, bienvenu dans ce tome sous tension.

Ainsi, c'est un petit coup de coeur pour ce troisième tome qui apporte la meilleure conclusion possible à cette saga, avec une narration maîtrisée, une intrigue haletante et une belle palette d'émotions. Avec son mélange de magie, d'intrigues politiques et de relations amicales, familiales et amoureuses, c'est sans doute l'une des meilleures séries fantastiques pour ado parues ces dernières années. Pour un public plutôt féminin, à partir de 13/14 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
C'est au moment de la parution française du premier tome de Soeurs Sorcières que j'ai entendu parler pour la première fois de cette trilogie. Je voyais beaucoup d'avis positifs sur les blogs, et j'étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner. J'ai lu le premier tome (en VO) grâce à une lecture commune, puis j'ai décidé de lire le second tome (là aussi en VO), et enfin le troisième (oui, encore en VO) par moi-même. J'avais beaucoup aimé les deux premiers volets de la trilogie, et du coup j'avais hâte de voir comment allait se conclure cette histoire de sorcières et de soeurs qui se déchirent. Au final, que dire de ce troisième tome? Et bien j'ai passé avec Sisters' Fate un très bon moment de lecture.

Commençons par l'intrigue. Elle reprend directement là où Star Cursed s'arrêtait, et Jessica Spotswood ne perd pas de temps, et nous replonge tout de suite la tête la première dans l'intrigue. Et l'un des gros points forts de Sisters' Fate est pour moi le fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde: de la première à la dernière page, il se passe sans cesse de nouvelles choses. La tension grimpe en permanence, il n'y pas de temps morts. J'ai lu le livre pendant le trajet retour des vacances, et je ne l'ai pas lâché une seconde (enfin si, pour manger, quand même). J'ai tout de même deux petits bémols: tout d'abord, j'ai trouvé que la fin était un peu prévisible, je m'attendais un peu à ce qui se passe. C'est un peu dommage, car j'aurais aimé un twist final plus surprenant! Ensuite, je trouve la conclusion un peu rushée, comme si l'auteure n'avait pas eu le temps d'écrire. J'aurais aimé plus de détails sur ce qui advient des personnages. Mais à l'exception de ces deux éléments, l'ensemble de l'intrigue est palpitante et bien ficelée.

En ce qui concerne les personnages, j'ai vraiment été heureuse de retrouver nos trois soeurs. Ma préférence va toujours à Cate, dont j'aime l'évolution dans ce troisième tome. La relation qu'elle entretient avec les différents personnages me plait beaucoup, notamment pour ce qui est de Finn, vu qu'ils repartent quasiment de zéro. le journaliste m'a fait un peu rire, surtout par rapport à la façon dont les autres personnages réagissent à ses propos. Mon regret est que le personnage de Tess reste un peu sous-développé, ce qui est dommage quand on voit l'importance qu'elle prend!

Plusieurs thématiques sont développées à travers le livre. On retrouve le thème de la famille, via les soeurs Cahill, mais aussi avec les différents personnages, comme Finn et sa mère, Prue et son frère... Main dans la main avec la famille, il y a également le sujet du secret: peut-on tout partager avec sa famille? J'ai aussi apprécié le retour des thèmes sur la place des femmes, et l'utilisation de la sorcellerie comme moyen de questionner ce sujet.

Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Pour une fois, j'ai décidé de faire une chronique, mais qui regroupera 3 livres. Oui, je ne le fais jamais j'ai toujours fait une chronique par tome, mais là entre le fait que j'ai environ 20 chroniques de retard et surtout que je les ai lus à la suite (oui, entre le 1 et le 2, j'ai lu un livre, mais bon au final, c'est pareil) en plus, je ne me sens pas d'écrire une chronique pour chaque, car je risque de plus trop savoir quel événement se passe dans quel tome surtout pour les deux derniers. Je pense que c'est plus simple et j'espère que cela le sera aussi pour vous.

