j'ai adorée
Un tout petit peu moins emballée par ce troisième tome. Je mets malgré tout 5 étoiles, car l'ensemble de la trilogie a été pour moi un véritable coup de coeur.
Univers original et personnages attachants.
j'adore ce livre quand je le lie on dirait que c moi le personnage et que je suis dans l'autre monde merci beaucoup pour ce livre
J'ai lu les deux premiers tomes de Soeurs Sorcières il y a un bon moment maintenant et je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'ai pas tout de suite lu ce troisième et dernier tome parce qu'il était vraiment bien et que c'est dans l'ensemble une très bonne saga sur les sorcières !

J'adore l'ambiance de cette série: la chasse aux sorcières en Angleterre.. La plume de l'auteure fait qu'on s'y croit vraiment, j'aime beaucoup !

On retrouve donc les trois soeurs Cahill: Cate, Maura et Tess, toujours au sein de l'Ordre des Soeurs à cacher au monde entier qu'elles sont des sorcières. Les Frères sont quant à eux toujours bien décidés à éliminer les sorcières jusqu'à la dernière, quitte à mentir à la population et la mettre en danger.

Rien ne va plus entre ces trois soeurs. Cate se sent toujours aussi responsable de ses petites soeurs mais d'un autre côté, elle en veut énormément à Maura d'avoir effacer la mémoire de Finn, l'homme qu'elle aime. Quant à Tess, celle-ci doit faire face à des hallucinations et craint de commencer à devenir folle !

Sans oublier que selon la prophétie, l'une d'entre elle en tuera une autre... Je me suis posée plein de questions à ce propos tout le long..
Bref, il se passe pas mal de choses dans ce dernier tome et il ne manque pas d'action et de rebondissements ! J'ai adoré suivre les sorcières qui ne demandent qu'une chose: qu'on les accepte comme elles sont au sein de la population, qu'elles n'aient plus à vivre cacher et dans la peur d'être pendue.

Les personnages sont une fois de plus géniaux et contrastés. Il y a des sorcières plus ou moins gentilles.

Je pense que l'histoire aurait mérité un ou deux chapitres supplémentaires pour voir ce qu'il se passe un petit peu plus dans le futur. Mais c'est un livre qui termine parfaitement bien la trilogie ! Je vous la recommande.
Lien : https://speropatronum.blogsp..
J'hésite entre hurler, pleurer ou sauter partout. Quelle réaction devons-nous avoir quand nous refermons le dernier tome d'une série qu'on a adoré ?

Action, Action, Action et encore Action. C'est le mot que j'utiliserais pour décrire ce dernier livre. On voit l'évolution de la série entre le premier tome qui manquait d'adrénaline et ce dernier où il est impossible d'arrêter notre protagoniste. Il n'y a pas un seul chapitre sans un rebondissement.

J'étais assez angoissée d'ouvrir ce livre en grande partie parce que je n'avais pas hâte de savoir qui allait mourir. le deuxième tome nous l'a bien démontré, les prophéties se réalisent toujours et une des soeurs allait en tuer une autre. Vous serez ravi de savoir que j'ai été surprise des deux concernées. Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet sinon je vais vous mettre la puce à l'oreille.

Cate est en furie. Elle vient de perdre l'amour de sa vie, ainsi que sa soeur à qui elle ne peut pas pardonner. Elle est déprimée, mais pas inactive. Inez a pris le contrôle du couvent et a déclaré la guerre aux Frères. Cate n'est pas du tout d'accord avec ses décisions, mais elle n'a pas le choix. Elle doit les accepter. Elle n'a des contacts avec Maura que quand il s'agit de parler de Tess. Cette dernière est effectivement envahie par des visions dont certaines qui l'isolent des autres. Malgré sa tristesse, Cate s'engage dans la résistance. Inez et elle ont le même objectif, mais elle n'empruntera pas le même chemin.

Comme dit plus haut, Tess change beaucoup. Elle est assaillie par des visions et certaines la rendent profondément malheureuse. Elle est aussi victime d'illusions qui lui font peu à peu croire qu'elle devient folle (comme toutes les autres sibylles avant elle). Elle grandit et s'assombrit. Pourtant, elle garde ces manières qui la rendent si attachante et attendrissante.

Maura est peu présente. Éloignée de ses soeurs par ses actions de plus en plus égoïstes, elle se sent seule. Et elle comble sa solitude auprès d'Inez devenant son élève la plus fidèle. Je comprends la tristesse de ce personnage, mais son égocentrisme m'a toujours tapé sur le système.