C'est une saga en partenariat Nathan, mais je n'ai jamais pris le temps de la lire et puis on m'a dit que le tome 2 se terminait horriblement alors je n'avais pas envie de me prendre encore une fin de fou donc je l'ai laissé patienter sagement. Puis Sarah a lu le tome 3 et m'a dit qu'il fallait absolument que je lise cette trilogie. Je suis faible avec Sarah, on est pareil côté lecture alors quand elle me dit de lire, je fais !

J'avais mis le premier tome dans mon prévisionnel du mois d'avril, pour voir ce que donner cette saga, car oui à la base, je ne devais pas lire les 3 tomes en un peu plus d'une semaine ! Et puis, je tombais toujours sur des lectures assez cata donc je me suis dit allé, c'est parti pour ce premier tome, on verra bien ce que cela donne et si ma Sarah a raison ! Et là c'est un autre genre de catastrophe qui en a découlé.

Vous le savez si vous me suivez depuis quelque temps, je n'ai pas l'habitude de lire les tomes à la suite comme je l'ai fait pour celle-ci pourtant, ce n'est pas non plus la meilleure que j'ai lue, mais je ne sais pas ma motivation à clôturer des sagas (sachant qu'elle était entière dans ma pal), et ce qu'elle me vendait m'a poussé à lire sans m'arrêter.

On va quand même parler de l'histoire un jour non, alors voilà, c'est l'histoire de 3 soeurs (vous, vous en doutez hein !), 3 sorcières (cela aussi...) Cate, Maura et Tess, c'est aussi une histoire de prophétie (comme souvent) et une romance tout mimi (j'ai envie d'écrire un truc, mais je risque de spoiler alors je ne dis rien). Ses 3 soeurs sont un peu toutes seules, leur mère est morte sans forcément tout leur révélé et leur père est souvent absent.

On se retrouve dans un monde où les sorcières, c'est le diable. Toutes les Femmes/Filles qui se font prendre par l'Ordre des Frères pour sorcellerie se font soit interner soit tuer. Nos 3 soeurs cachent donc leur pouvoir, mais voilà dans leur monde à 17 ans, tu as la cérémonie du choix. Tu dois choisir entre te marier ou entrer à l'Ordre des Soeurs. Mais nos 3 soeurs sont un peu renfermées sur elle-même et ce n'est pas très bien vu par tout le monde et donc leur miss Marie Mêle Tout de voisine va convaincre leur père de prendre une gouvernante !

Et quelle Gouvernante, Elena ! Alors, elle, au départ, je ne l'aimais pas, mais j'avoue qu'au fur et à mesure de tome, ça va mieux. Elle est donc venue pour aider les filles à se faire bien voir, mais bon pas forcement que pour cela !Mais nos 3 soeurs sont un peu renfermées sur elle-même et ce n'est pas très bien vu par tout le monde et donc leur miss Marie Mêle Tout de voisine va convaincre leur père de prendre une gouvernante !

On va suivre pour ce premier tome Cate (c'est toujours le point de vue de Cate dans les 3 tomes) qui va devoir faire son choix. Et tout ne sera pas aussi simple qu'elle l'avait prévu.

Un premier tome qui m'a convaincu, vous vous doutez bien. Certes, c'est de la jeunesse et l'on passe par quelques raccourcis, mais, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que l'on dévore et, l'histoire n'est pas mal et, j'avoue que la romance toute mimi m'a poussé à en savoir plus.

Et puis la fin du tome 1 est très prenante et ma curiosité déjà piquée. Ce premier tome installe bien l'univers, les personnages et surtout la prophétie. Il ne m'en fallait pas beaucoup plus. J'ai tenu le temps de lire un livre et je me suis jetée sur le tome 2

Pour moi, c'est le meilleur. On avance bien dans l'histoire, on en apprend beaucoup sur la prophétie, il se passe beaucoup de choses, on rencontre de nouveaux personnages.

L'histoire est toujours si prenante, les personnages évoluent surtout l'une des soeurs que j'ai eu envie de taper et à la fin carrément la tuer faut l'avouer ! La petite romance est toujours présente mais bien dosée donc tout pour me plaire. On avance tranquillement, la riposte contre les Frères qui deviennent de pire en pire commence.