Finn ? Devrais-je me risquer à parler de lui ? Il sera de nouveau là si cela peut vous motiver à lire ce dernier tome. Parce que j'avoue que j'ai repoussé, moi, l'échéance de sa lecture à cause justement de ce problème. Mais encore une fois, l'auteur le traite à la perfection.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable.

La fin de ce livre est étonnante. Je me demandais comment l'auteur allait clore cette trilogie et l'idée et tout aussi géniale que le reste de l'histoire. Plusieurs personnages vont mourir, je ne vous le cache pas. Je ne vais pas nier non plus que j'ai pleuré. Mais en même temps, c'est dans la logique de l'histoire. L'auteur a consacré aussi un dernier chapitre pour nous indiquer le nouveau chemin qu'allait prendre les protagonistes. J'ai bien aimé pouvoir savoir ce qui allait se passer même s'il manque une scène pour atteindre le bonheur total.

En intégrant la résistance, elle va pouvoir discuter sans retenue avec des gens du sexe opposé. Et effectivement, à cette période, les hommes ont énormément de préjugés sur les femmes. Cate étant rapidement prise par une nouvelle péripétie, c'est l'une de ses amies qui représentera le féminisme. C'est une part du livre que j'apprécie beaucoup aussi.

En conclusion, ce livre est génialissime. Il vous tient en haleine. Impossible de reprendre son souffle. Ce dernier tome termine la série en beauté (oui j'ai un sourire niai aux lèvres).
Lien : https://cinebookch.wordpress..
J'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée que cette saga était finie. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à cet univers si particulier et j'aurai aimé que cela ne s'arrête pas. Et pourtant il le fallait bien. Je pense que l'auteur ne s'est pas trompée sur le format : une trilogie était parfaite pour raconter l'histoire des soeurs Cahill.
Concernant ce dernier tome, il est celui que j'ai préféré. Jessica Spotswood ne nous laisse pas une seule minute de répit, chaque chapitre apporte son lot de rebondissements. J'étais tellement prise dans l'histoire que je me suis surprise à essuyer mes yeux larmoyants sur la fin. La façon d'écrire de l'auteur m'a réellement transportée dans la Nouvelle-Angleterre du 19ème siècle.
Il y a quelques nouveaux personnages, certains assez particuliers mais relativement sympathiques. Tous les personnages que l'on connaissait déjà évoluent au cours de ce troisième volet, que ce soit en bien ou en mal. Certains m'ont agréablement surprise. Je pense notamment à Alice, la pimbêche du tome 2, que j'ai appris à apprécier grâce à Cate.
Au final, mes impressions sur les personnages sont étroitement liées à celles de Cate. C'est l'un des avantages de la narration à la première personne ; j'ai tendance à m'approprier les sentiments du narrateur, ce qui est le but de ce type de narration. de ce fait, Tess que je voyais comme incroyablement mature pour son âge dans les autres tomes m'est apparue beaucoup plus fragile dans celui-ci. Elle s'éloigne de sa grande soeur, ce qui est un tort, mais chaque adolescente passe par cette période où elle ne veut plus se faire materner donc c'est très crédible.
La romance entre Cate et Finn est toujours présente durant ce tome, bien que différente du fait de la perte de la mémoire de Finn. L'auteur a vraiment très bien construit leur relation, j'aime beaucoup.
Concernant Cate, j'ai trouvé qu'elle se lâchait beaucoup plus dans ce tome, contrairement aux autres où elle avait tendance à refouler ses émotions et ses pouvoirs. On la découvre sous un jour un peu différent. Ses émotions l'amènent à faire des choix qui ne sont pas forcément les bons mais Cate en assume les conséquences et je trouve sa force admirable.
Tout au long de cette lecture, je me suis demandée si la prophétie allait se réaliser, et dans ce cas-là à quel moment. Mais je n'aurai jamais imaginé ce qui allait se passer. On est vraiment tenu en haleine tout du long et c'est sûrement ce qui m'a le plus plu.

Ce que j'ai aimé

→ Tout (ou presque). Pas besoin de m'étaler, ces quelques mots suffisent.

Ce que je n'ai pas aimé

→ Pas grand-chose en réalité. Peut-être l'épilogue un peu trop rapide mais les informations importantes étaient là donc l'auteur a sûrement eu raison de ne pas trop s'étaler.

En conclusion,
une trilogie que je conseille à tout le monde, même ceux/celles qui ne sont pas spécialement attiré(e)s par les romans jeunesse ou traitant de magie. Cela vaut vraiment le coup d'essayer. Après libre à vous d'apprécier ou pas.

Lien : http://coinlecturedeptitekyl..
Autant j'ai été un peu déçue du tome 2, autant ce tome 3 rattrape tout. J'ai été emballée du début à la fin et je n'arrivais plus à le reposer. L'histoire prend un tournant très actif et les nombreux retournements de situation nous rendent accro. La fin était également à la hauteur de mes attentes, je l'ai trouvée haletante et très surprenante. Elle clôt très bien la série.
Toujours aussi prenant. Jeunesse mais pas trop : à partir de la 4e. Thèmes de l'égalité homme-femme, de la lutte pour le pouvoir, de l'homosexualité féminine. Pas mièvre. Beaucoup de personnages : des fois difficile de s'y retrouver. Fin originale : la prophétie ne s'est pas réalisée comme on le pensait.
Ce dernier tome était tout simplement fantastique !
On retrouve Cate et ses soeurs au couvent après l'attaque à Harwood et celui-ci est divisé en deux "clans" : les sorcières qui suivent Inez et celles qui suivent Cate. La population de la Nouvelle Angleterre devient de plus en plus déçu des frères ce qui laissent une opportunité aux sorcières...
Je n'avait pas étais très fan du premier tome mais j'avais quand même tenu à lire le deuxième que j'ai trouvé mieux je me suis donc lancé dans la lecture du troisième tome. Je l'ai trouvé incroyable ! Il y avait de l'action, de l'amour, des personnages formidable... Enfin bref tous ce qui fait que l'on adore un livre !
Cette trilogie, je n'ai toujours pas réalisé que je l'ai bel et bien malheureusement terminée. Il faut dire que je l'ai avalée en une semaine. J'aurais peut être dû profiter pendant plus de temps, mais comme ça me faisait du bien de retrouver les aventures de Cate.
J'ai trouvé ce tome plus dans l'action, l'heure se fait de plus en plus grave, le doute s'installe. Ce n'est plus du tout la même ambiance que dans les tomes précédents et le suspense s'installe. J'ai adoré. Cate était comme toujours, tellement forte et tellement bienveillante. Je l'ai vue plus sûre d'elle, prête à agir. Elle n'a plus peur et qu'une seule idée en tête: protéger ceux qu'elle aime et ceux qui sont injustement en péril. Ce qui s'est passé avec Finn était vraiment horrible... Je vous laisse découvrir la suite par contre. Maura m'a énormément déçue, que se soit de par son attitude ou de son état d'esprit. Mais à la fin on a pu la voir se révéler et c'était vraiment émouvant. Quant à Tess, dans ce tome-ci je n'ai pas vraiment apprécié le geste de l'auteure. C'était limite glauque et moi qui trouvait qu'elle avait l'air plus mûre dans le tome 2, je l'ai trouvée rajeunie dans ce tome-ci. Et ce qu'il s'est passé plus tard... Je n'ai pas de mots!
J'ai bien aimé l'ajout de personnages de la Résistance. Alistair, Hugh O'Neill et Prue étaient les bienvenus pour soutenir Cate.
Parlons de la fin -toujours sans vous spoiler bien sûr- peut être une fin à laquelle je ne m'attendais pas mais qui est tout de même bien. Beaucoup d'émotions, mais certains points très positifs. Par contre, comme beaucoup de séries que je termine en général: la dernière page ne me convient pas. C'était trop brutal... Trop vite terminé, j'ai tourné la page et je me suis dit "Quoi?! Ça se termine comme ça?". C'est pas que la fin ne me convient pas mais j'aurais aimé plus, comme par exemple un épilogue quand plusieurs années ont passé ou quelque chose du genre... Mais bon on ne peut pas tout avoir! A nous d'imaginer le destin des Soeurs.
Quand j'ai refermé le livre, j'ai du rester une vingtaine de minutes sur mon lit, le livre serré contre moi à penser à toute cette série. Je me suis dit comme c'était fou d'avoir eu autant d'émotions tout au long de ma lecture. Je me suis imaginé la suite. J'ai songé à tout ce qui s'était passé entre le début et la fin... J'avais vraiment le besoin de faire ce bilan parce que c'est une des séries que j'ai apprécié le plus de lire.
Donc en bref, toujours un livre formidable, coup de coeur, mais que j'ai peut être moins apprécié que les deux autres. C'était une très belle série. J'ai adoré me plonger dedans et j'y ai appris beaucoup de choses. Je vous la conseille vraiment, encore une fois.

Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..