Et on arrive à cette fameuse fin où je suis resté bloqué, ou j'ai cherché s'il ne me manquait pas des pages. Et donc moi qui disais que je pourrais attendre avant de lire le tome 3... La grosse blague, j'ai sauté dessus à peine, j'ai fermé le tome 2 !

C'est ce tome 3 qui est pour moi le moins bien, parce que déjà la fin, je ne la voyais pas absolument pas comme cela surtout que pour moi, il manque quelque chose et pis, la prophétie est mise de côté beaucoup trop souvent alors que dans le tome 2, il n'y avait que cela !

Il se passe quand même beaucoup de choses et les Frères, on les déteste encore plus en tout cas une partie et certaines Soeurs. On voit bien dans ce dernier tome qu'il y a des mauvais dans les deux camps !

Les Frères s'en prennent vraiment plein la tronche et ce n'est pas pour me déplaire. Certaines actions qu'ils font m'ont fait dresser les poils et d'autres où j'ai carrément eu des envies de meurtre.

Le personnage que j'ai détesté à la fin du tome 2 et ben, c'est pire dans le tome 3. Je lui aurais mis des claques sans cesse. Grrr et même après ce qui lui arrivent, je n'ai quasi rien éprouvé pour vous dire que je ne l'aimais pas.

La fin comme je l'ai dit plus haut, je ne m'attendais pas à cela, je ne sais pas, j'aurais vu quelque temps plus tard, voir réellement si les choses changent. L'avenir de Cate et son amoureux, car oui, moi, j'ai aimé cette petite romance et je n'étais pas contre une petite couche en plus. L'avenir d'autres personnages également. Je trouve cela un peu dommage que l'auteure ait décidé de s'arrêter là.

À côté de toute l'histoire, nous avons une écriture hyper fluide, addictive au possible (vous l'aurez compris sinon je n'aurais pas englouti les trois tomes). Certaines choses dans les trois tomes sont prévisibles, d'autres beaucoup moins ce qui équilibre la balance.

Pour conclure, (parce qu'il serait temps), je dirais que c'est une trilogie sympathique qui se lit toute seule. Une saga, certes jeunesse donc il ne faut pas non plus attendre énormément, mais elle fait du bien (ou pas, cela dépend les moments surtout !). Elle nous fait passer par toutes les émotions et cela, j'adore. Vous l'avez déjà compris, j'ai vraiment adoré cette saga, elle contient quelques petits points négatifs, mais au final, je me suis plongée dedans et j'ai vraiment eu du mal à en sortir. Je ne suis pas triste de quitter cette saga comme j'ai pu l'être pour d'autres, mais elle restera la saga que j'ai lue quasi d'une traite ce qui est rare chez moi.

Petit conseil lecture. Vous l'aurez compris dans mon avis si vous avez eu le courage de le lire, je vous conseille de lire le premier tome pour vous faire un avis et si vous aimez procurer vous les deux autres tomes, car la fin du second tome et vraiment horribles et c'est très difficile de résister à l'envie de savoir.

Se conclu ici, c'est triple chronique, j'espère qu'elle vous aura plu et que je n'ai pas dit du grand n'importe quoi. Et j'espère que je vous aurais donné envie de lire cette trilogie.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'adore cette saga depuis le tout premier tome sorti il y a tout juste deux ans. J'attendais donc avec impatience la sortie de la fin de cette trilogie, et j'ai été ravie de découvrir un soir en rentrant une surprise des Editions Nathan, le tome en avant-première, et je les remercie beaucoup pour leur confiance.

Je disais donc, que j'avais hâte de me replonger dans les aventures des soeurs Cahill, d'autant plus, avec la fin horrible du second tome, horrible pour le lecteur j'entends bien.

Bon, je vais tout d'abord commencer par un bémol, et ce sera le seul, pourquoi révéler un élément aussi important dans le synopsis ??? Pour moi c'est un énorme spoiler, et je plains sincèrement les gens qui n'ont pas encore lu le second tome, et qui auront la curiosité de lire le synopsis du troisième… Je me demandais justement comment tourner ma chronique sans révéler trop de choses sur le second, mais bon, il n'y a plus vraiment de soucis… Puisque tout est déjà dit. Je ne trouve pas ça très judicieux… Bon c'était mon petit coup de « gueule », désolée…

Alors petit message aux fans de la saga ou aux futurs lecteurs : Si vous avez l'intention de lire cette saga ou si vous l'avez commencée et que vous n'avez pas encore lu le tome 2, ne lisez surtout pas le synopsis du troisième tome ! Pour ma part, je pense que vous pouvez lire mon avis sans problème, je ne révèle rien de plus que le synopsis lui-même.

Fin de cette parenthèse que je trouve tout de même importante.

Nous reprenons l'histoire de cette saga, cinq minutes avant la fin du second tome, histoire de nous remettre en mémoire le suspense intense qui l'avait clos, comme si nous pouvions l'oublier. Mais en fait, ça donne encore plus envie de dévorer les pages, pour découvrir ce qui allait advenir de nos personnages préférés.

Chez les Soeurs, deux clans s'affrontent. En effet le décès de Cora qui dirigeait l'ordre, laisse la place à Inez qui même si elle n'est pas nommée officiellement reprend l'intérim plus ou moins avec autorité. Hors Inez est mauvaise et avide de pouvoir. Elle est manipulatrice et sournoise et utilise la magie à mauvais escient. Malheureusement, Inez a sa petite cour et même si elle ne remporte pas l'unanimité, elle sait comment manipuler les gens ou au contraire distiller la peur. Cate tente de s'interposer maladroitement parfois, ou trop impulsivement mais elle n'a pas le choix, d'autant plus que les frères vont agir vite et violemment aux incidents d'Harwood. Ils ne peuvent pas laisser les actions des sorcières impunies.

C'est donc un tome très intense, celui des révélations et du dénouement et certains personnages n'en sortiront pas indemnes. Pour ma part, j'ai adoré, du début à la fin, c'est un savoureux mélange de romance, d'actions, de magies et d'intrigues. J'ai aimé l'évolution des personnages, Cate a vraiment mûri au fil de la saga, elle a gagné en sagesse et en audace, elle est un peu plus impulsive également. Maura est la plus tourmentée des trois soeurs, c'est le cas depuis le début, c'est la rebelle. On aurait pu croire que c'était la plus solide, mais au contraire je pense qu'il s'agit vraiment de la plus fragile, elle n'a jamais trouvé sa place au milieu des deux autres, et elle cherche de l'attention là ou elle en trouve, malheureusement ça va être une très grosse erreur. Tess est toujours aussi attachante, et touchante. C'est la jeune fille qu'on a envie de câliner et réconforter. J'aime toujours autant le personnage de Finn, c'est le cas depuis le tout premier passage le concernant dans le premier tome. Il n'a pourtant rien d'un beau gosse, mais j'aime tout en lui, et la romance entre Finn et Cate est vraiment belle. Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce dernier tome, et nous en rencontrons même de nouveaux.

L'écriture de Jessica Spotswood est toujours aussi agréable et fluide. L'ambiance du roman est tellement intense qu'on a envie de le dévorer d'une seule traite. Pour ma part, j'ai échelonné ma lecture sur 4 jours, mais j'aurais bien été capable de le dévorer en moins de deux jours si je n'avais pas travaillé. Certains passages sont tendres et romantiques, d'autres sont tristes, parfois l'action et le suspense l'emportent complètement, bref l'ensemble est une réussite.

Ce dernier tome clôt en beauté une saga magnifique, que je pourrais classer sans hésiter dans la catégorie « coup de coeur » pour son ensemble. Un univers bien maîtrisé à l'ambiance historique, des personnages forts et touchants, de la magie, de l'aventure et des complots font de Soeurs Sorcières une saga inoubliable et que je vous conseille de découvrir si ce n'est pas déjà fait.

#Saga coup de coeur !

le troisième tome sera disponible dès le 9 avril 2015 en librairie. Un peu de patience.
Lien : http://milleetunepages.com/2..